autres, guides sanctuaires

GUIDE : SANCTUAIRE DU TOMBEAU DE CORAIL


Ohé les pirates !

Avec la sortie de la Saison 4 de Sea of Thieves, de nouveaux lieux sont apparus au sein du Royaume Immergé. Ces endroits sont au nombre de 9 et vous proposent de visiter 6 Sanctuaires de Sirènes, et 3 Trésoreries de Sirènes.

Dans ce guide, nous allons nous intéresser au Sanctuaire du Tombeau de Corail. Comme pour chaque Sanctuaire, vous allez avoir 5 livres à trouver et c’est ce qui va principalement nous intéresser ici.

Afin de progresser dans ce Sanctuaire, vous aurez quelques « énigmes » simples à débloquer. En effet, comme dans l’une des fables de « A Pirate’s Life », vous aurez à plusieurs reprises 3 leviers à activer afin de réaliser un chant dans le bon ordre et débloquer la suite de la zone.





LOCALISATION

TROUVER LE SANCTUAIRE

Une fois arrivé aux coordonnées H4 (5) dans la région des Shores of Plenty, vous devriez voir apparaître une lueur violette dans l’eau avec quelques effets de faisceaux lumineux comme l’image ci-dessous.

Plongez profondément pour voir apparaitre le Sanctuaire. Vous verrez une barrière énergétique protégeant ce dernier que vous devrez désactiver en tirant sur un corail clignotant juste au dessus.

TROUVER LES 5 LIVRES

LIVRE 1 :

Une fois arrivé dans le Tombeau, vous devrez emprunter une longue cascade (comme dans l’une des fables) afin de réaliser une grande glissade et arriver réellement dans le Sanctuaire.

Vous tomberez dans une grande salle où se trouve une structure circulaire. Le 1er livre se trouvera à cet endroit.

LIVRE 2 :

En continuant dans le Sanctuaire, vous allez tomber sur une fresque ainsi que des leviers.

La fresque représente 3 symboles, et chaque symbole correspond à un levier. Vous l’aurez sûrement compris, vous allez devoir trouver 3 leviers et les activer dans l’ordre de la fresque. Une fois fait, une musique se déclenchera et l’une des statues brillera afin de vous indiquer que vous avez réussi. Cela ouvrira d’autres passages.

Il est important de savoir une chose. Cette phase d’énigme sera à réaliser 3 fois, toujours avec la même fresque. Pour connaitre l’endroit exact où vous allez devoir aller, il vous faudra simplement remarquer la couleur des coraux des salles. En effet, vous devrez activer les leviers où les coraux sont rouges par exemple et uniquement cela. Si vous activez un levier rouge et un levier orange, cela ne fonctionnera pas.

Cela vous aidera donc grandement à vous repérer.

Pour le livre 2, il sera posé dans la salle aux coraux orange pour le levier en forme de gemme.

LIVRE 3 :

Le livre 3 se trouve dans la salle du levier aux coraux rouges avec le symbole « corail ».

Pour avoir accès à ce 3ème livre, vous devrez activer vos 3 leviers des coraux oranges afin de débloquer les rouges.

LIVRE 4 :

Une fois tous les leviers activés, le niveau de l’eau augmentera et vous débloquera l’accès à une nouvelle pièce à l’Ouest de cette dernière. Allez-y pour y trouver des restes de pirates. Le 4ème livre se trouvera juste à coté.

LIVRE 5 :

Après avoir terminé toutes les énigmes, empruntez un nouveau chemin disponible uniquement grâce au niveau de l’eau qui est montée, ce qui vous fera rejoindre la dernière, et la principale, salle.

Le dernier livre se trouvera à proximité d’un tonneau, lui même proche d’une sorte de mur de squelettes.

Et voilà, vous venez de terminer le sanctuaire du tombeau de corail, et avez débloqué des défis et un succès.

N’oubliez pas que ces lieux regorgent de trésors à récupérer. Et pour vous aider, vous avez sêrement remarqué que des statues de sirènes sont disponibles à l’intérieur de ces Sanctuaires pour vous permettre de stocker jusqu’à 20 trésors, que vous pourrez récupérer à la surface grâce à l’apparition d’une sirène dédiée. Alors n’hésitez pas !

Pour découvrir nos guides des autres Sanctuaires, cliquez sur le titre ci-dessous.

DÉCOUVRIR NOS GUIDES DES SANCTUAIRES

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.