guide optimisation

GUIDE OPTIMISATION : L’événement des Seigneurs des Cendres


Ohé les pirates !
L’événement des Seigneurs des Cendres peut être considéré pour certains joueurs comme assez technique puisque vous devez combattre un boss possédant 3 phases ainsi que de nombreux pouvoirs à connaître.

Nous vous proposions déjà un guide que vous pouvez retrouver en cliquant ici vous expliquant comment trouver l’événement et son fonctionnement en général. Ici, vous l’aurez certainement compris, le but de ce guide n’est pas de vous expliquer comment ce dernier fonctionne, mais comment bien l’optimiser. En effet, vous pouvez très facilement, à deux pirates, vaincre l’un des différents Seigneur des Cendres que vous pouvez rencontrer et terminer l’événement dans les alentours de 10 minutes.

Vous allez en effet découvrir des conseils simples à réaliser mais qui une fois bien tous appliqués, vous feront gagner un temps vraiment intéressant puisque beaucoup de pirates terminent cet événement en 20 à 30 minutes minimum.

CHAPITRE 1 – Bien se préparer

Pour ce type d’événement, il est important de bien se préparer. Si vous le pouvez, prévoyez une caisse de ressources ou une caisse de fruits bien remplie et apportez là sur l’île. Lors de votre combat, il est vrai que des tonneaux proposent des ressources, cependant, apporter avec vous une caisse remplie de nourritures vous permettra de n’être jamais en manque et retrouver des soins toujours au même endroit.

En plus d’une caisse de ressources pour vous apporter des soins, si vous en avez l’occasion, essayez de rapporter avec vous une caisse de munitions pleine afin d’avoir une source de munitions supplémentaire sur l’île. Essayez de la déposer à un endroit stratégique, principalement lors de la phase d’invocation des roches volcaniques afin de pouvoir réaliser comme nous l’expliquerons plus bas, un peu plus de DPS contre le Seigneur des Cendres que vous affrontez.

Nous pouvons également vous conseiller de préparer certains barils explosifs pour augmenter votre DPS contre le boss. Cette étape n’est cependant pas forcément primordiale pour réussir à terminer rapidement l’événement.

CHAPITRE 2 – Bien choisir ses armes

Votre façon de jouer sera importante durant ce combat. Si vous préférez jouer au corps à corps, prévoyez évidemment le coutelas qui servira beaucoup dans notre optimisation, et un tromblon. Vous pouvez également faire le mélange coutelas pistolet.

Si vous préférez plutôt jouer à distance, n’hésitez pas à vous équiper d’un pistolet et d’une arquebuse.

CHAPITRE 3 – Ne pas se concentrer sur les squelettes

L’une des particularités de cet événement, c’est que le Seigneur des Cendres invoquera régulièrement de nombreux squelettes. Le boss possèdent 3 phases de gameplay et cela a une importance puisqu’entre sa phase 1 et sa phase 3, le nombre de squelettes invoqués ne fera qu’augmenter.

Il est important de savoir qu’en tuant des squelettes, le boss en fera de nouveau apparaitre, vous devrez donc toujours en combattre. Seulement, si vous ne tuez pas les squelettes, le boss n’en invoquera pas d’autres (ou très peu, car si vous ne tuez qu’un seul squelette par exemple, seul un autre réapparaitra). Vous comprendrez donc que se concentrer sur les squelettes est inutile et vous fera perdre un temps très précieux. Préférez donc un gameplay où vous serez mobile plutôt qu’un gameplay immobile. En faisant cela, les squelettes n’auront pas vraiment le temps de vous toucher.

N’hésitez pas à tuer quelques squelettes de temps en temps si vous vous sentez en difficulté, mais évitez le plus possible afin de gagner un temps précieux.

