autres, guides A Pirate's life

Guide Tall Tales : Le Pearl Englouti


ATTENTION : En continuant la lecture de ce guide, vous devez être conscient qu’il y aura de nombreux spoils concernant la fable.

VOIR TOUS LES GUIDES DES TALL TALES

Ohé les pirates !

Dans ce guide, nous allons vous permettre de réaliser la fable « Le Pearl Englouti » à 100% en vous guidant du début à la fin à travers l’avancement de la fable, mais également pour y trouver tous les journaux et les différents secrets.

Concernant les journaux, à la différence de la fable 1, nous vous dévoilerons l’emplacement de ces dernier durant toute votre avancée dans l’aventure et non tout à la fin du guide. Surveillez donc bien les annotations.

Bonne lecture pirates !





L'aventure commence

Comme pour toutes les fables de « A Pirate’s Life », vous devez vous rendre sur un batiment entièrement dédié dans les avants-postes où vous devrez interagir avec un objet sur la façade de ce dernier.

Vous recevrez également durant que le personnage vous explique l’histoire, un livre avec diverses informations sur la fable.

Vous devez vous intéresser aux pages 6 et 7 puisque ces dernières vous indiquent où vous devez vous rendre. Dirigez vous vers Old Salts Atol où, arrivé à un moment donné, vous verrez apparaître un faisceau lumineux bleu vous indiquant où vous devez aller.

Plongée dans les profondeurs

Pour savoir que vous êtes au bon endroit, vous verrez apparaître tout un tas de débris avec des coraux lumineux.

Plongez et suivez tout un tas de débris pour vous diriger au plus profond de l’océan et y découvrir le Black Pearl.

Vous devrez monter sur le Black Pearl et entrez dans sa cale. Vous devrez interagir avec divers éléments du décor afin de les déplacer et pouvoir continuer d’avancer.

Vous finirez par vous retrouver devant un corps d’un crabe des océans. Vous pourrez interagir avec afin de récupérer une clé pour ouvrir la cabine du capitaine du Black Pearl.

Dirigez vous vers la cabine du capitaine afin d’y récupérer la boussole de Jack.

Vous allez devoir, grâce au menu de sélection (celui pour afficher les quêtes), prendre la boussole de Jack et vous diriger vers la destination indiquée qui sera une assez grande grotte.

Une fois dans la grotte, vous serez bloqué par une sorte de champ de force. Il vous faudra tirer sur un corail clignotant afin de débloquer le champ de force. Sachez que vous recroiserez plusieurs fois ce genre d’élément durant la fable. Après avoir passé le champ de force, continuez votre chemin.

En continuant votre chemin, vous tomberez sur une salle avec 4 statues de sirènes. Attention, vous aurez un combat à effectuer dans cette salle. En tuant le dernier monstre, ce dernier laissera tomber un « coeur de sirène », nous allons vous expliquer ci-dessous à quoi cela sert.

Comme expliqué ci-dessus, vous tombez sur 3 statues de sirènes tenant toutes un trident dans une main ainsi qu’un objet unique (coeur, corail et chaines) dans la seconde main, ainsi qu’une 4ème statue plus grosse que les autres et tenant une corne de brume.  Vous aurez également dans la salle une peinture illustrant toutes ces statues.

Avant de continuer, placez comme illustré ci-dessus, le coeur de sirène dans la statue n’en possédant pas. Concernant la peinture : chacune des sirènes sont représentées. Chacune sont illustrées en possession du trident et également du second objet unique, cela vous permet d’identifier correctement les statues. Vous remarquerez que chacune porte le trident dans une position différente. Cela veut donc dire que vous devrez bouger les bras des statues en leur tapant ou tirant dessus afin d’avoir le même positionnement que sur la peinture. Vous avez 3 positions possibles : haut, milieu et bas.

Une fois les positionnements respectés, il vous suffira de tirer ou taper sur la statue à la corne de brume pour déclencher l’énigme. Si cela est validé, vous aurez une musique spéciale.

ATTENTION JOURNAL

Avant de faire monter l’eau de la salle en tirant sur la statue de sirène, vous pouvez déjà trouver un journal derrière un morceau d’épave.

Maintenant que l’eau est montée, vous allez découvrir une nouvelle peinture représentant les statues de sirènes. Pour cette fois, vous devrez exceptionnellement réutiliser les statues de l’étage précédent.  Une fois activées, un Geyser apparaitra.

Empruntez le Geyser afin de monter à un niveau supérieur de la salle et tomber encore une fois sur une peinture de sirènes. Avant de s’occuper des statues, vous devrez combatte de nouveau de nombreux ennemis et y obtenir un coeur de sirène à insérer dans l’une des statues.

