Astuces, blog, News

GUIDE COMPLET : Comment fonctionnent les routes commerciales ?


Ohé les pirates !

Avec la mise à jour 2.1.0 et l’arrivée de la Saison 2 de Sea of Thieves, est arrivé un nouveau type de quête assez original, proposé par l’Alliance des Marchands : les Routes Commerciales.

Disponible via un nouveau menu lorsque vous parlez aux représentants de l’Alliance des Marchands, plusieurs options s’offrent à vous. Nous allons commencer par vous décrire l’élément le plus simple des options, pour terminer sur un guide complet sur la compréhension de l’élément le plus important de cette nouvelle activité.





ACHAT DE RESSOURCES

Beaucoup de nombreux joueurs espéraient que cela soit possible et c’est maintenant le cas ! En effet, en interagissant avec les représentants de l’Alliance vous pourrez, en échange de quelques piécettes d’or, acheter des caisses de ressources. Que cela soit des caisses de bois, de canons ou même de fruits, vous obtiendrez des caisses remplies (de 50 boulets par exemple). Vous pourrez également acheter des caisses de stockage, mais cependant celles-ci seront vides.

L’intêrét de cette dernière caisse par exemple sera de vous permettre de vider l’avant-poste sur lequel vous apparaissez de ces ressources présentes beaucoup plus rapidement qu’à l’habitude lorsque vous allez lancer votre session. En dehors de cela, nous ne pouvons que vous conseiller d’éviter le plus possible d’acheter ces types de caisses puisque le charme de l’aventure est la recherche des ressources, car c’est un élément du gameplay qui fait que vos aventures sont différentes des précédentes. Mais évidemment, libre à vous d’en acheter et de remplir votre navire de nombreuses ressources (attention à votre porte-monnaie).

VENTE ET ACHAT DE RESSOURCES – SURPLUS ET RECHERCHE

L’intérêt réel de cette nouvelle activité commence vraiment maintenant. En effet, via un second « sous-menu » des routes commerciales en parlant à un des représentants de l’Alliance, vous remarquerez de nombreuses caisses disponibles à l’achat. Sachez qu’il faut être Émissaire de l’Alliance des Marchands afin de pouvoir récupérer ces fameuses caisses, qui resteront cadenassées autrement.

Ces caisses possèdent divers prix en or et portent divers noms tel que « minéraux », « sucre brut » et autres. Vous remarquerez également qu’une ressource précise, par exemple le sucre brut, pourra être proposé 10 fois (élément important à prendre en compte) alors que d’autres ressources ne seront proposées via qu’une seule caisse.

Le but des routes commerciales est très simple. Vous achetez une caisse au marchand, et une fois acheté et récupéré, vous pourrez la livre à n’importe quel avant-poste du jeu contre un peu plus d’or. Dit comme ça, cela semble assez basique et peu intéressant, mais l’idée est beaucoup plus subtile.

En effet, juste à côté du représentant de l’Alliance des Marchands, vous découvrirez un nouveau livre. En interagissant avec, vous pourrez obtenir de nombreuses nouvelles informations. Cela commence par le choix d’une région du jeu. Une fois la région sélectionnée, vous pourrez faire défiler les différents avant-postes de la région en question. Et c’est ici que vous pourrez retrouver des informations importantes pour vos achats et vos ventes.

Les informations sont les suivantes pour chaque avant-poste :

« Nom de l’avant-poste :
Surplus : Nom de la ressource en surplus sur l’avant-poste en question
Recherché : Nom de la ressource recherchée par l’avant-poste en question »





Voici comment décrypter ces informations.

La ressource recherchée par l’avant-poste affichée, est la ressource que l’avant-poste aura le plus besoin et la ressource que vous leur vendrez au prix le plus fort. Le surplus est la ressource que l’avant-poste a en trop (la ressource que vous verrez 10 fois dans le menu d’achat de l’Alliance).

Tout l’intérêt est ici. Et oui, l’idéal pour que votre route commerciale soit bénéfique, c’est d’acheter la ressource en surplus de l’avant-poste où vous vous situez pour aller les vendre dans un avant-poste en recherche de cette fameuse ressource. Si vous prenez le temps de faire ceci, vous pourrez donc faire un bénéfice assez important puisque par exemple, si vous achetez les caisses en surplus (environ 2000 pièces d’or la caisse) vous les revendrez environ entre 5000 et 6000 pièces d’or la caisse en étant simplement un Émissaire de rang un. Imaginez donc la rentabilité de bien réaliser votre route commerciale en vendant vos caisses en étant un Émissaire de rang 5 ! (évidemment, le bénéfice peut varier, nos chiffres ne sont ici que pour imager nos propos, tout dépendra du prix d’achat et peut être d’éléments encore inconnus).

Donc nous ne pouvons que vous conseiller, lorsque vous désirez réaliser une route commerciale, de prendre en compte dans un premier temps le surplus de l’avant-poste, où vous vous situez actuellement, et d’ensuite regarder l’avant-poste recherchant cette ressource, pour aller leur vendre. N’hésitez pas également à acheter les autres ressources afin de soit les vendre dans un avant-poste en ayant besoin ou non, mais cela rentabilisera un peu plus votre voyage. Une fois votre vente terminée, et bien réalisez encore la même tâche pour que votre session soit profitable.

Réaliser correctement ces routes commerciales vous permettra de remplir de nouveaux défis proposés par l’Alliance des Marchands, certains vous demandant de réaliser correctement ce que nous vous avons indiqué ci-dessus, mais aussi d’autres conditions, même le vol à d’autres navires.





Nous espérons que ce petit guide explicatif des routes commerciales vous aura aidé à mieux comprendre le fonctionnement de cette nouvelle activité. N’hésitez pas à nous laisser vos retours en commentaire et à nous apporter votre expérience afin de nous aider à améliorer ce guide si besoin !

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre Instagram

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.