F.A.Q SEA OF THIEVES

Sea of Thieves est un jeu ACTION/MMO sur le thème de la piraterie, sorti le 20 mars 2018 et conseillé aux plus de 12 ans.

Sea of Thieves est disponible sur les plateformes liées à Microsoft, soit PC et Xbox One.

Oui, le jeu étant lié au compte Microsoft, il vous est possible de jouer sur PC ou console avec une seule version dématérialisée.

Oui, les joueurs console et PC peuvent se retrouver sur les mêmes serveurs de jeu.

Sea of Thieves est un jeu exclusivement multijoueur en ligne, qui demandera une connexion internet pour pouvoir y jouer.

En effet, malgré que le jeu soit entièrement multijoueur en ligne, celui-ci vous offre la possibilité de partir en solo via la sélection d’un « équipage fermé ». En choissisant ce type d’équipage, vous pourrez voyager seul mais également y inviter vos amis !

Sea of Thieves propose la possibilité d’inviter un ami à rejoindre votre partie même si votre session est en équipage fermé.

Sea of Thieves n’a pas d’histoire scénarisée. C’est un jeu à monde ouvert vous offrant la possibilité de l’explorer dans toutes les directions et donc d’y créer votre propre histoire.

Sea of Thieves ne vous permet pas directement de créer votre personnage, mais vous laisse le choix de votre avatar parmi un large panel de possibilités qui vous sont proposées au début du jeu. Alors prenez le temps de bien le choisir.

Il n’est pas possible à l’heure actuelle de posséder plusieurs personnages sur le même compte. Si vous souhaitez avoir un nouveau personnage, sachez que toute suppression d’un personnage vous fera reprendre du début.

Votre personnage peut en effet évoluer, en gagnant des niveaux dans diverses factions. Cependant, vous ne pourrez pas faire évoluer la puissance de votre personnage. L’évolution dans Sea of Thieves se résume à l’aspect esthétique de votre personnage.

Sea of Thieves propose actuellement 3 DLC que vous pouvez retrouver en cliquant ici .

Tous les DLC de Sea of Thieves sont gratuits, et le resteront.

Ces DLC proposent de nombreuses nouveautés, faisant grandement évoluer le gameplay du jeu ainsi que la façon de jouer des joueurs. Pour en savoir plus, découvrez nos pages liées à ces DLC en cliquant ici.

Malheureusement il est impossible de faire les quêtes après la sortie d’un DLC.

Il se peut que lors de l’utilisation de Sea of Thieves, vous ayez des codes d’erreur. Voici les informations à ce sujet. Merci au Discord SOT FRANCE pour ces informations précieuses.

Votre connexion aux services Xbox Live et/ou à Sea of Thieves a été interrompue ou perdue. Vérifiez le statut du réseau de votre console depuis le menu Paramètres > Réseau.

Lorsque vous jouez sur Xbox One, un abonnement Xbox Live Gold est requis pour jouer en ligne. Vérifiez les paramètres de votre compte et achetez un abonnement Gold si nécessaire.

Votre version du jeu est obsolète. Vérifiez la disponibilité d’une mise à jour.

Nous n’avons pas pu vous connecter au jeu. Suivez ces étapes :

Appuyez sur la touche Guide de la manette. Sélectionnez Sea of Thieves.
Appuyez sur la touche Menu (à droite de la touche Guide de la manette).
Sélectionnez Quitter et appuyez sur la touche A.
Relancez Sea of Thieves depuis la section Épingles, Récent ou Mes jeux et applications de la console.
Accédez au menu et rejoignez une partie normalement.

Un problème est survenu de notre côté et nous tentons d’y remédier. Consultez le statut du jeu à l’adresse www.seaofthieves.com pour en savoir plus.

Nous avons arrêté les serveurs pour procéder à une mise à jour ou aucune session de jeu n’est ouverte pour l’instant. Assurez-vous qu’une session de jeu programmée est bien en cours dans votre fuseau horaire.

Peut résulter des paramètres de votre antivirus/pare-feu, ou être déclenché par des serveurs proxy ou d’autres outils de gestion/manipulation de réseau.

Vous avez été exclu de la session de jeu en cours en raison de votre inactivité.

Peut résulter des causes suivantes :

Les serveurs sont fermés. Aucune session de jeu n’était ouverte au moment de votre connexion, vous empêchant de jouer à Sea of Thieves pour l’instant.

Plusieurs gamertags se trouvent connectés sur votre console. Déconnectez-vous de tous les comptes superflus et lancez le jeu avec le compte invité à jouer uniquement.

Quand votre navire coule, tous vos loots doivent normalement remonter à la surface et flotter et disparaître au bout d’un certains temps. Cependant, un bug connu fait que quand votre bateau coule, tous vos loots disparaissent avec lui immédiatement.

Les boulets maudits se récupèrent partout dans le monde de Sea of Thieves, se dissimulant parmi les ressources des tonneaux.
Une fois en possession de l’un d’eux dans votre inventaire, il vous suffit de le prendre en main pour le charger dans votre canon et ainsi pouvoir le tirer. Si vous n’avez pas de boulets maudits en main, le canon sera automatiquement chargé d’un boulet de canon classique.

Brigantin et le nom en français de ce navire, alors que Brigantine est le terme anglophone. A vous de choisir l’utilisation de l’un ou de l’autre selon la situation.

Les chaloupes sont trouvables à travers tout le monde de Sea of Thieves, échouées sur les plages des îles. Il vous suffit de vous approcher et de la repousser vers les flôts pour qu’elle soit vôtre.

