autres, blog, le saviez vous

Le saviez vous ? Qui est Pendragon


Ohé les pirates !

Notre série « le saviez vous? » vous propose d’en apprendre plus sur divers éléments liés au jeu Sea of Thieves et son univers. Que ca soit un personnage, un succès ou tout autre, il est intéressant en faisant diverses recherches, de découvrir des éléments peu connus ou oubliés.

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur le très charismatique « Pendragon », et vous allez voir que ca fait bien longtemps que ce personnage existe.

Pour réaliser cet article, nous avons effectué des recherches sur le sot wiki ainsi que sur un autre site que nous vous dévoilerons un peu plus loin dans l’article pour gâcher la surprise.

QUI EST PENDRAGON ?

Pendragon était auparavant le prince d’un royaume. Lors de son passage sur la mer des voleurs, ce dernier reçu l’épée des âmes et fut nommé champion de la faction de l’ordre des âmes. Cependant, suite à un combat avec Graymarrow, il s’est malheureusement fait enfermer son âme dans son portrait à l’intérieur de son navire.

LES DEBUTS DE PENDRAGON SUR LA MER DES VOLEURS

l'ame en partance guide

Arthur Pendragon n’est pas le légendaire Roi Arthur mais il est tout comme. Apparu pour la première dans Sea of Thieves durant la fable « L’âme en partance » en sortant d’un portrait le représentant, présent dans l’épave de son navire « Le Blackwyche ». Libéré par un étranger mystérieux, Pendragon nous invite à rechercher et délivrer 3 âmes de capitaines. Pour ce faire, il s’est vu offrir par l’ordre des âmes, l’épée des âmes, que vous pouvez obtenir en terminant la fable. Il vous fournira également une lanterne enchantée vous pouvoir découvrir ce que l’œil humain ne peut pas voir. Des souvenirs fantomatiques. En libérant l’âme du dernier capitaine, il s’avère que le crâne du dit capitaine était celui du dangereux Capitaine Flameheart, le libérant ainsi de sa prison. Sans le vouloir, Arthur Pendragon libéra le plus grand danger de la mer des voleurs.

Suite à cela, nous le retrouvons par la suite durant la fable « Cœur Ardent » où il nous envoi à la recherche du personnage Stitcher Jim, qui serait le libérateur de Pendragon et aurait en effet tout planifié pour que Pendragon libère Flameheart. Nous retrouvons donc Stitcher Jim, vouant un culte aveugle au plus grand danger de Sea of Thieves dans une des planques de Flameheart. On apprend par Pendragon que les âmes de l’équipage de son navire ont été maudites par Stitcher Jim et notre but sera de les libérées.

En vérité, Pendragon aura eu pour but premier de lancer l’arc scénaristique de Flameheart. Mais ce n’est pas tout, car au fil du temps, nous aurons la chance de le rencontrer à d’autres reprises.

A PIRATE’S LIFE ET THE SHROUDED DEEP

C’est pendant deux fables de la série des Tall Tales dédiées à Pirate des Caraïbes que nous pouvons croiser Pendragon.

La première fois est durant la fable « Capitaine des Damnés » où ce dernier convainc Jack Sparrow de rejoindre la mer des Damnés.

La seconde fois est durant la dernière fable « Seigneurs de la mer » où il vient nous prêter main forte pour combattre la menace dans un combat épic à bord de son navire « Blackwyche ».

Ainsi, la dernière fois où nous avons pu avoir une interaction avec ce personnage, c’est lors de l’aventure « The Shrouded Deep » où nous devions combattre le Shrouded Ghost ainsi que des navires envoyés par Flameheart pour nous vaincre. Pendragon nous épaulera durant cette bataille intense.

EN DEHORS DE SEA OF THIEVES ?

Vous l’aurez compris, Pendragon est un personnage important dans l’univers de Sea of Thieves, mais saviez vous que nous pouvions le rencontrer il plusieurs années déjà et dans un autre jeu?

Et oui, Pendragon, était l’un des personnages principaux jouables du jeu Blackwyche, un jeu d’action-aventure sorti en 1985, développé par le studio britannique « Ultimate Play The Game » qui deviendra plus tard Rare Studio. Une série de jeu dédié au Pirate charismatique sortiront :

Le jeu Blackwyche est le plus important car contient des éléments évoqués dans Sea of Thieves

 Le scénario vous propulse cette fois à bord d’un vaisseau fantôme (hostilement peuplé, cela va sans dire). Votre but sera de vous frayer un chemin jusqu’aux différents items à collecter, et qui permettront d’atteindre l’âme du défunt capitaine.

Source : Grospixels

Et voila, vous en savez maintenant autant que nous sur Pendragon.

Vous pouvez également le retrouver dans les comics de Sea of Thieves comme dans « Sea of Thieves Origins – Champion of souls« 

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire sur ce personnage, à nous dire si vous l’appréciez, et nous avons hâte, de notre côté, de le recroiser, et qui sait, peut être pour un combat final contre Flameheart.

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre Twitch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.