autres, blog, guide optimisation

GUIDE OPTIMISATION : Trouver des Souffles de la Mer


Ohé les pirates !

Avec la mise à jour 2.3.0 est apparu, en plus d’un nombre important de nouveaux trésors, des Souffles de la Mer. Mais en naviguant durant vos sessions, vous n’aurez très certainement quasiment jamais croisé ce genre de récompense.

Dans ce guide nous allons, dans un premier temps, vous expliquer ce que sont les Souffles de la Mer, mais également comment obtenir la quête vous permettant d’en trouver et où les récupérer.

Bonne lecture à tous.





Le Souffle de la Mer est un trésor unique aux caractéristiques identiques des gemmes de sirènes, c’est à dire que vous avez 3 versions :

  • Saphir
  • Émeraude
  • Rubis

Seulement, il s’agit de trésors intéressants puisqu’ils se vendent bien plus chers qu’une gemme classique (2000 pièces d’or pour une gemme Rubis classique, 8000 pièces d’or pour un Souffle de la Mer Rubis).

Mais il faut savoir qu’il ne s’agit pas d’un trésor que vous allez pouvoir trouver comme ca en fouillant dans les îles… Non. Pour avoir la chance d’en trouver, il vous faudra débloquer la quête dédiée, une quête qui vous demandera de récupérer l’objet soit dans un Sanctuaire de Sirènes, (voir nos guides) soit dans une Trésorerie de Sirènes également.

Et cette quête dédiée s’obtient dans des bouteilles de corail.

La principale « optimisation » va être principalement à ce niveau du guide.

Vous vous en doutez très certainement, la base pour trouver une bouteille corail va être simplement de les rechercher sur les différentes îles du jeu. Comme vous pouvez le voir sur la vignette et l’image ci-dessous, une bouteille corail a une apparence totalement différente d’une bouteille classique.

Vous pouvez donc soit consacrer votre temps à fouiller les îles (en bord de plage uniquement) pour espérer trouver une bouteille corail, ou bien en explorant lors de vos aventures.

Ce type de bouteille étant assez difficile à trouver, il est bon de savoir qu’il existe d’autres méthodes que de fouiller des îles afin de trouver ce type de bouteille.

Où pouvoir en trouver :

  • Les diverses îles du jeu,
  • Dans les piscines (zone en mer où vous pourrez trouver des tonneaux de ressources flottant en surface, identifiables grâce aux mouettes),
  • Dans les épaves de navires (identifiables grâce aux mouettes).

Évidemment, les trouver dans ces lieux reste assez rare mais c’est possible.

Où ne pas en trouver :

  • Les forteresses,
  • Les avants-postes,
  • Dans les tonneaux.

A vous de partir à la recherche de ces bouteilles spéciales afin d’avoir accès aux Souffles de la Mer.

Une fois que vous avez récupéré une quête bouteille de corail, le parchemin vous indiquera l’endroit où vous devez aller. Soit dans un Sanctuaire de Sirènes, soit dans une Trésorerie de Sirènes.

Une fois dans l’un de ces lieux, vous pourrez trouver le Souffle de la Mer, délicatement posé sur ce qu’on pourrait citer comme un support dédié aux Souffles de la Mer.

Pour certains, il vous faudra uniquement explorer et trouver ce présentoir, pour d’autres, comme les Trésoreries par exemple, vous devrez réaliser les tâches à effectuer (pour la Trésorerie, vous devrez simplement terminer toutes les vagues d’ennemis pour ouvrir la salle des trésors et avoir accès au Souffle de la Mer).

La récompense est aléatoire. C’est à dire que vous pourrez tomber sur l’une des 3 variantes des Souffles de la Mer aléatoirement.

Et voilà, nous en avons terminé avec ce guide. Nous espérons que cela pourra vous apporter quelques éclaircissements.

Un dernier petit conseil, n’hésitez pas à vendre ceci lorsque vous êtes Émissaire, et de préférence de grade 5 pour agrandir bien plus votre richesse.

DECOUVRIR TOUS NOS GUIDES

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.