blog, Grosse new, Mise a jour, News

MISE A JOUR 2.3.1 PATCH NOTE FR


Ohé les pirates !

Bienvenue dans notre traduction du patch note officiel de la première mise à jour de contenus de la Saison 4, qui fait suite à la mise à jour 2.3.0 intégrant cette nouvelle Saison.

Halloween approche à grands pas, et rien de mieux que de s’offrir une ambiance horrifique avec une boutique Zmporium mise à jour et quelques améliorations de gameplay !

RÉCAP DU PATCH NOTE

Découvrez un récapitulatif des points importants à retenir de ce patch note. Nous vous invitons cependant à lire le reste du patch note traduit en français ci-dessous pour connaître toutes les informations qu’il contient.

ÉVÉNEMENTS EN JEU


- Déjà disponible : Fureur des Damnés,
- De nouvelles récompenses à gagner,
- De nouveaux Twitch Drops,
- De nouvelles récompenses Prime Gaming.

EMPORIUM PIRATE


- Plunder Pass 4 toujours disponible à l'achat en jeu ou via les boutiques Microsoft/Steam,
- Nouvelle livrée de navire "Crypte Pourpre",
- Nouveau lot d'armes "Crypte Pourpre",
- Nouveau costume "Crypte Pourpre",
- Nouvelle chope "Crypte Pourpre",
- Nouvel animal de compagnie : le "Chien diabolique",
- Retour temporaire des animaux squelettiques,
- De nouvelles émotes,
- Le lot "Cryptes et créatures" déjà disponible en boutique,
- Le lot à durée très limitée "Marin Squelette" bientôt disponible sur Steam.

COSMÉTIQUES EN AVANT-POSTE


- Nouvel ensemble "Cendres de Forsaken Roussie",
- Nouvel ensemble "Fond de Cale Immonde",
- Ajout de la boussole "Wild Rose Prospère",
- Ajout d'éléments manquants des ensembles "Désosseur" et "Désosseur Téméraire".

AUTRES


- Interaction maintenant possible avec les panneaux dans les avants-postes,
- Nouvelles options d'accessibilité,
- De nombreux problèmes résolus.





MESSAGE DES DÉVELOPPEURS

La Saison 4 est maintenant bien entamée, et la mise à jour d’Octobre nous apporte l’événement « Fureur des Damnés » qui est déjà en cours, de nouvelles offres étranges dans la boutique Emporium, de nouveaux stocks pour les magasins dans les avants-postes et un éventail de problèmes résolus ! Besoin d’un rappel des fonctionnalités clés introduites lors du lancement de la Saison 4 ? Découvrez la bande-annonce de la mise à jour du contenu…

Le patchnote de la mise à jour 2.3.0 offre également une idée détaillée du contenu de lancement de la Saison 4 en septembre. Poursuivez votre lecture pour découvrir ce qui sera livré dans cette prochaine phase de la saison !

ÉVÉNEMENTS EN JEU

Pour ceux qui recherchent quelque chose d’un peu plus ciblé que les Épreuves intentionnellement étendues, chaque nouvelle Saison propose de nouveaux événements en jeu limités dans le temps offrant leurs propres récompenses. Découvrez à quoi vous pouvez vous attendre alors que la Saison 4 est en cours !

 

  • Fureur des Damnés déjà en ligne ! : L’événement annuel de Sea of ​​Thieves en l’honneur du Passeur est de retour, et les avants-postes sont à nouveau remplis de citrouilles ! L’événement de cette année se déroule jusqu’au 4 Novembre 2021 et demande aux équipages d’entreprendre une série d’actions pour gagner des faveurs auprès des Fonds de Cale, allant de la lutte contre des forts diaboliques à celle contre d’horribles fantômes et à l’écrasement de squelettes.
    Surmontez les forces des morts-vivants qui menacent les mers en terminant des défis pour gagner des faveurs. Cela vous permettra de débloquer des objets de l’ensemble cosmétique « Toile Cruelle« .
    De plus, les pirates qui terminent un simple défi de qualification peuvent participer aux défis de l’esprit communautaire pour anéantir un grand nombre de squelettes, et recevront encore plus de récompenses si Sea of ​​​​Thieves s’unit pour atteindre ces objectifs mondiaux.
    Rejoignez notre page dédié pour en apprendre plus sur l’événement en cliquant ici !
  • Twitch Drops : Continuez à débloquer encore plus d’éléments cosmétiques tout au long de la Saison 4 avec les Twitch Drops ! Restez à l’écoute sur les réseaux sociaux de Sea of ​​​​Thieves pour savoir quand les Twitch Drops seront actifs pour les streamers partenaires du jeu, permettant aux joueurs de gagner des objets de l’ensemble « Chasseur du Crépuscule ». Découvrez comment lier vos comptes et plus encore sur notre guide dédié aux Twitch Drops.
  • Prime Gaming : Cosmétiques, devises et émotes sont à gagner dans le dernier des packs à durée limitée disponibles pour les membres Prime Gaming ! Visitez la page Prime Gaming officielle pour savoir comment lier votre compte Amazon Prime et réclamer vos récompenses tant que vous le pouvez encore.

