[MAJ] ASTUCE : FAIRE UNE ALLIANCE ENTRE AMIS SUR LE MÊME SERVEUR

FAIRE UNE ALLIANCE ENTRE AMIS SUR LE MEME SERVEUR

Ohé pirates !

Avec le DLC Cursed Sails est arrivé le système d’Alliance dans Sea of Thieves. Ce système permet à différents équipages du même serveur de s’unir en une seule équipe, permettant par exemple d’obtenir 50% des parts du butin que vos alliés vendront, ou bien de pouvoir les localiser sur la carte. Cependant de base il est impossible de créer une alliance entre amis. C’est à dire que vous et votre ami êtes sur un navire différent car vous êtes sur un serveur différent.

Pourtant, vous avez deux solutions qui peuvent vous permettre de vous rejoindre en alliance sur différents navires. Mais vous allez me dire « Quel est l’intérêt de faire ceci ? » Et bien l’intérêt est de pouvoir par exemple jouer en équipe sur le même serveur à plus de 4 joueurs, limite maximum actuelle du jeu lorsque vous créez un équipage.

Nous développons cet article bien après la sortie du DLC Cursed Sails mais il sera toujours intéressant pour ceux qui découvrent le jeu ou qui cherchent une solution à ce problème.

RECUPERER LE NAVIRE D’UN AUTRE EQUIPAGE

L’une des solutions pour obtenir une alliance entre amis, c’est de trouver un autre équipage sur votre serveur et de lancer les négociations pour espérer que cet équipage soit prêt à vous céder leur navire.

Si ils acceptent, il devront quitter le serveur en laissant un membre de leur équipage pour que le navire ne disparaisse pas. Ensuite, le membre restant devra inviter un de vos amis dans son équipage pour que ce dernier puisse se déconnecter lui aussi du serveur et ainsi, que votre ami soit le seul possesseur du navire. Et voila, vous possédez maintenant le navire de l’autre équipage et pouvez inviter d’autres personnes dans celui-ci !

SE RETROUVER DANS LE NAVIRE DES DAMNES OU UTILISER LE DRAPEAU REAPER

Cette dernière solution est ma favorite. En effet, il se peut que la précédente soit inefficace si les négociations sont impossibles.

Cette deuxième astuce consiste à laisser un de vos amis dans le vaisseau des Damnés. Le reste des joueurs devront lancer chacun une partie ouverte avec le navire qu’ils désirent (cela dépendra du nombre de joueurs que vous souhaitez intégrer) puis en sortant de la taverne, devront se tuer pour en arrivant dans le navire des damnés, espérer tomber sur le joueur qui s’y trouve.

Cela peut sembler contraignant, mais fait par plusieurs personnes simultanément, chacune de leur coté, peut ne prendre que 15 minutes environ. Cela bien entendu est très aléatoire donc il se peut que vous preniez plus de temps pour parvenir à vous retrouver.

En réalité, cela consiste simplement à espérer que deux équipage tombent sur le même serveur pour avoir donc chacun un navire sur le même serveur. Quand l’un d’entre vous tombe sur la personne restée dans le vaisseau des damnés, les autres pourront donc le rejoindre et ainsi compléter l’équipage. Répétez cette astuce selon le nombre de joueurs que vous êtes et le nombre de navires désirés.

[MAJ] Cette nouvelle solution existe depuis un moment mais nous n’avions pas pris le temps de modifier notre article. Cette nouvelle astuce demande à mettre le drapeau Reaper (drapeau rouge avec tête de mort) sur votre navire. Celui ci permet d’afficher votre navire aux yeux de tous. Si l’autre personne voit votre navire apparaître sur la carte via le drapeau, alors vous serez sur le même serveur. En faisant ceci, vous gagnerez un temps précieux sur l’astuce précédente.

Et voilà, nous espérons que cette petite astuce assez connue vous plaira et vous permettra de jouer entre amis dans une seule et même alliance !

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur Twitter

CORRECTION/SYNTAXE Ju’w Queen

21 thoughts on “[MAJ] ASTUCE : FAIRE UNE ALLIANCE ENTRE AMIS SUR LE MÊME SERVEUR

  1. Sinon vous installez un logiciel qui permet de connaitre l’ip du serveur, vous lancez tous un galion équipage fermé, dès l’instant que vous êtes dans le chargement vous pouvez visualiser sur le logiciel l’adresse,

    Si aucune correspond à la votre, relancez et ainsi de suite, y’a pas plus rapide 😉

    1. Sauf qu’utiliser un logiciel tiers n’est pas recommandé. Même si ce n’est que de la recup d’ip, cela n’est pas prévu de base dans le jeu, donc nous ne conseillons à personne de faire ceci.

  2. Il n’y a rien de mal à récupérer l’adresse ip du serveur avec lequel on est connecté. C’est juste techniquement plus délicat à réaliser. Les solutions de l’article ont pour avantage d’être accessible à tous les joueurs avec un peu de bon sens et sans aucune connaissance technique nécessaire!

    1. J’ai déjà fait personnellement via la méthode d’aller dans le navire des damnés, donc hors récupération de navire de d’autres joueurs, et je peut te confirmer que cela fonctionne. Faut juste avoir de la patience

  3. Salut, yes la technique marche, pareil pour les drapeaux reaper. Sinon si tout les joueurs sont légendaire, vous pouvez vous retrouver à la taverne des légendaires car elle est commune à tous sur le serveur.

  4. Salut, quand les joueurs qui essaient de rejoindre le premier en se tuant dans le vaisseau des damnés, si ils ne sont pas avec lui, ils doivent bien quitter leur partie et relancer avant de se tuer à nouveau?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.