blog, Guides aventures, News

GUIDE AVENTURE [INDISPONIBLE] : Lost Sands


Ohé les pirates !

L’aventure « Lost Sands » est la quatrième Aventure proposée, faisant suite à l’aventure « The Shrouded Deep« .

Mais qu’est-ce qu’une Aventure ? C’est une quête scénarisée qui vous demandera de réaliser certains défis afin d’obtenir certaines récompenses. Pour celle-ci, vous pourrez débloquer une voile, une lanterne ainsi qu’un titre.

Si la réalisation de ces défis et l’obtention de ces récompenses vous intéressent, alors vous êtes au bon endroit puisque ce guide va vous aider à réaliser l’intégralité du contenu !

PETITE INFORMATION :

Il s’agit de la première Aventure proposant deux directions de quêtes différentes à choisir. Chacune propose une finalité différente pour Golden Sands.
Pour réaliser toutes les tâches demandées, vous devrez réaliser les deux quêtes. En dehors de la réalisation de votre aventure, vous pourrez la relancer autant de fois que vous le désirez pour peser dans la balance entre Merrick et le Serviteur de la Flamme.





LARINNA VOUS GUIDE

Pour débuter votre aventure, vous devrez parler à Larinna qui vous proposera soit de suivre la voie du Chasseur et d’aller rendre service à Merrick, soit de suivre la voie du Serviteur et donc de vous diriger auprès du Serviteur de la Flamme.

Pour commencer, nous allons partir sur la phase du « Chasseur » vous demandant à vous rendre à Golden Sands afin de retrouver Merrick.

PHASE CHASSEUR

DIRECTON GOLDEN SANDS

Votre quête commence, et en lisant attentivement le parchemin fourni par Larinna, vous obtenez l’indication de vous rendre à Golden Sands afin de retrouver Merrick.

Parlez à Merrick afin de terminer la première partie. Reparlez lui pour lancer la suite afin qu’il vous demande de réaliser plusieurs tâches.

Mais avant de partir de Golden Sands, vous devez trouver l’un des journaux de Merrick non loin de la taverne.

Merrick vous demandera en premier de vous diriger vers Cannon Cove afin d’y retrouver Tina et y récupérer une caisse de rhum.

CAISSE DE RHUM

Dirigez vous vers Cannon Cove afin de retrouver Tina sur l’une des plages en bout d’île afin de lui parler pour réaliser la première tâche. Vous devrez récupérer juste à côté d’elle, sur une épave de chaloupe avec un drapeau, une carte vous menant à un endroit où vous devrez déterrer la caisse de rhum sur Cannon Cove.

Allez au lieu indiqué sur la croix pour déterrer la caisse. L’un des défis de l’Aventure vous demande de vendre la caisse en parfait état. Évitez donc de sauter ou de prendre des coups lorsque vous la tenez en main, au risque de la briser. Si vous devez sauter, pendant votre saut, lâchez la caisse pour qu’elle ne prenne aucun dégât.

Il vous est maintenant demandé de vous rendre sur Smuggler’s Bay pour y trouver Sharon la Charpentière.

Mais avant de partir, vous pouvez trouver un autre journal de Merrick à Cannon Cove.

CAISSE DE VOILE

Maintenant que vous êtes arrivé sur Smuggler’s Bay, rendez vous sur le côté Ouest de l’île pour y trouver Sharon non loin de l’arche, sur la plage à l’extérieur de l’île. Parlez lui pour compléter une nouvelle tâche. Comme pour Tina, vous trouverez à côté d’elle une chaloupe où s’y trouvera un parchemin. Récupérez le pour y trouver la caisse de voile à déterrer sur la même ile.

Mais ce n’est pas fini puisque tout à l’Est de l’île, sur la plage, se trouvera un nouveau journal à récupérer.

RETROUVER MERRICK

Retournez à Golden Sands afin de lui rendre les deux caisses et ainsi lui reparler pour clôturer l’aventure.