EMPORIUM

La livrée de navire “Crypte Pourpre” débarque dans l’Emporium pour s’imprégner de l’atmosphère du Festival des Damnés ! Avec les lots de costumes et d’armes assortis, sans parler d’un nouveau chien diabolique et de familiers squelettes de retour, cet ensemble sanguinaire ne manquera pas de semer la peur chez vos ennemis.

  • Plunder pass Saison 4 : Toute personne souhaitant profiter pleinement des récompenses de la Saison 4 peut toujours acheter le Pass Plunder. Toutes les récompenses débloquées seront disponibles à l’achat, de sorte que les joueurs qui ont augmenté leur Renommée tout au long de la Saison peuvent voir instantanément leur travail acharné récompensé avant la fin de cette dernière.
    Le Plunder Pass offre un accès anticipé à 11 articles du stock à venir de l’Emporium et peut être acheté à tout moment via le Journal Pirate et la boutique Emporium directement en jeu, le Microsoft Store ou encore la boutique d’objets Steam.
  • Livrée de navire “Crypte Pourpre” : Intimidez les autres sur les mers en parant votre navire de la nouvelle livrée “Crypte Pourpre”. En plus du lot principal, améliorez votre apparence avec d’également disponible une figure de proue sanglante et de majestueuses  voiles du Collectionneur, pouvant être achetées séparément !
    Le lot Essentiel de la livrée “Crypte Pourpre” est également disponible, avec son prix réduit pour tous les éléments dit “classiques” de l’ensemble.
  • Costume “Crypte Pourpre” : Perchez-vous au sommet de votre nid de pie pendant que vous naviguez sur les mers en portant cette tenue inquiétante. Pas encore assez flippant ? Utilisez l’émote d’invocation de chauves-souris !
  • Lot d’armes “Crypte Pourpre” : Lancez un assaut impitoyable avec cet ensemble de quatre armes taillées dans du métal, de la pierre et du verre.
  • Chope “Crypte Pourpre” : Portez un toast à votre équipage, tout en leur assurant qu’il ne s’agit certainement que de grog et que les rumeurs ne sont pas fondées.
  • Émotes « Attitudes Humeurs Halloweenesques » : Cette collection d’émotes effrayantes est parfaite pour les pirates qui cherchent à faire peur aux autres.
  • Chien diabolique : Accueillez un chiot pétrifiant dans votre équipage avec l’arrivée de l’animal chien diabolique !
  • Animaux squelettiques (limités dans le temps) : Pour célébrer l’événement « Fureur des Damnés« , les animaux de compagnie squelettiques sont de retour pour une durée limitée : rendez-vous dans l’Emporium pour choisir parmi le « Lot de grand compagnon squelette« , le « Lot varié de compagnon squelette » ou le « Lot de petit compagnon squelette« .
  • Lot de désosseur pour Shiba (durée limitée) : Pour ce mois-ci uniquement, procurez-vous un lot à prix réduit contenant un Shiba fidèle avec une adorable tenue de désosseur !
  • Émote gratuite « Effroyablement effrayé » : Soyez complètement honnête au sujet de votre peur terrible avec la dernière émote gratuite.
  • Lot « Cryptes et créatures » (magasin uniquement)Disponible seulement sur Xbox, Microsoft Store et magasin Steam. Ce lot contient le costume « Crypte Pourpre« , l’animal de compagnie « Chien diabolique« , 550 Pièces Anciennes et un bonus gratuit de 25.000 Pièces d’Or à utiliser dans les boutiques des avant-postes ! Dirigez-vous sur le Microsoft Store ou sur la boutique d’objets Steam pour en apprendre plus.
  • Lot édition de départ « Marin squelette » (Steam uniquement) : Disponible uniquement en magasin Steam et limité dans le temps. Ce lot contiendra un exemplaire de Sea of ​​Thieves à 25 % de réduction, ainsi que le lot d’armes « Coeur de la Faucheuse » et un animal de compagnie squelettique. Rendez-vous dans le magasin Steam entre le 28 Octobre et le 1er Novembre 2021 pour en savoir plus.

