blog, News

L’ÉVOLUTION DES JOUEURS SEA OF THIEVES


Ohé les pirates !

Sea of Thieves n’a cessé de voir augmenter son nombre de joueurs depuis ses débuts. À son lancement, le jeu était déjà disponible sur Xbox One et PC uniquement, mais c’est sur console que les joueurs Sea of Thieves étaient les plus nombreux. En effet, les premières estimations du nombre de joueurs au lancement du jeu évoquaient un peu moins de 300 000 pirates sur PC, contre 1,7 million sur Xbox One.

AUTANT DE JOUEURS SUR PC QUE SUR CONSOLE

Aujourd’hui, Sea of Thieves bénéficie d’une répartition 50/50 de ses joueurs entre consoles et PC. Selon le producteur exécutif de Rare, Joe NEATE, c’est avec le lancement du jeu sur Steam qu’il y a eu une forte augmentation des joueurs sur PC. Effectivement, lors du premier mois de l’arrivée du jeu sur la plateforme, c’est plus d’un million de nouveaux pirates qui ont fait leur apparition sur les mers. Ce chiffre n’a cessé d’augmenter depuis, notamment grâce aux joueurs coréens et chinois qui ont amplement contribué à la croissance de la communauté mondiale.

UNE CROISSANCE CONTINUE

Sur l’année 2020, 11 millions de personnes ont vécu des aventures sur Sea of Thieves. C’est plus que l’année 2019 qui avait, elle aussi, vu plus de joueurs qu’en 2018, année de lancement du jeu. Une jolie croissance qui risque de continuer, grâce au travail des développeurs et à toutes les nouveautés qu’ils nous proposent régulièrement.





Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.