blog, News

[MAJ] Le mode Arena va fermer ses portes définitivement…


Ohé les pirates !

Le mode Arena est un mode entièrement dédié au PVP dans Sea of Thieves, où le but premier était de déterrer des coffres via des cartes distribuées à tous les équipages, et de les vendre tout en combattant vos adversaires afin de remporter des points. C’était l’idée de base.

Une version améliorée de l’Arena est arrivée quelques temps après sa sortie afin d’améliorer le mode. Nous parlions ici d’une V2. Cependant, malgré l’engouement que ce mode procure à de nombreux pirates, les développeurs de Sea of Thieves partageaient leur désir de mettre un peu de côté ce mode, du moins dans son développement.

Aujourd’hui, coup de massue pour les fans de ce mode de jeu, puisque c’est durant l’annonce de l’avenir de Sea of Thieves durant l’année 2022 que les développeurs vont tout simplement fermer définitivement ce mode. Adieu l’Arena…

Beaucoup de questions peuvent se poser, telles que: comment cela va être réalisé, qu’en est-il des cosmétiques à débloquer, etc…

Joe Neate, producteur exécutif du jeu nous propose, dans un article officiel, certaines explications afin de répondre aux questions des pirates.




La décision de fermer l’Arena

Ce fut une décision extrêmement difficile, mais nous croyons fermement que c’est la bonne pour nous permettre de nous concentrer sur nos plans pour le mode Aventure.

 The Arena n’a malheureusement jamais atteint les objectifs que nous nous étions fixés à l’origine.

Il est vrai que ce mode secondaire de Sea of Thieves pouvait sembler intéressant sur le papier, mais a suscité la déception de nombreux joueurs s’étant fait une idée précise du mode. Votre fidèle serviteur que je suis a exactement ressenti cette déception, en espérant plus un mode porté sur la bataille navale ou le combat au corps à corps sans un côté PVE avec des coffres à déterrer.

Comme nous l’avons déjà partagé, seuls 2 % du temps de nos joueurs sont passés dans l’arène de manière régulière, et cela n’a jamais vraiment changé.

Un autre facteur est particulièrement important. En décembre 2020, nous avions annoncé l’arrêt du développement actif sur The Arena. Malgré cela, au cours des deux dernières années, le travail que nous avons fait pour étendre l’expérience globale de Sea of ​​​​Thieves avec de nouveaux mécanismes, zones, quêtes et plus encore a eu un effet d’entraînement continu sur l’arène, en raison de la façon dont beaucoup est partagé entre les deux modes. En conséquence, l’Arena a nécessité un travail de développement considérable juste pour qu’elle continue de fonctionner dans son état de base, et continue à représenter une charge de travail continue importante pour nous – ce qui nous amène finalement à la décision que nous avons partagée avec vous aujourd’hui.

La communauté de l’arène

Comme vous le savez, nous suivons depuis le début l’avancée incroyable que connaît Sea of Thieves, mais également ses communautés. Et bien que la communauté de l’Arena soit petite, elle comprend vraiment des joueurs passionnés par ce mode. La fermeture de cette dernière risque très certainement d’en décevoir plus d’un, et il est fort probable qu’on entende parler pendant un long moment de cette fermeture, voire perdre des joueurs. Et Joe Neate en est conscient et veut rassurer les joueurs.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont joué et soutenu The Arena, de ceux qui viennent de se lancer à ceux qui ont organisé des événements compétitifs et créé des communautés, telles que la Notorious Arena League et Sea of ​​Champions. Il a été vraiment incroyable de voir le niveau de compétence de certains des joueurs qui ont surgi autour de l’Arena, et comment cela s’est déroulé dans l’esprit que nous aimons voir : avec l’équité et le respect les uns des autres toujours au premier plan. Vous êtes des communautés merveilleuses et créatives, et nous serions ravis de travailler avec vous pour avancer dans un monde sans The Arena.

Nous nous engageons à faire en sorte que les efforts de notre communauté de joueurs d’arène soient reconnus et récompensés même après la disparition de l’arène, comme détaillé ci-dessous.

La suite après la fermeture de l’Arena

Comme nous le disions plus haut, la fermeture risque de poser certains soucis, principalement en matière de récompenses. Voici une clarification de ce que cela entrainera.

  • L’arène fermera ses portes définitivement le 10 mars 2022  durant la saison 6
  • Pour célébrer la course de l’arène et récompenser ceux qui ont joué, les développeurs tirerons le meilleur parti des cosmétiques de navire encore inédits de ce mode de jeu.
  • Tous ceux qui ont déjà atteint ou dépassé le rang 5 des Loups de Mer seront récompensés par les cosmétiques de navire Arena suivants à utiliser en mode Aventure :
    • The Azure Scout
    • The Flaming Jackal
    • The Golden Chaser
    • The Lucky Rover
    • The Regal Hound
  • Les joueurs d’arène vraiment dévoués qui ont déjà atteint le rang 50 des Loups de Mer recevront des cosmétiques de navire « The Good Boy » en bonus rare, en plus des ensembles énumérés ci-dessus.
  • Ces six ensembles cosmétiques se composent de quatre éléments : coque, figure de proue, voiles et drapeau.

