blog, Grosse new, Mise a jour, News

MISE A JOUR 2.4.0 PATCH NOTE FR


Ohé les pirates !

La mise à jour de Décembre est arrivée, et cette 2.4.0 apporte avec elle le lancement de la Saison 5.
Bourrée de nouvelles fonctionnalités toutes plus amusantes et divertissantes que les autres, venez découvrir dans notre traduction française du patchnote ce qui vous attend entre quelques éclats de fusées éclairantes, que cela soit en boutique ou bien sur l’Emporium, en passant par les 100 nouveaux rangs de progression de la Saison et les événements des fêtes de fin d’année !

RÉCAP DU PATCH NOTE

Découvrez un récapitulatif des points importants à retenir de ce patch note. Nous vous invitons cependant à lire le reste du patch note traduit en français ci-dessous pour connaître toutes les informations qu’il contient.

TRÉSORS ENFOUIS


- Découvrez une nouvelle façon de récupérer et partager vos richesses... ,
- ... ou bien d'acquérir celles des autres !,
- Proposer vos propres cartes aux trésors ou accepter celles des autres grâce au Tableau de Quêtes,
- De nouvelles recommandations et récompenses,
- De nouveaux succès.

AMÉLIORATIONS DE GAMEPLAY


- Les Feux d'artifices sont arrivés sur Sea of Thieves,
- La chaloupe à canon vous offre de nouvelles options de stratégies,
- Interragissez avec votre environnement sur les îles et votre navire,
- Déplacez des ressources plus efficacement d'un conteneur à l'autre,
- Les rats seront un excellent indicateur du niveau d'eau dans vos cales,
- Et les lancers de dés vous permettront de créer de nouvelles façons d'interagir avec les autres joueurs !

SAISON 5


- De nouvelles récompenses et recommandations pour cette Saison 5,
- Un nouveau Plunder Pass, avec ces récompenses inédites,
- De nouvelles récompenses dans le Carnet d'Émissaire.

ÉVÉNEMENTS EN JEU


- Festival des Grâces du 13/12 au 27/12,
- Grogmanay du 27/12 au 11/01,
- De nouveaux Twitch Drops.

EMPORIUM


- Nouvelle livrée de navire "Vengeance Royale",
- Lots d'armes "Vengeance Royale",
- Costume Barbossa et chien "Mâtin Mutin",
- Retour des équipements d'ensemble "Horizon Gelé",
- Retour du costume "Glace-os",
- Lot de pose d'armes Loup de Mer,
- Retour du lot d'armes Festival des Grâces,
- Lot d'attitudes "Dites Ouistiti!",
- Une nouvelle émote gratuite.

AUTRES


- Amélioration de l'accessibilité,
- De nombreux correctifs.





MESSAGE DES DÉVELOPPEURS

Une fin d’année tranquille ? Pas de chance : la Saison 5 de Sea of ​​​​Thieves arrive avec ses feux d’artifice et ses fusées éclairantes, ses chaloupes à canon, ses événements de Décembre bruyants et une ruée vers le nouveau Tableau de Quêtes pour réclamer des cartes aux trésors enterrées par d’autres joueurs ! Et ce ne sont là que quelques-uns des derniers ajouts, comme la bande-annonce officielle de la Saison 5 est sur le point de vous le montrer…

Vous l’avez vu, lisez-le maintenant : tout ce que vous devez savoir sur tout ce qui précède, ainsi que sur les dés lancés et les rats errants, s’asseoir et dormir, des récompenses saisonnières, un Plunder Pass rempli et de nouveaux ajouts dans l’Emporium évoquant “Pirates des Caraïbes », venus tout droit de chez Disney. C’est parti !

TRÉSORS ENFOUIS

Enfin, les pirates ont découvert une autre utilité pour les pelles : enterrer un trésor plutôt que de le déterrer ! Alors couvrez votre butin, créez une carte et conservez-la pour la garder en sécurité ou épinglez-la sur le Tableau de Quêtes pour que d’autres puissent la trouver, vous faisant gagner non seulement de la réputation, mais également un bonus de Renommée !