CHAPITRE 4 – Le dash à l’épée, votre meilleur allié

Dans ce guide d’optimisation, nous allons vraiment nous concentrer sur une technique imparable qui vous offrira un gros DPS contre le boss tout en vous permettant de rester mobile. Le dash d’épée « sauté ». Vous connaissez très certainement cette technique que de nombreux pirates utilisent pour réaliser une glissade sur l’eau pour éviter de nager (découvrez un vieux guide que nous proposons sur notre site afin de comprendre comment cela fonctionne), mais la technique vous demande de vous mettre en mode garde, et tout en maintenant le mode protection de l’épée, appuyez enfoncé sur la touche d’attaque afin de faire un dash. Au moment où le personnage avance il faudra appuyer sur la touche « saut » afin de faire sauter votre personnage au moment où  le dash se réalise.

Cette technique est idéale pour réaliser un gros DPS contre le boss. En effet le fait de réaliser un dash d’épée contre le Seigneur des Cendres vous permettra de lui faire de gros dégats au moment où vous le toucherez et aussi de bouger en passant derrière lui par exemple. Le désavantage d’un dash qui ne serait pas sauté c’est que même si vous le touchez, votre personnage restera devant le boss et vous risquez de vous prendre en retour des dégats suite à une attaque. Ici avec le dash d’épée « sauté », vous réalisez des dégats en passant presque par dessus votre ennemi vous permettant d’éviter d’éventuelles ripostes. Cela vous permettra également par la même occasion de potentiellement tuer des squelettes au passage.

Mélangez le dash d’épée avec votre arme secondaire, et votre DPS sera vraiment intéressant.

Le seul inconvénient réel avec le dash d’épée « sauté », c’est qu’il est possible que le Seigneur des Cendres réalise un saut au même moment que vous, vous octroyant de nombreux dégâts.

CHAPITRE 5 – Du DPS durant la phase des roches volcaniques

Cette étape peut sembler banale mais est souvent délaissée par de nombreux pirates. L’une des attaques principales du Seigneur des Cendres lors de sa 3ème phase est d’invoquer une tempête de roches volcaniques (avec geyser et tout l’attirail classique des volcans du Devil’s Roar). Il est évidemment préférable de vous abriter durant cette phase, mais même durant ce chaos, il est possible de réaliser du DPS contre le boss.

En effet, si vous possédez une arme à distance, n’hésitez pas à tirer sur le boss pour lui infliger de nombreux dégats durant cette phase. Cela vous fera gagner également un temps précieux.

CHAPITRE 6 – Les canons sont vos amis

Si vous possédez suffisamment de boulets de canons afin de résister à une potentielle attaque d’un autre équipage, n’hésitez pas à en gaspiller contre le boss afin de grandement augmenter votre DPS. Attention cependant à réaliser une technique logique. En effet, le boss se focalisera principalement sur l’un d’entre vous. N’hésitez pas à envoyer le joueur focus par le boss sur l’île pour que celui-ci essaye de faire en sorte que le boss reste dans un angle de tir pour les canons, tout en restant assez éloigné pour éviter que le navire se prenne des dégâts d’une potentielle invocation de roches volcaniques. Les autres pirates pourront donc réaliser un gros DPS avec les canons.

CHAPITRE 7 – Les boulets du chaos

Utiliser le boulet du chaos peut etre intéressant. En effet, même si cette arme ne réalise pas beaucoup de dégâts, il peut être utile d’en envoyer contre le boss lorsque vous en avez l’occasion, surtout lors de son invocation des roches volcaniques si vous n’avez plus de munitions, ou bien sur des squelettes qui peuvent se montrer un peu trop gênants.

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre instagram

 

Un commentaire sur GUIDE OPTIMISATION : L’événement des Seigneurs des Cendres

  1. Tribix

    Merci pour ce guide qui est, encore une fois, fantastique !
    J’ai par contre remarqué 3 fautes, et je vous les signale ici au cas où ; un article sans faute fait toujours plus professionnel 😉
    Chapitre 1 : Apportez-la et pas « apportez là »
    Chapitre 3 : le boss possède et pas « possèdent »
    Chapitre 7 : boulet du chaos peut être et pas « peut etre »

    Mais ce ne sont que des détails, sinon, c’est parfait ! Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.