Astuces, autres, blog, guides

GUIDE : Comment devenir un pirate légendaire


Ohé les pirates !

L’un des objectifs d’un pirate sur la mer des voleurs est de devenir un pirate légendaire. Mais qu’est ce que c’est et comment faire pour le devenir?

Il est vrai que dans le jeu, rien n’explique aux joueurs comment le devenir et comment accéder à ce précieux titre. Ce guide est donc fait pour répondre à cette question dont beaucoup de joueurs peuvent se poser.

DECOUVRIR TOUS NOS GUIDES

PIRATE LEGENDAIRE C’EST QUOI?

Un pirate légendaire est un titre offert aux pirates les plus courageux, à ceux qui ont prouvé leur valeur. En plus d’un titre, ces derniers débloqueront des vêtements permettant de montrer fièrement son accès à ce noble statut. Il vous donnera accès également à une salle spéciale via les tavernes de chaque avant-poste ainsi que l’accès à une nouvelle réputation, la Forthune Athena avec ses quêtes uniques.

Au moment où nous écrivons ces lignes, en 2022, il faut comprendre que ce rôle de « Légendaire » a perdu beaucoup de sa valeur par rapport au lancement du jeu puisqu’il est accessible trop facilement. Mais son obtention est tout de même importante puisqu’il vous donne accès à du contenu supplémentaire intéressant.

MONTER 3 FACTIONS

Pour obtenir l’accès à la légende, vous devrez prouver votre valeur en faisant monter 3 factions au level 50. Que ca soit le collectionneur d’or, l’ordre des âmes, l’alliance des marchands, mais également l’os de la faucheuse ainsi que l’appel du chasseur, toutes vous permettent d’avoir accès au titre légendaire une fois élevée au level 50.

Pour un accès simple à ce prestigieux titre, nous vous conseillons de monter l’alliance des marchands, le collectionneur d’or et l’ordre des âmes (ou bien l’os de la faucheuse puisque ce dernier est assez rapide à monter). L’appel du chasseur est à éviter car est la réputation la plus longue et laborieuse à monter.

DEBLOQUER LES TITRES

Monter les factions n’est pas la seule chose à faire. En parlant aux représentants de chacune des factions, vous observerez que des titres sont déblocables tous les 5 levels. Pour  obtenir l’accès au rang de légende, il vous faudra acheter tous les titres pour les 3 factions que vous avez monté au level 50. Si cela n’est pas fait, l’accès au titre légendaire vous sera pas proposé.

Malgré cela fait, vous n’aurez toujours pas accès au titre de légende.

DEBLOQUER LA MUSIQUE DES LEGENDES

Pour réellement débloquer l’accès au rang de légende et pouvoir rentrer dans la fameuse taverne des légendes, vous devrez obtenir une musique spéciale. Ainsi après avoir réalisé toutes les tâches ci-dessus, vous devrez aller parler au mystérieux étranger, l’homme à l’intérieur de la taverne proche d’une porte et du comptoir. Celui ci, en lui parlant, finira par vous fournir la musique des légendes.

Et voilà, vous devenez enfin un joueur légendaire. Vous devrez jouer de la musique au dessus d’une sorte de trappe (vers le fond à gauche de la taverne en rentrant, non loin du mystérieux étranger) pour y ouvrir cette dernière et vous donner l’accès à la taverne des légendes.

ET ENSUITE ?

Une fois fait, votre aventure n’est pas terminée. Vous pourrez rencontrer le Seigneur de la piraterie afin de lui acheter de nouvelles quêtes légendaires et comme pour les autres factions, débloquer de nouveaux titres et nouveaux cosmétiques. Vous aurez accès également à des vendeurs exclusifs proposant également des cosmétiques exclusifs pour votre pirate et votre navire. Vous aurez de nombreux défis à réaliser ainsi, au moment où nous écrivons ces lignes, 30 nouveaux levels pour la réputation Fortune d’Athéna que vous pourrez évoluer en vendant des trésors « Athéna » au mystérieux étranger.

N’espérez donc pas en avoir terminé avec Sea of Thieves car votre véritable aventure ne fait que commencer.

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.