  • Enterrer des cartes aux trésors : Les pelles ont désormais un usage secondaire, permettant aux pirates d’enterrer des trésors ! Déposez votre objet sur un sol et utilisez le bouton droit de la souris ou la gâchette gauche (ou tout ce qui est lié à votre bouton d’utilisation secondaire) pour commencer à l’enterrer. Continuez à enterrer pour cacher complètement l’objet, en laissant juste un soupçon de terre retournée à la surface.
    Bien que de nombreux trésors trouvés à travers la Mer des Voleurs puissent être enterrés, des pirates sournois peuvent également choisir d’enterrer des barils de poudre à canon pour créer des pièges pour quiconque les déterrera.
    Lorsqu’un objet est complètement enterré, l’équipage recevra une carte au trésor façon “La croix marque l’emplacement”, indiquant la position de leur trésors enterrés. Enterrer plusieurs objets sur la même île ajoutera des marques supplémentaires à la carte. Ces cartes seront trouvées dans le menu radial des quêtes et représentées sous forme de tas de cartes sur la table du Capitaine.
    Les cartes peuvent être offertes à d’autres équipages ! Avec la carte équipée, utilisez votre bouton d’utilisation secondaire pour proposer la carte. Si l’autre équipage accepte, il sera retiré du menu radial.
  • Voler des cartes aux trésors : Soyez prévenus que le tas de cartes reposant sur votre table du Capitaine est vulnérable ! D’autres pirates pouvant se faufiler sur votre navire pourront vous les voler et les ramener sur le leur et les déposer sur la table de leur propre Capitaine, les transférant ainsi à leur équipage.
    Le tas de cartes flottera à la surface de l’eau comme n’importe quel autre objet pouvant être récupéré (ou volé) lorsque votre navire sombrera sous les flots.
  • Tableau de Quêtes – Parcourir les cartes : Les équipages trouveront désormais un Tableau de Quêtes près des pontons de chaque avant-poste et poste maritime, leur donnant accès à un ensemble de cartes menant à des trésors. Il sera possible de filtrer les cartes par région en jeu afin de planifier vos voyages.
    Les équipages pourront prendre un nombre maximal de cinq cartes au Tableau des Quêtes pour chaque jour qui passe en jeu, alors choisissez bien !
    Bien que les cartes menant à de véritables trésors soient accrochées par les joueurs, le Tableau sera également toujours rempli par des cartes supplémentaires pour ne pas le laisser vide !
  • Tableau de Quêtes – Poser des cartes : Les équipages en possession d’un tas de cartes pourront se rendre au pied d’un Tableau afin d’y accrocher leurs cartes pour d’autres. Toutes les cartes ne seront pas acceptées au Tableau, et seules celles valides apparaîtront pour tout le monde.
    Lorsqu’une carte est récupérée par un autre équipage, chaque trésor déterré récompensera l’équipage d’origine de la carte d’un montant de Renommée Saisonnière et de réputation de faction équivalent à l’objet découvert. Accrocher une carte menant à un Coffre de Légende vous fera gagner la même réputation auprès de la Fortune d’Athéna en étant déterré par un autre équipage, en plus d’un bonus de Renommée Saisonnière.
    Après avoir accroché une carte, les équipages seront libres de continuer leurs aventures ou de quitter le serveur sur lequel ils se trouvent, ils récupéreront les récompenses pour chaque carte complétée même en étant hors-ligne. En rejoignant de nouveau le jeu bien plus tard, les joueurs recevront une notification concernant les récompenses des cartes aux trésors enterrés complétées qu’ils auront récupérées.
    Les équipages qui auront placés des cartes aux trésors sur le Tableau des Quêtes se verront récompensés d’un petit gain de Renommée et de réputation de faction pour leurs efforts si leur serveur actuel est coupé, ou si un autre équipage récupère une carte et quitte le serveur, ou se débarrasse du tas de cartes.
  • Recommandations et récompenses des Trésors Enfouis : De nouvelles recommandations ont été ajoutées à l’onglet des Fonds de Cale pour les joueurs voulant améliorer leur expérience. Obtenir ces recommandations permettra de débloquer de nouveaux ensembles de cosmétiques disponibles dans les boutiques de tous les avants-postes.
    Les charpentières, ainsi que les tailleurs et les armureries, ont désormais dans leurs stocks le tout nouvel ensemble “Navire de fête” ! Cet ensemble sera déblocable en progressant à travers les recommandations des Trésors Enfouis.
    L’ensemble de vêtements “Lames de minuit” est désormais disponible à l’achat dans toutes les boutiques de tailleurs des avants-postes, disponible après avoir débloqué les recommandations des Trésors Enfouis.
    Afin de célébrer le sens inné de la mode des Fonds de Cale, tous les jours ont désormais accès à trois nouveaux chants marins “Balade de la Mer”, “Galop Infernal” et le classique inévitable “Row, row, row your boat !”.
  • Succès Trésors Enfouis : De nouveaux succès Xbox et Steam peuvent être débloqués en progressant dans les nouvelles recommandations en jeu. Un total de 300 points gamerscore est à obtenir, et ces succès seront permanents.