COSMÉTIQUES EN AVANT-POSTE

  • Ensembles « Cendres de Forsaken Roussie » : Les boutiques des charpentières proposent désormais à l’achat la livrée de navire “Cendres de Forsaken Roussie”, disponible en obtenant la recommandation « Héraut de la Flamme« .
    Les magasins d’armes proposent désormais à l’achat les apparences d’armes « Cendres de Forsaken Roussie« , disponibles en obtenant les recommandations « Fléau de Old Horatio« , « Fléau du Capitaine Grimm« , « Fléau de Warden Chi » et « Fléau de Red Ruth« .
    Le
    s magasins d’équipements proposent désormais à l’achat les objets « Cendres de Forsaken Roussie« , disponibles en obtenant les recommandations « Capitaine des Os Cendrés » pour les équipements et « Chasseur des Vents Cendrés » pour les instruments de musique.
    Les tailleurs proposent désormais à l’achat les vêtements « Cendres de Forsaken Roussie« , disponible en obtenant la recommandation « Chasseur de la Flamme« .
  • Ensemble “Fond de Cale Immonde” : Les boutiques des tailleurs sur les avants-postes proposent désormais à la vente l’ensemble de vêtements “Fond de Cale Immonde”, disponible à l’achat avec de l’or.
  • Boussole « Wild Rose Prospère » : La boussole « Wild Rose Prospère » est désormais disponible dans les magasins d’équipement des avants-postes, toujours en obtenant la recommandation au préalable “Tienne, à tout jamais”.
  • Cosmétiques « Désosseur téméraire » manquants : Les charpentières des avants-postes proposent désormais à l’achat la figure de proue, les canons, le cabestan et le gouvernail « Désosseur téméraire », disponibles en obtenant la recommandation « Maître du Fer Maudit ».
  • Cosmétiques « Désosseur »  manquants : Le pantalon « Désosseur » est désormais disponible à l’achat avec des doublons dans boutiques de tailleurs des avant-postes, verrouillé derrière la recommandation « Fléau des Navires Squelettes« .
    La barbe et les coiffures « Pince à cheveux » et « Cheveux décorés » de l’ensemble « Désosseur »  sont désormais disponibles à l’achat chez tous les tailleurs en obtenant la recommandation « Fléau uni des Navires Squelettes« .

MISES À JOUR

  • Panneaux sur les avants-postes : Les panneaux trouvables sur les avant-postes sont désormais interactifs ! Ils fournissent désormais des indications sur les représentants des Sociétés Marchandes les plus proches et sur les quais, aidant les joueurs à trouver l’itinéraire le plus direct vers l’endroit où ils veulent se rendre.
  • Équilibrage des Sanctuaires de Sirènes : Les monstres océaniques et les sirènes rencontrées dans les Sanctuaires devraient désormais laisser tomber des gemmes de sirène en cas de défaite.
  • Statues de sirènes immergées : Les statues de sirènes immergées ne permettront plus de stocker les clés de Forteresses Squelettes, du Fort des Damnés ou du Fort de Fortune à l’intérieur. Les Coffres de la Faucheuse et les Primes de la Faucheuse ne peuvent plus non plus être stockés dans les statues de sirène immergées.
  • Prise en charge de la langue Turque : Sea of ​​Thieves prend désormais en charge la localisation turque dans l’ensemble du jeu.

