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GUIDE AVENTURE : The Herald of the Flame


Ohé les pirates !

L’aventure « The Herald of the Flame » est la huitème Aventure proposée, faisant suite à l’aventure « The Siren’s Prize« .

Mais qu’est-ce qu’une Aventure ? C’est une quête scénarisée qui vous demandera de réaliser certains défis afin d’obtenir certaines récompenses. Pour celle-ci, vous pourrez débloquer un vêtement ainsi qu’un titre.

Si la réalisation de ces défis et l’obtention de ces récompenses vous intéressent, alors vous êtes au bon endroit puisque ce guide va vous aider à réaliser l’intégralité du contenu !

Dans cette aventure, en plus des tâches principales à réaliser, vous aurez 3 objectifs secondaires pour atteindre les 100%

  • Découvrir 7 souvenirs de Stitcher Jim
  • Lire les 3 journaux de Stitcher
  • Trouver les 3 espions.

Nous vous indiquerons tous les éléments à trouver lors du déroulé exact de l’aventure.




LARINNA VOUS GUIDE

Pour débuter votre aventure, vous devrez parler à Larinna qui vous demandera de rejoindre Belle à Liar’s Backbone.

DIRECTION LIAR'S BACKBONE

En arrivant à Liar’s Backbone, comme pour la fable « Cœur Ardent« , vous devrez découvrir l’entrée secrète du repaire de Stitcher Jim afin d’y retrouver Belle.

En parlant à Belle, cette dernière vous indiquera que Stitcher Jim est sûrement le Hérault de la flamme. Elle vous demande alors de partir à sa recherche pour déjouer ses plans.

Il est temps de naviguer en direction de Devil’s Thirst.

A LA RECHERCHE DES SOUVENIRS

En arrivant à Devil’s Thirst, vous y retrouverez Pendragon à qui vous devrez parler. Ce dernier vous fournira une lanterne spéciale qui vous permettra, en l’utilisant, de faire apparaître les souvenirs concernant Stitcher Jim et ainsi découvrir ce qui lui est arrivé pendant et après « Cœur Ardent« . Cette dernière vous aidera également à trouver les fameux espions en forme d’oiseaux mécaniques.

Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus, juste à côté de Pendragon apparaîtront le premier oiseau ainsi que le premier souvenir

En observant le souvenir, Pendragon vous « fera signe » et vous devrez lui parler. Ce dernier, durant son discours, vous donnera des indices sur la direction à suivre sur Devil’s Thirst afin de trouver le second souvenir.

Comme expliqué, vous devrez partir en direction du sud-ouest et suivre le long du rivage avec votre lanterne afin de découvrir le second souvenir.

Une fois le souvenir découvert, Pendragon réapparaîtra vous demandant de lui parler. Une nouvelle fois, il vous donnera des indices pour trouver le troisième souvenir.

Stitcher Jim s’est dirigé en direction du sud suivant le long du volcan.

Vous débloquerez le troisième souvenir ainsi que le deuxième espion. Pendragon fera son retour et vous devrez lui parler pour connaître votre prochain voyage.

Il vous enverra sur l’île Ashen Reaches pour y trouver une clé ainsi qu’une salle spécifique. Ce dernier vous fournira donc une carte afin de vous aider à trouver l’objet et la salle secrète.

L'ENIGME DE LA FLAMME

Avant d’aller plus loin, sachez que sur la carte proposée par Pendragon, l’objet à déterrer ne sera pas forcément au même emplacement que nous. Seul la salle secrète restera toujours au même endroit.

Une fois arrivé à Ashen Reaches, vous devrez donc déterrer l’objet en question qui vous permettra d’ouvrir la salle secrète.

La clé maintenant en votre possession, vous devrez trouver la salle secrète qui se situe dans un couloir directement dans une grotte de l’île.

Foncez-y pour y retrouver une nouvelle fois Pendragon ainsi que le dernier espion.

Posez la clé sur un socle dédié afin d’ouvrir l’accès à la salle secrète.

En entrant dans cette salle, tout de suite à gauche, avec votre lanterne, un nouveau souvenir, le quatrième, de Stitcher Jim apparaîtra.

En observant les murs, vous découvrirez de nombreux symboles que vous pourrez examiner. Chaque symbole propose un mot clé. Retenez bien ceci car vous arrivez à une énigme avec 4 piliers à tourner afin de réaliser une phrase.

Pour faire apparaître les symboles sur les piliers, vous devrez allumer les 4 petits braséros autour de la table au centre de la salle.

Maintenant, comment savoir quels mots il faut choisir sur les quatre piliers pour valider l’énigme? Et bien c’est tout simple. Posé sur un angle de la table au sol, se trouve le premier journal de Stitcher. Lisez le, et vous découvrirez qu’en dernière page, que 3 mots sont écrits plus gros que les autres. MORT À FLAMEHEART.

Cela fait donc 3 mots mais nous avons 4 piliers. Il faut donc comprendre que le premier pilier sera « Mort« , le second « À« , et les deux derniers sont deux piliers pour un seul mot : le troisième sera « Flamme » et le dernier sera « Coeur » pour « Heart » en anglais.

Voici les bons symboles

En activant le bouton central sur la table du milieu, cela débloquera une petite porte pour obtenir un morceau de parchemin écrit par Stitcher Jim.

Ce papier vous indiquera de rejoindre le sud de l’île Flintlock Peninsula.

MORT A FLAMEHEART

En arrivant au sud de Flintock, vous pourrez y découvrir le 5ème souvenir de Stitcher que nous vous invitons grandement à écouter.

Pendragon y fera une nouvelle apparition et vous donnera le chemin à suivre pour accéder au sarcophage de Flameheart.

Il vous demandera de suivre la rive à l’ouest afin de rejoindre une épave de galion. Une fois fait, direction à l’est pour visiter un réseau de grottes qui vous mèneront vers le tombeau de Flameheart et ainsi y trouver le sixième souvenir.

En arrivant devant l’entrée du tombeau, le 6ème souvenir s’enclenchera et ouvrira la porte du tombeau de Flami… Flameheart.

En entrant à l’intérieur, le dernier souvenir se déclenchera. Mais ce n’est pas tout puisque le second journal de Stitcher se trouvera au sol.

Pendragon fera une nouvelle fois une apparition et vous invitera à retourner voir Belle à Liar’s Backbone pour lui annoncer vos découvertes.

Foncez donc à Liar’s Backbone.

UN HERAULT OU UN VILAIN?

Parlez à Belle pour lancer la dernière phase de l’aventure.

Le Herault de la flamme se trouve à la forteresse du Devil’s Roar, Molten Sands. FONCEZ et empêchez le rituel d’être accompli. Le lieu vous sera facilement révélé par une tornade rouge faisant référence aux seigneurs squelettiques cendrés.

La fin nous vous laissons la découvrir pour ne rien vous gâcher. Cependant, nous pouvons vous indiquer que le dernier journal se trouve à droite de la salle des trésors, vous permettant de conclure toutes les tâches secondaires.

Voilà, vous venez de terminer la huitième Aventure de Sea of Thieves et ainsi récupérer les récompenses exclusives!

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