guide complet sur the arena

GUIDE COMPLET SUR L’ARENA

guide complet sur the arena

Ohé pirates ! Nous savons qu’il peut être parfois difficile de survivre sur la Mer des Voleurs, et encore plus depuis l’arrivée du mode Arena. C’est pourquoi nous vous proposons ce guide complet sur l’Arena

Dans ce guide complet sur l’arena, nous allons tout vous expliquer sur ce mode un peu spécifique : son fonctionnement, ses objectifs, mais aussi et surtout, les stratégies à avoir, l’adaptation que vous devrez entreprendre pour réussir à gagner la bataille et pour terminer quelques petites astuces… En bref, nous allons faire en sorte que vous puissiez gagner vos parties si vous avez quelques difficultés.

A SAVOIR:
N’ayant pas la science infuse, et malgré l’aide que nous avons reçu, certaines informations risquent d’être ajoutées sur le long terme. Cela veut donc dire que vous pouvez nous transmettre votre expérience… Nous tenons également à remercier le joueur « Neotica » qui s’est porté volontaire pour nous réaliser une partie de ce guide.

PRÉSENTATION DU MODE ARENA

Dans ce mode dont la partie dure 24 minutes, vous serez répartis en cinq équipes de quatre joueurs, chaque équipe d’une couleur différente devra faire face aux autres avec leur Galion. Le but de ce mode ? Finir avec le plus de points possible, alors, à l’abordage moussaillons !

COMMENT GAGNER DES POINTS

Voici la liste d’actions à réaliser qui vous feront gagner des points dans le mode Arena.

Tuer un ennemi+ 5 points
Toucher un navire avec un boulet de canon+ 25 points
Déterrer un coffre+ 100 points
Vendre un coffre+ 1000 points

Attention cependant, vous perdrez 1000 points si votre navire coule. Alors prenez en soin.



LES STRATÉGIES CLASSIQUES

Voici quelques petites stratégies classiques qui vous éviteront de terminer dernier de la partie. A savoir qu’il est important en Arena, de communiquer avec votre équipage. Une mauvaise communication, voire aucune, que ca soit oral ou écrite, vous assure quasiment la défaite.

  1. Dès le début, montez l’ancre à trois joueur puis envoyez un joueur via les canons, sur un navire ennemi pour les retarder sur le début de partie. Bien entendu, si l’ennemi est trop loin,  inutile de faire ceci.
  2. Dirigez vous vers l’île la plus proche pour déterrer les coffres. Il est conseillé d’éviter le combat durant les premières minutes de jeu puisque votre stock de ressources peut très vite diminuer.
  3. Foncez vers l’épave de navire avec la fumigène rouge pour vendre vos coffres.

ADAPTER SA STRATÉGIE

Partir à la recherche aux coffres est une chose, mais comment gérer la situation si vous commencez à vous faire attaquer ? Que faire si même avec vos coffres, vous n’arriverez pas à dépasser la première équipe ?

Voici des conseils pour adapter votre stratégie selon la situation :

  1. Si le danger est proche de vous lorsque vous déterrez des coffres, ne soyez pas trop gourmand et n’hésitez pas à ne pas prendre tous les coffres. 3 ou 4 coffres vous assureront un bel avantage pour commencer. Il serait dommage de déterrer les coffres et de vous faire couler.
  2. N’hésitez pas à attaquer et à couler les navires ayant de plus grands scores, des navires proches de vous dépasser au niveau du score, ou bien de couler un navire venant de récupérer pleins de trésors. Si ce dernier arrive à vendre, vous perdrez clairement l’avantage.
  3. Si il vous manque quelques points pour monter dans le classement dans les 10 dernières minutes, n’hésitez pas à attaquer un navire (de préférence, un navire qui n’est pas proche de vous niveau points). Les batailles navales comme dit plus haut rapportent 25 points à chaque fois que vous toucherez un navire ennemi. C’est l’idéal donc pour gratter quelques points en fin de partie. Cela peut clairement faire la différence.
  4. Si vous avez avec vous un bon joueur au corps à corps, n’hésitez pas à l’envoyer vers un navire ennemi, pour que celui lâche l’ancre et vous donne donc du temps pour canarder le navire ennemi.

Score que nous avons réalisé en respectant nos différentes stratégies.

LES ASTUCES A CONNAÎTRE

Maintenant que vous connaissez quelques stratégies, voici quelques astuces à connaitre pour bien réussir votre session et vous assurer la survie:

  1. Dès le début de la partie, montez l’ancre. Une fois fait, foncez vite vous remplir de ressources pour être prêt à tout moment de combattre.
  2. Lorsque vous allez sur une île, n’oubliez surtout pas de faire le plein de ressources, car même si votre navire est bien rempli dès le début, les ressources s’épuiseront vite lors des combats.
  3. Une bonne communication vous assurera la victoire. Cela peut sembler bête, mais communiquer évitera à votre équipage de partir dans tous les sens et donc de perdre un temps précieux.
  4. Organisez vous, une bonne organisation du rôle de chacun permettra une efficacité lors de vos batailles.
  5. Lorsque vous récupérez des coffres sur une île, faites en sorte à toujours laisser 1 coffre non déterré. Cela évitera l’apparition de nouvelles cartes et donc évitera de laisser une chance à vos ennemis d’aller les chercher.
  6. Pour bien combattre un navire, veillez toujours à mettre toutes vos voiles à moitié lors de la bataille ou bien de ne laisser qu’une seule voile. Cela permettra au capitaine de votre navire de bien se placer et vous d’être plus efficace dans vos tirs. Un navire trop rapide perd en qualité de visée mais aussi aura moins l’occasion de tirer sur le navire ennemi.
  7. Évitez de jeter l’ancre de votre navire. Une ancre jetée va grandement vous retarder si vous allez devoir combattre. Favorisez donc un hissage de voile complet, ou alors un équipage efficace pour remonter votre ancre.
  8. N’oubliez pas, le HARPON est votre ami. N’hésitez donc pas à l’utiliser pour récupérer les coffres déterrés ou récupérer simplement votre équipage. Cela vous fera gagner un temps très précieux. Il vous permettra également d’harponner les navires ennemis et pourquoi pas, d’harponner l’équipage ennemi.

Et voilà, nous espérons que ce guide complet sur l’arena vous aura été utile. Nous sommes bien conscient qu’il existe de nombreuses façon de jouer dans l’Arène, alors n’hésitez pas à nous les partager pour que nous puissions mettre cette page à jour..!

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre twitter