La chaloupe vous permet de transporter vous et votre équipage d’une île à votre navire. L’intérêt de celle-ci est de pouvoir y stocker tous vos butins (coffres, cranes…) ainsi que les ressources via un coffre de stockage.

Oui, la chaloupe est un moyen de navigation fragile. Il faudra donc que fassiez attention  à elle.

La chaloupe peut s’accrocher à tous les navires du jeu, que cela soit le Sloop, le Brigantin ou le Galion.

Pour accrocher la chaloupe sur votre navire, amenez la simplement près de la poupe de votre navire. Lorsque vous serez assez près, levez la tête pour voir apparaître un nouveau bouton d’action. Utilisez le comme indiqué pour que votre chaloupe s’accroche au bâteau.

Vaincre le Kraken ne vous apportera aucunes récompenses physiques en jeu, mais vous débloquera un succès dans l’application Xbox Live.

Ce manque à gagner sera normalement rectifié dans l’avenir du jeu.

Tuer le Mégalodon ne rapporte plus de récompenses depuis la fin du DLC « The Hungering Deep ».
Durant cette campagne parvenir au bout du combat rapporté une figure de proue unique à l’image de l’Affamée.

Il se peut qu’au cours de vos aventures vous rencontriez des pirates aux apparences uniques, que cela soit sur eux ou leur vaisseau. Malheureusement la grande majorité de ces apparences sont des objets issus des campagnes précédentes et donc limitées dans le temps.

Si ces apparences ne sont pas issues d’un DLC, fouillez bien les avant-postes, car chaque région propose un style d’objet différent !

Les apparences uniques lors d’un évent ou d’un DLC sont disponibles à l’achat auprès des Fonds de Cale pour un temps limité.

Pour y avoir accès, vous devrez terminer les défis liés à cet évent.

Les factions vous permettent de récupérer des missions à réaliser, de vendre les trésors qu’ils vous auront demandé de trouver (via le système de missions) ainsi que d’obtenir des apparences d’objets uniques.

Il y a un total de 4 factions :

– L’Ordre des Âmes,
– Les Collectionneurs d’Or,
– L’Alliance des Marchands,
– Les Fonds de Cale.

Ne vous inquiétez pas, en relançant une partie, vous verrez votre niveau mis à jour.

Quand vous venez par exemple de terminer une étape d’un défi des Fonds de Cale, il se peut que celui-ci ne soit pas mis à jour directement. Quittez le menu des défis des Fonds de Cale et retournez y, vous verrez alors votre défi mis à jour.

La Fortune d’Athena est une faction que vous débloquez normalement en devenant Pirate Légendaire en jeu (en atteignant le niveau 50 dans les trois factions principales). Cependant, vous pouvez la débloquer en avance en jouant avec d’autres joueurs Légendaires.

Cela vous permet de débloquer de nombreuses missions et avoir des récompenses uniques.

Lorsque vous ou un de vos amis meurt, il se peut que vous apparaissiez en tant que squelette. Rassurez vous, ceci n’est qu’un petit bug d’affichage.  En mourant une nouvelle fois, tout devrait rentrer dans l’ordre.

Ceci est un Trône de Squelette, un objet lié à la toute première aventure des Fonds de Cale.

Ces sculptures représentant le peuple marin des sirènes peuvent bien souvent se trouver dans les premiers niveaux de profondeurs des eaux entourant les îles. Elles ont fait leur apparition avec la seconde aventure des Fonds de Cale, intitulée « The Sunken Curse ».

Cette mystérieuse boîte se nomme « La Boîte aux Merveilles » et est trouvable un peu partout aléatoirement dans la nouvelle zone de Devil’s Roar. Vous pourrez la vendre au PNJ dénommée Grace dans l’avant-poste de cette zone pour 25 000 pièces d’or.

Vous pourrez remarquer durant la nuit une étoile plus brillante que les autres. Il s’agit de l’étoile polaire qui vous indiquera obligatoirement le nord.

Ce message est là pour vous annoncer un changement de serveur en pleine partie.

Ce nuage apparaît dans les cieux et flotte au-dessus des Forts pour vous annoncer qu’un événement PVE est actif. Mettez le cap dessus et préparez-vous à affronter des vagues de squelettes prêts à tout pour défendre leurs trésors..!

 

Ce nuage apparaît dans les cieux et flotte au-dessus des eaux pour vous annoncer qu’un événement PVE est actif. Mettez le cap sur lui et préparez-vous pour une bataille navale épique..!

Les missions « Cargo Runs » sont un nouveau type de quêtes introduites avec le DLC Forsaken Shores. 

Ces missions sont trouvables dans tous les avants postes auprès de l’Alliance des Marchands.

Retrouvez notre article complet à ce sujet.

Une fois que vous avez récupéré vos colis, votre mission disparaîtra. Il vous suffira de vous approcher des cargaisons, et un bouton apparaîtra pour vous indiquer la destination de livraison.

Les cargaisons sont fragiles. Vous devrez donc respecter quelques conditions pour que vos colis restent en bon état.

Dans le cas contraire, lors de la vente, vous toucherez moins d’argent.

Les missions Cargo Runs ne sont disponible que dans la zone de Devil’s Roar auprès de l’Alliance des Marchands.

Les plantes des missions Cargo Runs doivent être arrosées avec un seau d’eau pour rester en vie. Vous pouvez également remplir votre cale d’un fond d’eau si toutefois vous pensez être susceptible d’oublier de les arroser régulièrement. Mais prenez garde aux régions dans lesquelles vous voyagez, et à qui vous rencontrerez…