Astuces, guides, guides capitainerie

GUIDE COMPLET : CAPITAINE DE VOTRE PROPRE NAVIRE


Ohé les pirates !

La Saison 7 permet aux joueurs de devenir leur propre Capitaine, c’est à dire de posséder son propre navire que le joueur aura acheté, et ainsi pouvoir y faire de nombreuses choses.

Dans ce guide, nous allons vous expliquer plusieurs étapes : comment acheter votre propre navire, la personnalisation de ce dernier et l’enregistrement des cosmétiques, la réparation de votre vaisseau ainsi que d’autres détails à connaître.

REJOINDRE TOUS NOS GUIDES DE LA CAPITAINERIE

ACHETER SON NAVIRE

Lorsque vous partez choisir le type de navire, vous verrez un onglet nommé « My Ship » sur lequel vous devrez cliquer afin de rejoindre une nouvelle page d’achat.

Dans cette page, vous pourrez choisir entre un Sloop, un Brigantin et un Galion.

  • Sloop – 250 000 pièces d’or
  • Brigantin – 375 000 pièces d’or
  • Galion – 500 000 pièces d’or.

Avant tout, il faut savoir que vous ne pouvez pas acheter deux navires du même type tant que le premier n’a pas obtenu un titre légendaire (à voir dans la personnalisation du navire).

Une fois votre achat effectué, vous accéderez à une nouvelle page où vous pourrez nommer votre navire et ensuite y trouver toutes les informations le concernanr.

Sur cette page, vous pouvez :

  • Restaurer votre navire contre des pièces d’or (quantité selon les dégats). En effet, votre navire, entre chacune des sessions, gardera les dégâts subits.
  • Renommer votre navire, pour se faire il vous faudra acheter dans la boutique Emporium une tâche : renommer le navire contre 500 Pièces Anciennes.
  • Démanteler son navire, ce qui revient à le supprimer définitivement de votre flotte.

Une fois que vous avez déployé les voiles, vous rejoindrez votre navire personnel.

PERSONNALISER SON NAVIRE

La personnalisation du navire est quelque chose de base dans Sea of Thieves. Cependant avec l’arrivée de la Capitainerie vous allez toujours pouvoir personnaliser votre navire avec la personnalisation classique, mais également de nouvelles décorations.

En allant dans votre coffre de personnalisation de navire, vous allez vous rendre compte qu’il y a deux nouvaux onglets : personnalisation et décoration du navire. Le premier onglet est classique puisqu’il propose tout ce qui est lié aux livrées de navire habituelles (voiles, coques, etc). Le second onglet vous permettra de changer les éléments de décorations de votre vaisseau tel que la table du capitaine, le lit, le blason et bien d’autres choses.

Pour débloquer des cosmétiques de décoration de navire (également pour les accessoires que nous allons décrire ci-dessous), vous devrez débloquez des Jalons via le Journal de Bord (voir notre guide).

Vous remarquerez également qu’il vous est possible d’enregistrer les cosmétiques installés sur votre navire contre de l’or, de cette façon votre navire conservera sa personnalisation entre chaque session de jeu !

DÉCORER SON NAVIRE

En plus de la personnalisation du navire, vous pouvez également intégrer des accessoires à l’intérieur de ce dernier. Grâce à eux, vous allez pouvoir afficher vos exploits à l’aide de magnifiques tableaux, statuettes et bien plus. Ces accessoires seront également permanents et seul vous, en tant que Capitaine, pourrait choisir de les accrocher ou non.

Vous pourrez cependant autoriser les membres de votre équipage à exposer les leurs via la gestion de l’équipage.

AUTRES ÉLÉMENTS DU NAVIRE CAPITAINE

Des éléments supplémentaires sont intégrés au navire du capitaine ainsi qu’un nouveau menu pour découvrir ses Jalons.

LES JALONS

Les Jalons sont un nouvel élément du jeu permettant aux pirates de réaliser divers défis et de pouvoir débloquer de nouvelles récompenses d’accessoires pour décorer votre navire. Nous vous invitons à lire l’intégralité de notre guide dédié afin de bien comprendre son fonctionnement en cliquant juste ici !