Attention cependant, avant de terminer vraiment cette partie, il vous reste un journal à trouver sur le Seapost de Stephen’s Spoil.

PHASE SERVITEUR

DIRECTION WANDERER'S REFUGE

Avant de vous rendre à Wanderer’s Refuge, retournez parler à Larinna devant une taverne pour choisir de suivre la voie du Serviteur.

Foncez donc à Wanderer’s Refuge afin de monter au sommet de l’île. Vous y trouverez un corbeau fantôme des Os de la Faucheuse posé sur une cloche ainsi qu’un membre de la faction se cachant dans un buisson.

En vous approchant, les deux disparaitront.

Approchez du bord et repérez l’autre membre de la faction.

La direction où il regarde vous mènera vers le Serviteur de la Flamme, juste à côté du présentoir à calices.

Parlez lui afin d’apprendre qu’il vous attendra sur The Reaper’s Hideout. Mais avant de partir, sachez qu’il y a un des journaux du Serviteur à trouver sur Wanderer’s Refuge. Rendez vous sous le grand tunnel du gros morceau de l’île au centre menant vers la cache secrète de Wanda. Dans ce tunnel se trouvera un feu de camp, où juste à côté, sera placé le journal.

RETROUVER LE SERVITEUR DE LA FLAMME

Une fois à The Reaper’s Hideout, allez parler au Serviteur de la Flamme afin de lancer la suite de l’Aventure. En lui parlant, vous obtiendrez un parchemin avec diverses tâches à réaliser ainsi qu’une boussole qui vous aidera dans la réalisation de vos tâches.

Avant de partir faire la suite, vous pourrez y trouver un nouveau journal sur l’île en question.

En suivant la boussole, vous tomberez sur la chaloupe dont vous aurez besoin afin de continuer l’aventure.

Nous tenons cependant à vous avertir : on vous demande par la suite de ramer d’île en île afin de retrouver des contrebandiers du Serviteur de la Flamme. Seulement, il ne se montreront que si ils reconnaissent l’Os de la Faucheuse grâce à la chaloupe. Il est évident que vous allez plutôt vouloir faire le chemin avec votre navire, mais ils prendront peur et n’apparaîtront pas (et il nous est arrivé de rester bloqué). Vous pouvez donc faire soit tous les trajets en chaloupe en laissant votre navire sur The Reaper’s Hideout (ce que nous vous conseillons afin de réapparaitre plus vite sur place à la fin de l’Aventure), soit faire le chemin avec la chaloupe amarrée sur votre navire et le laisse à environ une case de votre destination.

VOYAGE EN CHALOUPE

Plusieurs étapes vous attendent avec la chaloupe :

  • ÉTAPE 1 – TWIN GROVES
    • Rendez vous à Twin Groves afin de trouver le contrebandier. La boussole pourra vous aider à le trouver. Parlez lui afin qu’il vous donne une relique.
    • Vous pourrez trouver un autre journal sur Twin Groves.
  • ÉTAPE 2 – CANNON COVE
    • Foncez à Cannon Cove afin d’y retrouver le contact du Serviteur de la Flamme. Encore une fois, la boussole pourra vous aider. Parlez au contact et donnez lui la cache récupérée sur l’île précédente.
    • Un autre journal vous attend sur Cannon Cove.
  • ÉTAPE 3 – GOLDEN SANDS
    • Votre boussole vous envoie ensuite vers Golden Sands.
    • Approchez votre chaloupe  vers une île isolée de l’avant-poste. Enclenchez le baril situé à l’extérieur de la chaloupe pour la faire exploser. Si vous recevez une notification, c’est que vous aurez réussi la tâche.

Repartez sur The Reaper’s Hideout afin de parler au Serviteur de la Flamme pour valider et terminer votre Aventure sur la voie du Serviteur.

Voilà, vous venez de terminer la quatrième Aventure de Sea of Thieves et ainsi récupérer les récompenses exclusives!

DÉCOUVRIR TOUS NOS GUIDES DES AVENTURES

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.