SEA OF THIEVES FRANCE autres, blog, le saviez vous

LE SAVIEZ-VOUS ? Qui est Wanda, soeur de Wonda


Ohé les pirates !

Dans ce second épisode de « Le saviez-vous? » nous allons nous concentrer ici sur le personnage de Wanda, un PNJ qui aura vécu un sort très sombre dans Sea of Thieves. Vous allez découvrir toute son histoire, de ses débuts dans Sea of Thieves jusqu’à la fin de son existence… Ou peut-être pas totalement la fin.

QUI EST WANDA, SOEUR DE WONDA

Pour commencer cet article, parlons vite fait de Wonda. Elle est l’actuelle armurière à l’avant-poste de Golden Sands. En lui parlant, vous pourrez avoir une discussion concernant  Wanda. Ceux qui ne viennent sur Sea of Thieves que depuis l’Anniversary Update ne comprendront probablement pas cette discussion sans un peu d’histoire. Wonda est donc la soeur de Wanda et la remplace depuis quelques temps suite à divers horribles événements.

Wanda Wonda

Au commencement de Sea of Thieves, Wanda était l’armurière de l’avant-poste de Golden Sands. Comme les autres avants-postes, cette armurière propose de nombreuses armes pour vous permettre de devenir un grand pirate. En soit, un personnage totalement classique sans réelle importance. Cependant nous savions qu’au fond, elle ne portait pas les pirates en son cœur, en soit les joueurs de Sea of Thieves. Mais du moment que l’or rentrait dans la caisse, cela lui convenait.  Elle désirait cependant se démarquer des autres armuriers de la Mer des Voleurs.

Wanda Wonda

Un jour, en vous baladant sur Golden Sands, vous pouviez voir de la fumée sortir de la cheminée de l’armurerie. En y allant vous pouviez découvrir, à coté de Wanda, un forgeron qui avait décidé de réaliser un partenariat avec cette dernière suite à la découverte d’un boulet maudit détenu par le légendaire Capitaine Flameheart. La production a donc commencé pour tenter de reproduire ce fameux boulet avec ses diverses caractéristiques, dans le but de les vendre. Cependant, les divers avants-postes ont refusés de proposer ces nouveaux boulets à la vente.

Wanda Wonda

Suite à ce refus, Wanda cru que la faction de l’Ordre des Âmes était à l’origine d’un complot contre elle. Quelques temps plus tard, en revenant à l’armurerie, adieu la fumée et le forgeron. Mais étrangement nous pouvions voir sur une étagère, de nombreux boulets maudits apparaître. Ce fut la première fois que nous pouvions voir le visuel des boulets maudits sans savoir à l’époque l’aspect dangereux de ces derniers.

En rentrant, nous avions l’étrange surprise de voir Wanda totalement changée. En effet, en restant à sa porte nous pouvions l’observer se comportant de manière étrange, puis en rentrant dans sa boutique, Wanda était très surprise, sur les nerf et tentait de se cacher auprès de nous. Nous pouvions également la voir changer physiquement, que cela soit au niveau du visage mais également et surtout au niveau de son bras.

Wanda wonda

En effet, en s’y attardant mieux, son bras s’était totalement changé en squelette. Nous comprenions tout simplement qu’une malédiction l’avait transformé en manipulant ces fameux boulets maudits. La disparition du mystérieux forgeron était également liée à ces fameuses munitions. En parlant à Wanda, nous remarquions que malheureusement cette dernière commençait à perdre la mémoire et avait totalement perdu sa voix. Ajouté à ça, la transformation de son bras en squelette, nous comprenions que son sort allait être tragique En sortant de son armurerie, le bruit d’un perroquet pouvait vous alerter. Et en levant la tête, vous pouviez découvrir un perroquet entièrement squelettique, à qui nous pouvions parler. Il se nommait Salty et était en vérité le forgeron qui avait découvert le fameux boulet maudit, et avait reçu lui aussi une part de la malédiction.

wanda wonda salty

La sortie du DLC « Cursed Sails » avait pour thème l’invasion des squelettes dans le monde de Sea of Thieves, et plus précisément l’arrivée de terribles navires squelettiques. En allant à Golden Sands, et plus précisément dans l’armurerie, nous pouvions découvrir une nouvelle armurière. Wonda. En lui parlant, nous apprenions qu’il s’agissait de la soeur de Wanda, et que suite à sa disparition, elle était là pour reprendre la boutique. Une disparition plus qu’étrange.

En fouillant bien, plusieurs indices nous aidant à savoir où était partie Wanda étaient disponibles dans la boutique. Suite à la réalisation d’une quête, nous allions sur Wanderer’s Refuge, pour découvrir une zone cachée : la cache de Wanda. Et à l’intérieur, nous pouvions y trouver de nombreux éléments liés au boulets maudits, mais également un nouveau code de la piraterie, un rêve de Wanda… Ou plutôt le rêve du Seigneur Squelette Warsmith !

nouveau dlc

Et oui, Wanda s’était transformé en ce terrible Seigneur Squelette Warsmith, et directement, nous faisions le rapprochement avec les divers navires squelettiques que nous devions combattre. Wanda avait une dent contre les avants-postes et avait décidé de quitter son métier d’armurière pour envahir ces paisibles endroits. Elle avait donc envoyé des émissaires sur divers avants-postes et sur la Mer des Voleurs, des flottes de navires squelettiques.

wanda, wonda

Une fois toutes les menaces vaincus, il était temps de combattre la menace finale : le Seigneur Squelette Warsmith. En naviguant sur la Mer des Voleurs vers un étrange nuage en forme de navire, une nouvelle fois, une flotte de navires squelettiques apparaissait. En détruisant les quelques vagues, le navire du Seigneur Squelette apparaissait. C’était Wanda qui venait réaliser son plan diabolique qui heureusement pour ce monde, tomba à l’eau grâce au courage des nombreux pirates.

Et voila, c’est la fin de Wanda… Ou peut-être pas tant que ça. Quelques indices portent à croire que Wanda n’est peut-être pas aussi disparue que nous pourrions le croire. En effet, nous pouvons déjà entendre Wonda nous expliquer qu’elle est persuadée que sa soeur n’est pas morte dans cette bataille finale. De plus, nous avons depuis quelques mises à jour, l’apparition d’un nouveau personnage masquée, muette (comme Wanda dans ses derniers instants) et qui semble très liée aux Coffres de la Faucheuse, des coffres qui semblent d’un fort intérêt pour les squelettes cherchant à réaliser un certain rituel.

WANDA WONDA

Et voilà, c’est la fin de notre second épisode des « Le saviez-vous ?« .
N’hésitez pas à nous donner vos avis dans l’espace commentaire et à débattre sur cette histoire.

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre Instagram

CORRECTION - Ju'w Queen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.