Une fois terminée, l’eau va de nouveau monter.





ATTENTION JOURNAL

Repérez le petit chemin identique au bord de l’eau afin d’y trouver votre deuxième journal.

Continuez votre chemin en empruntant un chemin vous permettant de monter plus haut dans la salle. Vous arriverez devant une salle où une cinématique se déclenchera.

Une fois le dialogue terminé, les champs de force dans la salle s’ouvriront vous laissant l’accès à l’extérieur sous-marin de cette forteresse. Attention cependant car vous devrez combattre de nombreuses sirènes hostiles.

Une fois le combat terminé, la dernière sirène en disparaissant laissera tomber un coeur de sirène. Prenez le et dirigez vous vers une énorme porte en suivant les chaînes du Black Pearl vers cette structure.

Vous y trouverez devant cette grande porte, 2 statues de sirène ainsi que la troisième portant la corne de brume. Le principe reste évidemment le même que les précédentes fois.

ATTENTION JOURNAL

Une fois la grande porte ouverte, vous y verrez à gauche un bout d’épave. Allez y pour y trouver le nouveau journal.

Une fois le journal trouvé, allez à gauche pour emprunter un petit chemin et ainsi pouvoir avancer vers une nouvelle fable.

ATTENTION JOURNAL

Avant de continuer ce que vous devez faire dans cette salle, vous pourrez trouver un chemin sous l’eau vous permettant de rejoindre un autre journal situé sur un autre morceau d’épave.

Vous reconnaitrez l’endroit afin de revenir dans la salle que vous venez de quitter.

La salle que vous venez de rejoindre possède un sommet bloqué mais parsemé d’ouvertures. Au-dessus de cette structure, vous pourrez observer la sirène avec sa corne de brume, puis sous l’eau, les 3 statues de sirènes classiques. Basez vous sur la peinture présente dans la salle afin de résoudre l’énigme et faire descendre l’eau.

Un combat vous y attend, et lorsque ce dernier est terminé, vous devrez activer une poulie afin d’ouvrir une grande porte.

Une fois la nouvelle salle atteinte, vous devrez vous diriger vers une poulie afin de faire descendre un grand morceau d’épave permettant de rejoindre un autre chemin plus haut et vous diriger vers une épave de navire.





ATTENTION JOURNAL

Le dernier journal se trouve dans l’épave en question.

Une fois le journal récupéré, allez à droite de l’épave pour rejoindre un nouveau chemin et y trouver une nouvelle énigme de sirènes. Les statues sont visibles via des trous pointant vers l’extérieur de la pièce. Ressortez de celle-ci pour trouver la statue de corne brume.

Avant de continuer la suite de l’aventure, empruntez  un chemin un peu caché (voir image ci-dessous) pour récupérer une clé qui permettra d’ouvrir la Capitainerie du navire « Silver Blade » que vous allez découvrir juste après et ainsi récupérer un Coffre du Chagrin Éternel, important pour terminer un défi secret.

Revenez en arrière pour emprunter le chemin prévu de base et rejoindre le « Silver Blade ». Montez dessus afin d’utiliser votre clé pour ouvrir la Capitainerie.

Une fois sur le navire, vous allez devoir combattre de nombreux monstres aux canons en face de vous. Vous aurez 2 vagues à combattre, et entre chaque vague, vous devrez tourner le cabestan afin de faire monter le navire. Attention, un combat spécial vous attend.

Une fois le navire au sommet, prenez avec vous le Coffre du Chagrin Éternel et montez à la vigie pour continuer d’avancer dans l’aventure.

En continuant votre chemin,  vous finirez par tomber dans un endroit avec un chemin pour continuer, mais également et surtout, une porte ressemblant au Coffre du Chagrin. Attendez avec le coffre devant la porte et cette dernière finira par s’ouvrir.

Déposez le coffre dans la salle, et découvrez 5 gravures sur les murs dans la salle que vous pourrez lire. Lisez les toutes afin de débloquer un défi secret.

Ressortez de la salle et continuez votre route. Vous arriverez dans une salle où vous combattrez la Reine des Sirènes.

Le combat une fois terminé, vous devrez ouvrir un champ de force afin de vous enfuir de la salle. Attention, n’allez pas trop vite puisqu’un secret vous attend encore. En effet, en continuant votre avancée, vous pourrez voir à gauche 3 statues de sirènes saphir, émeraude et rubis. Détruisez les pour libérer 3 personnages et ainsi valider un dernier défi secret.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à sortir de la salle pour conclure votre fable !





Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.