ACCESSIBILITÉ

  • Désactiver les effets de tremblement d’écran : Les joueurs peuvent désormais choisir de désactiver les effets de tremblement d’écran déclenchés dans divers scénarios en utilisant le paramètre d’option « Désactiver le tremblement d’écran« .
  • Désactiver les effets de flou : Les joueurs peuvent désormais choisir de désactiver divers effets de flou tels que l’effet fantomatique sur les objets du Trésor des Damnés en utilisant le paramètre d’option « Désactiver le flou« .

PROBLÈMES RÉSOLUS

Gameplay

  • Les joueurs sont désormais capables de vider de l’eau avec un seau et de creuser avec une pelle de manière cohérente après avoir migré d’un serveur à l’autre.
  • Les joueurs devraient maintenant trouver des chaloupes et des chaloupes harpon apparaissant de manière spontanée à travers les mers avec la fréquence prévue.
  • Frapper les harpons d’un navire avec des dégâts explosifs ne transfère plus ces dommages à la coque du navire, bien que les dégâts explosifs qui touchent directement la coque causeront les dégâts comme prévu.
  • Le tromblon « Sombres Aventuriers » ne devrait plus s’accrocher aux mains du joueur lors du rechargement.
  • Lorsque vous utilisez Alt + Tab pour changer de fenêtre, l’utilisation de la souris pour revenir à la fenêtre de jeu sélectionnera désormais la fenêtre et ne devrait plus effectuer également d’actions dans le jeu.
  • Vendre un Coffre de Rage volé au Reaper’s Hideout devrait désormais faire progresser correctement la recommandation « Marchandises chaudes ».
  • Lorsque vous relâchez le Trident depuis un harpon dans l’eau, il ne doit plus tourner en continu sur la surface.

Royaumes Immergés

  • Les objets du voyage « La Légende du Royaume Immergé » peuvent désormais être stockés dans les statues des sirènes immergées.
  • Lorsque plusieurs navires se trouvent au-dessus d’un même emplacement du Royaume Immergé, les sirènes ne devraient plus disparaître à l’approche des navires.
  • Les équipages stockant simultanément des trésors dans des statues de sirènes immergées dans différents Sanctuaires de Sirènes ne devraient plus voir le nombre de trésors augmenter lorsque les joueurs stockent des trésors dans un autre Sanctuaire.
  • Revenir à votre navire depuis un Sanctuaire ou une Trésorerie de Sirènes en utilisant la statue de sirène immergée, puis redescendre, ne devrait plus causer de problèmes visuels.
  • Stocker et récupérer du butin dans une statue de sirène immergée ne devrait plus déclencher de changements d’effet visuel pour les statues de sirènes immergées dans d’autres Sanctuaires ou Trésoreries.
  • Le miroitement visible au-dessus des Trésoreries de Sirènes devrait correctement disparaître lorsque celle-ci est terminée.
  • Trésorerie des Rivages Engloutis : Les ennemis ne devraient plus rester coincés sur des rochers au sol.
  • Trésorerie des Profondeurs Secrètes :
    • Il ne devrait plus y avoir de trou à l’extérieur de la Trésorerie.
    • Les joueurs ne devraient plus pouvoir accéder à une zone non prévue à l’extérieur de la Trésorerie.
  • Sanctuaire de l’Étreinte Inondée :
    • Le brouillard devrait maintenant être visible autour du Sanctuaire lorsque vous jouez sur Xbox.
    • Si un joueur migre vers un autre serveur après avoir ouvert toutes les portes, elles ne devraient plus apparaître ouvertes sur le serveur de destination.
  • Sanctuaire de la Faim :
    • Les joueurs ne devraient plus pouvoir accéder à une zone non souhaitée par un trou dans l’environnement.
    • Le geyser ne devrait plus être actif lorsque le niveau d’eau monte au-dessus.
  • Sanctuaire du Tombeau de Corail :
    • Les joueurs ne devraient plus pouvoir accéder à une zone non souhaitée par le toit de la grotte de corail rouge.
    • Les joueurs devront maintenant avoir terminé toutes les énigmes avant de pouvoir accéder au trésor.
    • Les effets visuels des ondes de choc dans le Sanctuaire du Tombeau de Corail ne devraient plus s’étendre au-delà de l’entrée du Sanctuaire.
    • Les joueurs ne devraient plus pouvoir accéder à une zone non prévue à l’extérieur du hall principal.
  • Sanctuaire de la Fortune des Mers :
    • Lors de l’interaction avec la première poulie, les joueurs ne devraient plus sembler s’élever du sol.
    • Lors de la récupération du trésor des statues de sirènes immergées, le trésor ne devrait plus apparaître dans l’environnement.
    • Lorsque la tempête passe au-dessus du Sanctuaire, les barres de la partie supérieure ne devraient plus tourner.
    • Il ne devrait plus y avoir de trou dans le terrain derrière l’un des barils dans la pièce avec le pont squelette.
  • Sanctuaire de l’hommage : L’entrée principale et les portes de la salle au trésor devraient maintenant avoir les effets visuels corrects.

