blog, Guides aventures, News

GUIDE AVENTURE [INDISPONIBLE] : The Shrouded Deep


Ohé les pirates !

L’aventure « The Shrouded Deep » est la troisième aventure proposée, faisant suite à l’aventure « Forts of the Forgotten ».

Mais qu’est-ce qu’une aventure ? Une aventure vous demandera de réaliser certains défis afin d’obtenir certaines récompenses. Pour celle-ci, vous pourrez débloquer une figure de proue ainsi qu’un titre.

Si la réalisation de ces défis et l’obtention de ces récompenses vous intéresse, alors vous êtes au bon endroit puisque ce guide va vous aider à réaliser l’intégralité du contenu.

PETIT RAPPEL :

Après avoir libéré les différents personnages de l’avant-poste Golden Sands, prisonniers dans les différents forts marins contrôlés par les Os de la Faucheuse, nous apprenons que Flameheart désire utiliser le pouvoir des anciens afin d’invoquer le Shrouded Ghost. Mais pourquoi? Belle décide donc de partir à la rencontre de Merrick, représentant de l’Appel du Chasseur et expert en mégalodons, pour essayer de comprendre ce qui se trame.

Il faut savoir qu’à la différence des précédentes aventures, cette dernière est prévue pour être faite avec plusieurs équipages. En effet, même si vous devrez vaincre des mégalodons faisables en sloop solo, la phase finale, c’est-à-dire l’invocation du Shrouded Ghost, demande 5 joueurs. Il faudra donc forcément un ou plusieurs autre(s) équipage(s).
Autre information à prendre en compte: vous devrez combattre des mégalodons, nous vous conseillons donc, avant de partir de l’avant-poste, de récupérer les ressources présentes sur place et pourquoi pas, acheter une caisse de bois et de boulets car il vous faudra quelques ressources.





LARINNA VOUS GUIDE

Pour débuter votre aventure, vous devrez parler à Larinna qui vous enverra retrouver Belle et Merrick sur le navire « Killer Whale »

Pour ce faire, vous devrez appuyer sur la dernière ligne de dialogue pour lancer la quête. Cela vous déposera un livre (comme une fable) sur votre table des quêtes.

DIRECTION M12

Votre quête commence, et en lisant attentivement le parchemin fourni par Larinna, vous obtenez l’indication de vous rendre aux coordonnées « M12 » afin de rejoindre Belle et Merrick.

Foncez donc sur votre carte de bateau afin de trouver l’emplacement en question.

Partez donc vers ces coordonnées pour y découvrir le navire « Killer Whale » qui s’est en réalité échoué. Pour vous aider, sachez que le navire se trouve non loin de l’ancien avant-poste des Loups de mer (non indiqué sur la carte mais facilement repérable en naviguant).

PARTIR A LA CHASSE AUX MEGALODONS

Une fois arrivé vers l’épave du Killer Whale, montez dessus pour y trouver Belle et Merrick.

Vous pouvez parler à Merrick pour en apprendre plus sur ce qui se passe, mais pour continuer l’aventure, il vous faudra parler à Belle. En lui parlant, cela clôturera le premier chapitre. Reparlez-lui pour lancer la suite. Elle pourra avec ses différents dialogues, vous expliquer également ce qui se passe et vous invitera à réaliser un rituel pour invoquer le Shrouded Ghost. En effet, vous y trouverez une sorte de table entre Merrick et Belle qui servira pour ce rituel.

Cependant, pour l’invoquer, vous devrez récupérer l’âme de quatre mégalodons:

  • L’Affamé
  • Crested Queen
  • Shadowmaw
  • L’Ancient Terror

C’est donc en parlant à Belle que vous pourrez choisir votre première cible. Dans notre cas, nous avons sélectionné l’Affamé. Lorsque ceci sera fait, vous recevrez un nouveau parchemin vous indiquant ce que vous allez devoir faire et sur quelle île. De plus, vous recevrez un réceptacle pour l’âme du mégalodon, une fusée éclairante spéciale pour l’attirer ainsi qu’une carte de l’île en question pour vous indiquer une zone où vous devrez trouver un canon pour tirer la fusée.

INVOQUER LE MEGALODON

Allez sur l’île indiquée et foncez trouver le canon permettant d’invoquer le Mégalodon. Le canon en question sera utilisable uniquement pour la fusée éclairante. Si vous n’avez aucune interaction disponible lorsque vous ne possédez rien dans les mains, c’est que c’est le bon canon.

Prenez donc la fusée éclairante et introduisez-la. Le canon tirera automatiquement la fusée.

Une fois fait, dirigez-vous vers l’endroit de la fusée pour y trouver le mégalodon qui aura été invoqué. Ensuite rien de plus simple, il vous suffira de le vaincre.

Une fois la bête vaincue, vous y verrez un faisceau lumineux apparaître vous indiquant le lieu où le mégalodon se trouve et l’emplacement de son âme que vous devrez récupérer.