[MAJ 15/02/22 16h30] Les développeurs présentent les nouvelles variantes des armes légendaires après la fermeture de l’arène.

Et ci-dessous, la version actuellement disponible jusqu’à la fermeture de l’arène, afin que vous puissiez comparer

FAQ

Afin de répondre aux autres questions que peuvent se poser les joueurs, voici la FAQ officielle concernant cette prochaine fermeture.

  • Puis-je encore jouer à The Arena et gagner des cosmétiques/titres Loups de mer avant le 10 mars ? 
    • Oui, vous pouvez toujours jouer à The Arena, gravir les échelons et débloquer la possibilité d’acheter des cosmétiques et des titres jusqu’à ce que nous fermions ce mode de jeu le 10 mars.
  • Puis-je gagner rétroactivement l’un des cosmétiques de navire répertoriés ci-dessus dans le cadre de la fermeture de l’arène ?
    • Jusqu’à présent, nous avons pris la décision de distribuer ces cosmétiques de vaisseau en récompense de votre participation à l’arène, vous ne pourrez donc plus vous rendre dans l’arène et les gagner. Ils doivent montrer notre gratitude à tous ceux qui ont soutenu et apprécié The Arena jusqu’à présent.
  • Qu’adviendra-t-il des produits cosmétiques Loups de mer que j’ai déjà achetés lorsque The Arena fermera ?
    • Tous les objets déjà achetés auprès des Loups  de mer resteront dans votre inventaire et pourront toujours être équipés.
  • Que se passe-t-il si j’ai débloqué des cosmétiques ou des titres des Loups de mer dans la boutique, mais que je ne les ai pas achetés avant la fermeture de l’arène ?
    • Vous pouvez toujours acheter les titres et les cosmétiques que vous avez débloqués dans la boutique de l’avant-poste approprié.
    • Cela inclut également l’ensemble d’armes Pirate Légende, et le tromblon Loup de mer Victorieux dans la taverne des légendes.
    • Tous les objets Loups de mer que vous n’avez pas encore débloqués ne seront plus visibles dans les magasins.
  • Qu’est-ce que cela signifie pour les armes Pirate Légende et le tromblon Loup de mer Victorieux  lorsque l’arène fermera?
    • Si vous avez débloqué ces armes à l’achat, elles resteront achetables. Si vous n’avez pas débloqué ces objets, ils ne seront plus visibles dans les boutiques.
    • Pour permettre aux joueurs de compléter l’ensemble Pirate Légende, un nouvel ensemble d’armes Pirate Légende est en cours d’élaboration et sera bientôt disponible.
  • Si j’atteins ou ai atteint le rang 50 avec les Loups de mer, cela comptera-t-il toujours pour Pirate Légende ?
    • Oui, atteindre le rang 50 avec les Loups de mer comptera toujours sur votre parcours vers Pirate Légende.

Enfin, Joe Neate tiens à remercier les joueurs:

Je voudrais terminer en vous remerciant d’avoir lu jusqu’ici et de votre compréhension alors que vous prenez connaissance de cette nouvelle. Nous savons que tout le monde ne sera pas d’accord avec cette décision, mais nous pensons vraiment que c’est la meilleure pour l’avenir global de Sea of ​​Thieves . Nous sommes vraiment enthousiasmés par les plans du mode Aventure dont nous avons parlé aujourd’hui, ainsi que par certaines des autres choses incroyables que nous n’avons pas encore révélées. Nous attendons avec impatience que 2022 soit une autre année énorme pour le jeu et nous sommes remplis d’enthousiasme pour les aventures que nous n’avons pas encore vécues avec vous tous !

Vous pouvez lire l’entièreté de l’article officiel en cliquant ici

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre Instagram

8 commentaires sur [MAJ] Le mode Arena va fermer ses portes définitivement…

    • En effet, pour ma part je suis pas fan comme je l’ai dit dans l’article, de ce mode, mais je comprend et comprendrai totalement la frustration que cela va provoquer chez certains joueurs… Et malheureusement, je sens que ca va jouer en défaveur de l’image des joueurs PVP face aux joueurs PVE.

  1. Lesépinards

    Je sens que le mode aventure va devenir un peu plus animé ^^’ J’espere que les nouveaux joueurs auront des nerfs solide… sinon Rare va perdre pas mal d’acolytes.

  2. Alors cela a mon avis ne changera pas grand chose à l’expérience des joueurs détestant le pvp. Car déjà comme dit plus 2% du temps de jeu était consacré à l’arena ce qui est très minime. Ce qu’on risque de voir c’est soit bah la disparition complète de certains joueurs de l’arena, soit une présence un peu plus importante dans l’aventure… Mais cela ne changera en vrai, rien statistiquement. De plus, le niveau en arena, concernant beaucoup de joueurs, n’est pas forcément beaucoup plus haut qu’en pvp aventure musique dans ce dernier, beaucoup d’imprévus peuvent arriver, alors qu’en arène, l’ensemble se ressemble.

    Voilà après ce n’est que mon avis de vieux pirate que je suis dans Sot, mais je peut me tromper.

  3. Alexcalibur

    Est-ce que quelqu’un sait si les succès obtenable seulement en mode arène, comme se classer 1er un centaine de fois seront toujours disponible après le 10 mars ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *