APPRENDRE AVEC CAPITAINE GROG : COMMENT SURVIVRE DANS SEA OF THIEVES

Ohé mes petits crabes !

Je suis le Capitaine GROG, ooh grand pirate des mers de Sea of Thieves ! Comment, vous ne me connaissez pas !? Alors prenez votre jambe de bois et voguez vers la taverne la plus proche car peut-être aurez vous la chance de choquer, un jour de tempête, votre chope avec la mienne.

Malheureusement, le vieux pirate que je suis ne peut plus faire pleuvoir ses canons sur des navires ennemis ou sur les squelettes, trop occupé à boire mon GROG. Alors ouvrez bien vos petites oreilles, le vieux Capitaine va vous partager ses connaissances.

Nous allons commencer par la base, ce qu’un pirate doit absolument savoir pour rester en vie.

COMMENT SURVIVRE DANS SEA OF THIEVES

Ça peut sembler logique, mais…. Combien de petits crabes se sont aventurés en haute mer sans aucunes ressources pour survivre ? Une banane, c’est important tout de même.
Il est donc primordial, avant de remonter l’ancre de votre magnifique bâtiment des mers, de penser à vider entièrement l’avant poste après avoir bu votre grog dans la taverne. Que ce soit les bananes, les planches ou les boulets de canons, videz tout. Ne pensez pas aux prochains moussaillons qui sortiront de la taverne après vous car leur consommation de grog aura été plus importante que la votre, c’est votre survie avant la leur !

Mais vous n’êtes pas totalement prêt. Profitez de ces gentils (ou malheureux) capitaines ayant coulés leur navire, vous offrant de magnifiques épaves où ces fameuses ressources coulent à foison.  Bon vous avez aussi quelques capitaines peut-être un peu trop portés sur la boisson ayant perdu en pleine navigation des tonneaux entiers de ressources.

Dernière petite chose qui vous manque…. Les barils explosifs. Il vous en faudra pour espérer déjouer de vilains pirates voulant vous faire un petit coucou… Ou vous tuer. Allez dans les Forts où vous pourrez retrouver pleins de ressources et ces fameux barils explosifs. N’hésitez pas à les placer tout en haut de votre vigie, un marin alcoolisé pourrait faire des ravages avec son épée involontairement.

Voila, en toute logique, vous devriez avoir tout ce qu’il faut pour partir sur la Mer des Voleurs.

Je me rappelle de ce pirate…  Merrick… Quel incroyable pirate ! Il n’en parlait pas, malgré qu’il passait beaucoup de temps à la taverne, mais sous mes ordres, c’était un moussaillon incroyable, un frère, une épaule sur qui je pouvais reposer ma tête… Hummm pardon, je divague. Malheureusement il a disparu… Il paraîtrait qu’il aurait combattu un incroyable monstre marin. Le grog a du lui monter à la tête.

Si je vous raconte cette petite histoire fort sympathique, c’est qu’il est important de partir à l’aventure avec un équipage sur qui vous pouvez compter. Dans la mer de Sea of Thieves, vous avez le choix de partir en solitaire, même sur un galion, ou alors de partir avec des chiens galeux au hasard. Cependant, vous avez aussi et surtout la possibilité de partir avec des pirates que vous connaissez de longue date ou que vous aurez recrutés. Ce dernier choix est le plus judicieux pour surmonter tous les dangers que propose la Mer des Voleurs. Ils écouteront les ordres de leur grand Capitaine que vous êtes, ils boiront en votre compagnie, chanteront, et quelques fois, iront se cacher dans la cale malgré le fait que vous ayez besoin d’eux….

Depuis que Merrick a disparu, je passe le plus clair de mon temps à boire à la taverne, ne pouvant plus faire confiance à d’autres pirates… Repose en paix mon grand.

 

Vous n’êtes pas devenu pirate seulement pour sentir le vent souffler dans le peu de cheveux qu’il vous reste, ou boire des grogs. Non, vous êtes devenu un pirate pour faire fortune ! J’ai bu… cru entendre parler d’une légende, d’une fortune que seuls les plus grands pirates ont eu la chance d’approcher… La fortune d’Athéna !
Peut-être quand je serai mort ?

Sur chaques avants-postes, n’oubliez pas de prendre une mission que propose l’une des 3 factions de Sea of Thieves. Ce sera grâce à celles-ci que votre richesse pourra devenir encore plus grande que cette mystérieuse fortune d’Athéna. Alors prenez votre pelle et votre boussole, car vous allez devoir creuser. Certains préfèrent récupérer des cochons sur la plage… Mais mes petits crabes, je vous invite surtout à détruire ces satanés squelettes, polluant les plus belles plages de Sea of Thieves. Comment voulez-vous prendre une banane en haut d’un bananier sans se faire tirer dessus ? Cela m’a coûté d’avoir un second trou… J’en ressens encore la douleur.

Je maudis celui qui a eu l’idée de faire en sorte que les crânes dans votre navire soit un appel de bienvenue aux autres équipages désireux de combattre. Maudite lueur…

Heeeeeyyyy beauté, ressert moi ton grog le plus fort… Je vais en avoir besoin.

Sache jeune crabe, que les pirates sont des crapules, des flemmards… et alcoolisés. Pourquoi prendre la peine de chercher des trésors quand certains navires en sont remplis ? L’étape 1 que je vous ai appris il y a environ 3 heures, va vous permettre de lutter contre ces équipages. Mais aussi, vous aurez plusieurs autres solutions.

Huummm… Si vous avez l’âme d’un combattant, ne fuyez pas, et faites parler la poudre contre vos ravisseurs ! L’attaquant n’est pas toujours gagnant, au contraire. Une trop grande confiance en soi peut vous amener à la défaite. Alors combattez jusqu’au bout ! Et peut-être que par chance vous pourrez récupérer une partie de leur butin. A moins que ce soit réellement des flemmards…

Si vous n’êtes pas assez courageux pour combattre, vous aurez peut-être encore plus de courage pour affronter un ennemi plus que puissant. LA TEMPÊTE… Rien de plus horrible qu’une tempête pour un galion ou un brigantin, car la visibilité est réduite et surtout, la réparation du navire sera horriblement compliquée. Alors n’hésitez pas. Un bon équipage sera obligatoire.

Ou sinon, cachez vous derrière des roches ou fuyez pendant de longues heures en croisant vos mains de bois pour qu’on ne vous attaque pas.

 

Et voila mes jeunes crabes, vous savez le plus important pour votre survie. Maiiisss, prenez garde, car beaucoup d’autres dangers peuvent survenir de n’importe où… Et qui sait… Peut-être que l’horrible créature dont Merrick a tant parlé… existe..?

Retrouvez moi bientôt, à la taverne, et peut-être serais-je assez lucide pour vous apprendre de nouvelles choses.

Que le GROG soit avec vous.

Restez à l’écoute sur SeaofthievesFR

CAPITAINE GROG PAR:AC-CREATOR

CORRECTION/SYNTAXE PAR:Mat