guide optimisation

GUIDE OPTIMISATION : Les routes commerciales


Ohé les pirates !

Les routes commerciales sont le troisième type de quête  proposé par l’alliance des marchands, vous demandant d’acheter diverses caisses à livrer à d’autres avant-postes. Nous n’allons pas vous expliquer dans cet article comment comprendre leur fonctionnement puisqu’un guide existe déjà et que vous pouvez découvrir en cliquant ici. Nous allons plutôt vous parler optimisation afin de réaliser un voyage rentable.

Le contenu étant assez nouveau au moment où nous écrivons ce guide, il est possible que de meilleures optimisations puissent être réalisées, mais nous allons vous proposer deux solutions qui nous semblent vraiment intéressantes.





CHAPITRE 1 – Prévoir sa route commerciale

Il est important de prendre toutes les informations en compte concernant les routes commerciales:

  • Vous ne pouvez acheter qu’une seule fois des ressources sur un avant-poste et devrez attendre qu’elles soient de nouveau disponibles.
  • A la différence des autres missions, les avant-postes proposent de nouveau des ressources après 3 jours en jeu, c’est à dire environ 1h15 – 1h30 à attendre dans la vie réelle (IRL).
  • Organisez-vous, prenez bien le temps de ranger vos caisses par type et de ne pas les mélanger, pour ainsi gagner un temps précieux lors de vos ventes.

Ces informations sont importantes et donc à prendre en compte afin d’optimiser au mieux vos routes commerciales.

CHAPITRE 2 – Vendre et acheter d’avant-postes en avant-postes

L’une des techniques d’optimisation vous demandera d’acheter toutes les caisses de ressources de l’avant-poste où vous débutez votre aventure. Vous pourrez dans le lot acheter une dizaine de caisses de la même ressource. La technique est de trouver, via le journal des routes commerciales, l’avant-poste qui cherche la ressource que vous avez acheté en surplus.

Allez-y pour les vendre et ensuite acheter les nouvelles caisses présentes sur l’avant-poste où vous êtes et répéter la technique. Vous allez pouvoir réaliser cette technique autant de fois que vous le souhaiterez, mais de notre côté, nous ne la considérons pas comme la plus optimale, pour la simple et bonne raison que vous allez vendre vos caisses en étant émissaire 1 et non 5 et donc que vous allez perdre un certain bénéfice non négligeable.





CHAPITRE 3 – Acheter et ne rien vendre pendant un moment

(Carte tirée du site Rare Thief et modifiée pour les besoin de notre article)

Nous favorisons de notre côté plutôt la technique suivante, qui est plutôt simple à réaliser:

Achetez toutes les caisses de ressources dans tous les avant-postes sans ne rien vendre. Vous devrez donc passer dans tous les avant-postes du jeu et y acheter toutes les caisses disponibles. Prenez donc en compte qu’il vous faudra un certain temps de jeu sans rien vendre, d’environ 1h00 à 1h15 (si tout va bien!). Vous remarquerez que le temps de navigation est assez proche du temps d’attente qu’il faut afin que les avant-postes puissent revendre de nouvelles caisses. Nous vous recommandons de réaliser une route dans le sens des aiguilles d’une montre,ou le sens inverse. Par exemple si nous commençons à Dagger Tooth, nous irons ensuite à Galleon’s Grave, Morrow’s Peak, Ancient Spire, Plunder, Golden Sands et Sanctuary pour ensuite retourner sur Dagger Tooth.

De plus, durant ce temps de navigation, il est très probable que des événements aléatoires tel que des navires squelettes, des mégalodons, ou le kraken apparaissent. N’hésitez surtout pas à les combattre afin d’augmenter grandement votre niveau d’émissaire pour qu’au moment de la vente, la rentabilité soit plus importante!

Une fois votre tour des avant-postes réalisé (c’est à dire que vous êtes revenu à l’avant-poste où vous avez commencé votre session), deux choix se proposent à vous:

Soit vous êtes « émissaire 5 » et, dans ce cas, il peut être intéressant de commencer à vendre les ressources achetées durant votre tour des avant-postes;

Soit vous refaites une deuxième route commerciale en rachetant toutes les ressources disponibles.

Si vous décidez de commencer à vendre, nous ne pouvons que vous inciter à racheter tout de même toutes les caisses de nouveau disponibles pour augmenter encore plus votre nombre de caisses à vendre dans les autres avant-postes  (Si vous souhaitez arrêter votre session, vous devrez vendre toutes vos caisses restantes à l’avant-dernier avant-poste sans en racheter).

L’intéret de cette technique  permet tout simplement de vendre le plus de caisses possibles à un prix de vente intéressant grâce à l’augmentation de votre niveau d’émissaire. Il faut cependant prendre en compte que vous n’allez rien vendre pendant minimum 1h et que vous prenez le risque de vous faire couler et finalement perdre de l’argent plutôt que d’en gagner… Vous voilà prévenus!

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.