autres, blog

Guide complet : Enterrer des trésors – Panneau des quêtes joueurs


Ohé les pirates !

La mise à jour 2.4.0 a apporté son grand lot de nouveautés avec, entre autres, et c’est ce qui va nous intéresser dans ce guide, la possibilité d’enterrer ses propres trésors, permettant ainsi de créer ses propres cartes aux trésors et les proposer aux joueurs (ou en acheter) via un panneau dédié.

Ce guide va vous proposer plusieurs éléments afin de bien comprendre ce nouveau contenu :

  • Acheter des quêtes de joueurs,
  • Techniques pour trouver les trésors des autres joueurs,
  • Enterrer ses propres trésors et proposer la quête ainsi créée aux autres joueurs,
  • Diverses astuces.





OBTENIR DES QUETES DE JOUEURS

La saison 5 intègre un tout nouveau système de quêtes que vous pourrez obtenir via un panneau dédié.

Ce panneau, situé au niveau du ponton où se trouvera votre navire, fournira de nombreuses quêtes proposées par les joueurs ainsi qu’un onglet pour vos propres quêtes. Pour le moment, nous allons nous intéresser aux quêtes des joueurs.

Dans l’onglet « Tableau des quêtes » vous sera donc proposé un total de 4 quêtes que des joueurs auront créées. Ces quêtes proposeront des trésors à déterrer, cachés par ces mêmes joueurs.

Elles seront classées par région du jeu, donc n’hésitez pas à optimiser votre aventure puisque vous ne pourrez prendre que 5 cartes sur vous (en récupérant une carte, une autre apparaîtra) par jour en jeu.

Il ne vous restera plus qu’à vous rendre à l’endroit indiqué afin d’y trouver les trésors proposés par le joueur et les vendre.

TROUVER LES TRESORS ENTERRES

Cette partie pourrait sembler assez simple, il est vrai que trouver des trésors via l’emplacement indiqué sur une carte n’est pas très compliqué en général.

Habituellement, lorsque vous êtes à l’endroit indiqué, vous avez une marge de quelques mètres pour trouver et déterrer un trésor. Cependant, ici, nous sommes sur des objets enterrés par les joueurs, ce qui rend la chose plus compliquée puisque vous devrez trouver le trésor au millimètre près. Il n’y a donc aucune marge d’erreur ce qui va rendre la tâche beaucoup plus dure.

Mais rassurez-vous, deux techniques existent afin de trouver plus facilement ces trésors enterrés par les joueurs.

A l’endroit où sera enterré le trésor du joueur, vous pourrez trouver un effet visuel sur le sol: ce dernier sera un peu « abimé », avec une terre ou du sable retourné et non lisse. Cela vous aidera visuellement à savoir que le trésor est bien ici.

Cependant, il est fort probable que l’effet visuel soit peu visible suite à un effet de lumière, ou bien tout simplement que le trésor sera enterré dans une zone d’herbe. Rassurez-vous, il existe un autre moyen de vous repérer.

En effet, lorsque vous marchez à l’endroit même où le trésor se trouve, vous pourrez entendre une sorte de bruit de bois ou du moins un effet sonore différent que si vous marchiez sur du sable ou de la terre. Vous devriez clairement le distinguer. Cela vous indiquera donc l’endroit exact où creuser.

Créer sa propre quête et la proposer aux joueurs

Maintenant que vous savez comment récupérer une quête d’un autre joueur et y déterrer les trésors proposés, pourquoi ne pas créer maintenant votre propre carte aux trésors et la proposer aux autres pirates de la mer des voleurs?

Rien de plus simple! Lorsque vous aurez trouvé un objet (crâne, coffre ou autre), posez-le au sol, rapprochez-vous de lui et utilisez la touche indiquée pour l’enterrer. En toute logique, cela vous proposera votre action secondaire (celle que vous utilisez pour vous protéger à l’épée par exemple).

Lorsque le trésor sera enterré, cela créera une carte dans votre roue des quêtes avec l’emplacement du trésor. Enterrez-en d’autres afin de rajouter des croix sur votre carte.

Maintenant que votre carte est créée, pourquoi ne pas la proposer aux autres joueurs? Déployez les voiles et prenez le vent pour vous diriger vers un avant-poste et y rejoindre le panneau des quêtes.

A la différence de ce que nous vous expliquions au début, prenez l’option » mes cartes » dans le panneau pour y rejoindre un nouveau menu.

Lorsque vous serez dedans, si vous avez évidemment créé une carte aux trésors, une option apparaîtra en bas de votre écran afin d’ajouter votre carte aux panneaux des autres joueurs.

Faites-le pour y déposer votre carte. Lorsqu’un équipage récupérera votre carte et la terminera, vous recevrez de la réputation et de la renommée de la valeur de vos trésors. Le point intéressant ici, c’est que même en étant déconnecté, les joueurs pourront tout de même réaliser votre quête et vous recevrez les récompenses lors de votre prochaine connexion.

QUELQUES ASTUCES

  • Lorsque vous récupérez la quête d’un autre joueur, celle-ci apparaitra dans votre menu radial des quêtes avec un logo violet. Vos quêtes auront un symbole vert
  • Toutes les quêtes de joueurs (celles des autres et les votre) apparaitront via un tas de cartes sur votre navire.
  • Ce lot de cartes peut être récupéré à la main, ce qui veut dire que d’autres équipages peuvent vous voler votre lot de carte, et inversement.
  • Vous pouvez enterrer toutes sortes de trésors, y compris des barils explosifs. Amusez-vous à surprendre vos adversaires (cela vous aidera à avancer également un défi)

Voila, nous espérons que ce guide vous sera utile pour bien comprendre ce système de quêtes et vous faire avancer dans vos aventures.

N’hésitez pas à nous faire vos retours et nous donner des astuces auxquelles nous n’aurions pas forcément pensé.

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Instagram

2 commentaires sur Guide complet : Enterrer des trésors – Panneau des quêtes joueurs

  1. Stéphane

    Peut on récuperer les loots que nous avons enterré mais dans une autre session ? Du genre on a enterré plei de loot et on doit déco, si on revient, pourras-t-on tout récuperer avec la carte?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.