Tall Tales

  • Le Destin de Morningstar :
    • L’apparition du squelette tirant les canons devrait maintenant s’animer correctement.
    • L’info-bulle « Ouvrir le sarcophage » ne devrait plus persister après l’ouverture de ce dernier.
  • Shores of Gold : Les joueurs ne devraient plus pouvoir sauter par-dessus la porte du puzzle de la boussole et tomber hors de la zone jouable.
  • Vive la piraterie : Le Vaisseau des Damnés devrait apparaître dans la bonne position pour les joueurs qui rejoignent la fable en cours.
  • Le Pearl englouti :
    • Commencer cette histoire à partir d’un point de contrôle rappellera aux équipages que la statue de la sirène à l’entrée peut amener les joueurs au bon endroit pour l’histoire.
    • Lorsque vous incarnez une femme pirate, la clé de la cabine du capitaine devrait désormais être correctement placée dans la main du joueur pendant la séquence à la première personne.
    • La tête du Kraken devrait maintenant avoir la bonne quantité de santé prévue pour toutes les tailles d’équipage.
    • Le niveau d’eau doit être au niveau correct même lorsque vous quittez et retournez dans la zone du Sanctuaire.
    • Le premier seuil de sirène après le combat de la Lame d’Argent ne devrait plus se fermer lorsque les joueurs passent.
    • La migration entre les serveurs pendant la scène d’introduction de Castaway ne devrait plus bloquer la progression dans la fable ou l’accès au Sanctuaire.
    • Les sous-titres de voix mystérieuses devraient maintenant être visibles pendant la fable.
    • Les débris flottants à la surface ne peuvent plus être harponnés sur le navire.
    • Les notifications de réception de points de contrôle devraient maintenant apparaître au fur et à mesure que la  fable progresse.
  • Frères de l’ombre :
    • Commencer cette fable à partir d’un point de contrôle rappellera aux équipages que la statue de la sirène à l’entrée peut amener les joueurs au bon endroit pour le conte.
    • Les chaînes tenant le gros morceau de navire devraient maintenant se déplacer correctement lorsque les morceaux de navire sont soulevés.
    • Il ne devrait plus y avoir de mur invisible sous le corail rouge dans la salle des Frères de l’ombre.
    • Les joueurs ne devraient plus pouvoir atteindre des zones autrement inaccessibles en sautant sur le corail attaché au mât dans la salle creuse.
    • Relier les commandes de mouvement gauche et droite ne devrait plus empêcher le mouvement latéral sur les toboggans aquatiques.
    • Interrompre Davy Jones ne doit plus couper son dialogue et l’empêcher de dire “Commence le rituel !”.
  • Les Seigneurs de la Mer : Les joueurs ne devraient plus pouvoir entendre la voix de Jack Sparrow après sa sortie de la zone de combat.

Pirate Emporium

  • L’annulation d’un achat en argent réel ne devrait plus provoquer le blocage du jeu.

Monstres océaniques

  • Les monstres océaniques devraient désormais subir les dégâts des pièges environnementaux.
  • Les attaques électriques lumineuses peuvent désormais endommager les squelettes.

Sirènes

  • Les sirènes ont désormais des animations agressives supplémentaires lors de l’exécution de leur attaque « Griffure« .

Environnement

  • Tous les trésors découverts dans les Sanctuaires et Trésoreries de Sirènes ainsi qu’en extérieur devraient désormais pouvoir être collectés.
  • Les  zones  extérieures dans les Rrésoreries de Sirènes ne devraient plus chevaucher l’environnement environnant.

Visuels et audios

  • Les effets audio qui s’éloignent ne devraient plus continuer à jouer si un trou dans la coque d’un navire est réparé lorsque le joueur s’en éloigne.
  • Les Coffres de Corail découverts dans le Royaume Immergé redeviendront désormais un objet à une main de taille appropriée lors de la conversion en un modèle à faible coût de mémoire.
  • Les sirènes flottantes disparaissent désormais correctement en quittant la zone.
  • Les poignées du Coffre du Collectionneur de Corail ne devraient plus disparaître lorsque le coffre se ferme.
  • Les joueurs devraient maintenant être en mesure d’entendre les autres joueurs stocker et récupérer le butin des statues de sirène immergées.
  • Le parchemin de quête dans une bouteille incrustée de corail a désormais des effets audio sur papier correct lorsqu’il est utilisé.
  • Les canons devraient maintenant reculer correctement lors du tir, et les effets visuels des boulets incendiaires devraient désormais apparaître lorsqu’ils sont chargés dans un canon.
  • Frapper n’importe quel monstre océanique avec un coutelas devrait maintenant jouer le bon effet audio.
  • Les effets audio des éruptions volcaniques ne devraient plus être audibles dans la Taverne des Loups de Mer.
  • L’ensemble d’objets « Damnés » ne devrait plus être invisible lors de l’exécution d’émotes utilisant un objet actuellement équipé.

Textes et localisation

  • La recommandation « Gardien des Crânes de corail » a maintenant été mise à jour pour lire « Crânes de corail » dans son nom et sa description.
  • Le texte de l’option « Continu une fois équipé » pour la narration nautique ne devrait plus chevaucher les flèches du menu.
  • Le titre « Chasseur de poissons trophés » devrait maintenant avoir la bonne description de recommandation.

Accessibilité

  • L’option « Désactiver le flou » devrait désormais rester « Activée » même lorsqu’un joueur quitte et rejoint une session.
  • Lorsque les joueurs sont dans une tempête avec la narration nautique activée, la boussole du navire devrait désormais être racontée comme « La boussole tourne« .
  • Augmentation de la taille et de la taille du texte des boutons de serveur personnalisés « Supprimer le pirate« , « Rejeter l’animal domestique » et « Rejoindre la session/Créer une session » dans les écrans Paramètres.
  • Le texte du message du jour sur le front-end a été augmenté en taille et en hauteur de ligne pour faciliter l’accessibilité.

Performances et stabilité

  • Lors de l’exécution de différentes actions dans le jeu, le temps de réponse entre l’entrée et l’action a été amélioré sur du matériel moins performant.
  • La stabilité du serveur a été améliorée, réduisant les scénarios où les équipages sont retirés d’une session de jeu.
  • Après avoir perdu la connexion au jeu et reçu une erreur « Allmondbeard« , le menu « Quoi de neuf » ne devrait plus s’afficher comme cadenassé et devrait fonctionner correctement.

PROBLÈMES CONNUS

  • Physique des navires pendant les attaques de Mégalodons : Les rencontres avec un Mégalodon hostile peuvent causer des problèmes physiques inattendus avec les navires des joueurs, les obligeant à être propulsés loin du Mégalodon attaquant.
  • Détection des coups d’armes de mêlée et à distance : Dans des moments d’actions intenses, les joueurs peuvent constater que leurs coups d’épées ou les balles ne font pas de dégâts à leurs cibles. Bien que des améliorations continuent d’être apportées lors de nos mises à jour de contenu, cela continue d’être une priorité clé pour l’équipe.

Pour en savoir plus sur les problèmes connus de Sea of Thieves actuellement suivis, rendez-vous sur notre page de support.

TÉLÉCHARGEMENT

Xbox Series X : 5.69 GB
BXbox Series S : 3.77 GB
Xbox One X : 5.69 GB
Xbox One : 3.77 GB
Windows 10 : 5.11 GB
Steam : 5.3 GB

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre Instagram





SOURCE Site officiel
TRADUCTION - AC-CREATOR
CORRECTION/SYNTAXE - Ju'w Queen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.