Mettez dans votre main le réceptacle et plongez afin d’aller récupérer l’âme en question.

Retournez sur le navire de Merrick, le Killer Whale, afin de déposer, sur la table du rituel, le premier réceptacle.

Vous devrez répéter cette tâche pour les 3 autres mégalodons (en reparlant à Belle et en indiquant « Continuer l’aventure ») pour arriver à la fin du rituel pour invoquer le Shrouded Ghost.

INVOQUER ET VAINCRE LE SHROUDED GHOST

Après avoir vaincu les 4 mégalodons et avoir posé les 4 réceptacles, il est temps d’invoquer le mégalodon. Pour ce faire, vous devrez jouer, avec 4 autres pirates minimums que vous, la chanson « Invoquer le mégalodon ». Vous entendrez quelques bruitages vous indiquant sont arrivé.

Cette dernière phase est un peu difficile et vous demandera pas mal de ressources en terme de planches et de boulets. En effet, vous combattrez dans un premier temps le Shrouded Ghost, pour ensuite affronter des navires fantômes, puis les deux en même temps pour un combat épique.

Après une très longue bataille contre tous ces ennemis, la défaite du Shrouded Ghost vous récompensera de nombreux loots ainsi que possiblement un coffre de légende..

Retournez sur le Killer Whale afin de parler à Belle et conclure la nouvelle aventure.

Voilà, vous venez de terminer la troisième aventure de Sea of Thieves et ainsi récupéré les récompenses exclusives!

DECOUVRIR TOUS NOS GUIDES DES AVENTURES

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Instagram

12 commentaires sur GUIDE AVENTURE [INDISPONIBLE] : The Shrouded Deep

  1. Gyldermist

    Bin c’est bien de la mer..
    Leur quête est bugé du fion et on est 5 comme des cons a faire de la musique et ça ne fonctionne pas !
    Pire idée du jeu cette quête

  2. QuentinH25K

    Vachement malin de devoir attendre un 2ème équipage pour l’invocation… et ils sont contre les serveurs alliances, quelle incohérence ! 🤦‍♂️

  3. Je peut comprendre votre frustration mais Sea of Thieves est un jeu multiioueur, il n’y a donc rien d’illogique à proposer du contenu faisant participer d’autres équipages.

    Mais en soit, je comprend que cela puisse en repousser certains.

  4. Endo477343

    Après avoir passer 4 heures à chasser les megalodons, les joueurs et les navires squelettes, on a cette magnifique déclaration qui dit : « ha ha, faut être plus mon coco, tout ce que t’as fait ne sers à rien 🙂 »
    Franchement c’est chouette comme jeu.

  5. Anonyme

    Avez vous déjà lancé une partie de SOT? Parce que si cela n’est pas le cas vous ne pouvez pas vous rendre compte que P E R S O N N E ne voudra jamais coopérer et préférera couler le premier équipage. Et même si un autre équipage accepte, cela sera uniquement pour vous couler une fois la quête terminée et récupérer tout le loot. J’aimerais bien connaître le taux de réussite de la quête quand elle ne sera plus disponible parce que cela risque de révéler l’ignorance des développeurs à propos de la communauté SOT.

  6. Alex

    Perso ça c’est super bien passer 😂 Je suis arriver dans la session une effigie était déjà poser, un bateau arrive paff alliance et on est aller chercher les autres, à la fin on était 4 sloop en alliance et on a fait le mega 🤷🏻‍♂️ Je comprend le mécontentement des joueurs mais c’est le shrouded ghost quand même, il fallait pas s’attendre à une aventure comme les autres. Le problème vient plutôt du fait qu’on ne voie pas l’aventure dans les menus et que tout le monde c’est rué sur la quête athena. Même si en sois les deux nouveautés contiennent leurs lots de problème et bug !

    • C’est le sentiment que j’ai eu le soir même de la sortie de l’aventure. Cette dernière était mise de côté par beaucoup pour essayer la nouvelle quete légendaire.
      En tout cas, vous avez eu la chance de tomber sur un équipage réalisant la première phase 😀 Mais en effet, ce n’est pas une aventure comme les autres (grand hommage à The Hungering Deep) et cela fait du bien de trouver un peu de difficulté, que ca soit en terme d’objectifs et surtout le combat final.

  7. panda

    Une fois de plus SOT propose un contenu PVE simplement pour garder des personnes chill sur ses serveurs afin de servir la soupe à sa commu PVP. L’attrape couill*n a fonctionné sur nous. Emplacement non loin de Reaper’s histoire de frétiller la carotte devant les pavillons PVP et leur faciliter le rendu du loot ; forcer à faire un équipage pour pousser les joueurs à se battre pour un loot que chacun se démerde déjà à gagner dans son coin…
    Les intentions des développeurs sont claires quand on refuse de faire des serveurs purement PVE. SOT vogue entre deux eaux et se moque d’une partie de sa commu… attirer les PVE pour servir les PVP.
    Dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.