LE JOURNAL DU CAPITAINE

Le Journal du Capitaine vous permettra de découvrir tout ce que vous avez réalisé durant votre session mais également votre navire et pirate en général. Vous pouvez y rajouter des informations via les Jalons pour découvrir d’autres informations. En effet, à la différence du menu des Jalons, les autres joueurs (équipages et non équipages) pourront lire le Journal du Capitaine.

Attention cependant, si votre navire coule, ce journal flottera à la surface et un équipage pourra le récupérer et le vendre aux Os de la Faucheuse. Plus un journal sera conséquent, plus sa valeur augmentera…

LA TABLE DES VOYAGES DE CAPITAINE

Le Capitaine peut dorénavant acheter de nouveaux Voyages directement auprès de la charpentière. Avec une limite de 50 Voyages, vous pourrez vous procurer toutes sortes de quêtes :

  • Collectionneurs d’Or
  • Ordre des Âmes
  • Alliance des Marchands
  • Fortune d’Athéna
  • Fonds de Cale.

Ainsi, vous pourrez réaliser de nombreuses aventures captivantes avec vos matelots. Par exemple, l’intéret de ce nouveau système est d’avoir sur son navire de nombreuses quêtes Athéna comme la Légende du Voile limitée de base à une seule par joueur.

Vous pourrez également, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, vous procurer de la nourriture, des planches de bois et des boulets de canons qui seront automatiquement distribués dans vos tonneaux.

Petite astuce pour tous ces voyages, sachez qu’ils comptent pour les défis « Terminer 250 fois un voyage de telle faction » ! Sachant que certains sont assez rapides à effectuer, et bien cela peut vite vous permettre de compléter vos défis.

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre Instagram
Rejoindre la chaîne Twitch

24 commentaires sur GUIDE COMPLET : CAPITAINE DE VOTRE PROPRE NAVIRE

  1. Palooka

    Bonjour, celui qui a acheté un bateau peut il donner l’accès aux autres personnes de l’équipage pour réparer le bateau, si celui-ci est endommagé ?

    • Bonjour, il est possible que les autres membres de l’équipage achètent des quêtes via la charpentière pour le navire en question. Il est donc très probable que cela soit le cas également pour la réparation du navire. Mais il est vrai que c’est un détail que nous n’avons pas vraiment fait attention.

  2. Alexandre

    Bonjour, j’ai une petite question sur le nom des navires, est ce que je dois rajouter « le » ou « la » devant ou cela est il fait automatiquement ? (par exemple si je veux l’appeler, disons, « la belette cendrée » est ce que je dois juste mettre « Belette cendrée » ou « la Belette cendrée » ? (pour éviter d’avoir écrit « le la belette cendré » quand on zoom dessus avec une longue vue par exemple, et juste écrit « la belette cendrée ») Merci d’avance 🙂

  3. Elekante

    Bonjour,
    Est ce qu’il faut racheter un bateau si celui qu’on a coule ?
    Et Est ce qu’on peut le réparer sans avoir à déconnecter ?

    Bonne journée et merci pour ce guide.

    Elekante

  4. Shadwow

    Bonjour ! Est ce que si le bateau coule on doit le racheter ? Ou faudra cliquer sur restaurer (si il faut juste restaurer c’est quoi le prix ?)

  5. BENSCOOT

    Est-ce que je peux acheter un navire et donner l’accès à ce navire à des amis si je ne suis pas connecter ?
    De plus, est-ce que les loot de nourritures, boulets de canons etc dans les tonneaux restent dans le navire une fois que l’on se déconnecte ? Ou faut il recommencer ?

  6. Jung

    Bonjour petit question si on Démanteler son navire, ce qui revient à le supprimer définitivement de votre flotte. Et se que nous serons ranbourser nous pourrons récupérer l’argent ou pas .

  7. SADWOW

    Bonjour, j’aimerais savoir si le membre de notre équipage peuvent modifier l’apparence du navire dirigé que l’on à acheter ou c est uniquement nous qui devons le faire

    Merci de votre réponse ????

  8. Anonyme

    bonjours je rencontre un problème dans l’enregistrement des cosmétiques sur mon navire, je clique le bouton enregistrer mais rien ne se passe, je possède bien le navire mais je ne comprend pas pourquoi sa ne marche pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *