guide optimisation

GUIDE OPTIMISATION : La quête des contrebandiers


Ohé les pirates !

La quête achetable « contrebandiers » que propose Larinna est dédiée, comme vous le savez certainement, à principalement monter votre réputation de la fortune d’Athéna, puisque de nombreux trésors de cette faction y sont récupérables. Cependant, cette quête peut s’avérer longue et fastidieuse puisqu’elle vous demandera, via plusieurs étapes, une bonne connaissance des îles, surtout Thieve’s Haven, qui peut s’avérer compliquée pour déterrer certains trésors.

Nous n’allons pas vous expliquer dans cet article le fonctionnement de cette quête, mais plutôt vous partager 2 ou 3 astuces afin de mieux optimiser votre aventure afin de vite terminer cette quête.

Attention cependant, certaines de nos optimisations demanderont d’être à plusieurs.





CHAPITRE 1 – Obtenir rapidement la lumière verte et rouge

Dans la quête du contrebandier, il vous sera demandé d’obtenir la lumière verte et rouge afin de pouvoir tuer des squelettes spéciaux (1 vert lors de la première énigme, et 1 rouge durant la deuxième énigme). Même si cela peut sembler logique, Prenez le temps d’optimiser la quête :

  • En mettant le feu à la proue de votre navire afin d’obtenir la lumière rouge lorsqu’un membre de votre équipage sera mort du feu. Le but de mettre le feu à la proue est d’éviter la propagation de ce dernier. Un deuxième pirate devra se munir d’un seau d’eau et éteindre le feu lorsque le premier pirate sera mort des flammes.
  • En envoyant dans les premières minutes de votre voyage un joueur sur une île en le canonnant pour ainsi se faire tuer par un squelette et obtenir la lumière verte.
  • N’oubliez surtout pas de récupérer vos lumières dans le Vaisseau des Damnés et de les installer sur plusieurs lanternes de votre navire afin de les récupérer sans problème et d’éviter de les perdre par erreur.

CHAPITRE 2 – Un spécialiste et des enquêteurs

Pour cette optimisation, vous devrez être deux minimum (3 ou 4 est encore mieux). En effet, la quête vous demandera à 3 reprises de venir déterrer divers trésors mais également d’aller sur plusieurs îles afin de résoudre des énigmes, déterrer le trésor et vaincre un squelette fantomatique de couleur verte ou rouge.

Cette optimisation vous demandera de connaître sur le bout de vos doigts  l’île de Thieve’s Haven pour le déterrage et celles de Snake Island, Crook’s Hollow et Devil’s Ridge pour les énigmes. Pour bien optimiser la quête, le but sera de laisser constamment une personne sur l’île de Thieve’s Haven, et un autre membre (ou le reste de l’équipage) sur le navire et proche d’une des trois îles afin d’être sur place rapidement pour réaliser les énigmes. En effet, lorsqu’une énigme d’une des îles annexes sera terminée, la quête continuera automatiquement sur l’île de Thieve’s Haven. Vous gagnerez donc un temps important avec la personne encore sur place afin de déterrer les coffres déjà affichés sur votre carte au lieu d’attendre de refaire tout le voyage. Cela vaut donc également pour les étapes énigmes, puisque il est très probable que vous tombiez plusieurs fois sur la même île. En étant déjà sur place, vous gagnez également un temps très précieux.

Evidemment, prévoyez potentiellement une caisse de stockage remplie de nourriture pour le joueur présent sur Thieve’s Haven, puisque de nombreux squelettes (avec une difficulté de niveau Athena) apparaitront.





CHAPITRE 3 – Bien placer vos coffres trouvés.

Si vous êtes dans l’optique d’optimiser votre aventure et de réaliser plusieurs quêtes de contrebandier, il est préférable de vous trouver une cachette afin d’y placer tous vos trésors déterrés lors de votre précédente quête. Préférez un endroit discret en bord de plage afin de pouvoir utiliser le harpon de votre navire à la fin pour tout récupérer facilement.

Mettez également hors de portée de votre navire et du reste des trésors les barils de place forte Athéna pour éviter un potentiel risque d’explosion!

Nous vous souhaitons une belle aventure pirate et que votre richesse soit grande avec cette quête plus compliquée que la moyenne.

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.