Secrets volés [10G]
Qui a besoin d’un plus gros bateau ? [15G]
Spectacle de nuit [15G]
Siège du Tribu [15G]
Pyjama Party [15G]
Lancé critique [20G]
Cacheur de trésors secrets [30G]
Maître Cartographe [30G]
Chercheur de trésors pirates [50G]
Gardien de Trésors Enfouis [100G]

AMÉLIORATIONS DE GAMEPLAY

Tout ceci n’est même pas la moitié de ce que vous réserve la Saison 5 ! Entamez la nouvelle année sous une pluie de feux d’artifices, prenez les premières vagues avec votre chaloupe à canon… ou installez-vous simplement sur une chaise pour observer le monde, chuchotez des mots doux dans votre porte-voix et faites rouler les dés avec vos compagnons d’aventures.

  • Feux d’artifices : Les feux d’artifices sont un nouveau type de ressources et peuvent être achetés directement auprès de l’Alliance des Marchands à chaque avant-poste, ou bien être retrouvés lors de vos voyages. Plus de 50 motifs différents s’offriront à vous en les utilisant !
    Après les avoir sélectionnés dans votre inventaire, les feux d’artifices peuvent être chargés dans un canon et exploseront dans une gerbe de lumières magiques une fois tirés. Contrairement aux boulets de canons, les feux d’artifices ont une mèche qui s’allumera en étant utilisée, et propulsera la fusée après un court laps de temps.
    Les feux d’artifices qui heurteront un obstacle s’éteindront sans exploser. Bien qu’ils ne fassent pas de dégâts sur les navires, une étincelle rebelle peut toujours mettre feu à ce dernier…
    Les équipages qui trouveraient une caisse de feux d’artifices après avoir pillé une épave pourront choisir de la rapporter à l’Alliance des Marchands en l’échange d’une récompense, ou bien la vendre auprès des Os de la Faucheuse.
  • Fusées éclairantes : Les joueurs pourront désormais trouver un stock de fusées éclairantes dans les barils de boulets de canons de leur navire, qui peuvent également être trouvées partout dans le monde. Charger une fusée dans un canon et faire feu avec ce dernier lancera dans le ciel une lumière vive, vous permettant d’appeler à l’aide ou de vous signaler à vos alliés.
  • Chaloupes à canon : Un nouvel ajout explosif vient rhabiller les chaloupes ! Charger un boulet de canon, un boulet incendiaire, un animal de compagnie ou même un pirate et lancer les en direction de vaisseaux imprudents ou inconscients du danger ou en direction des différentes menaces de la Mer des Voleurs tout en vous cachant parmi les vagues grâce à votre petite chaloupe.
    Attacher une chaloupe à canon à votre navire vous offre également un avantage tactique : un canon additionnel contre les vaisseaux les plus petits !
  • Amarrer une chaloupe : En attachant une chaloupe à l’arrière d’un navire, celle-ci fera désormais face à la direction dans laquelle vous étiez orientés au moment de l’attache. Pour changer son orientation, faites tout simplement face à celle que vous préférez avant de l’attacher !
  • S’asseoir : Les joueurs verront désormais à travers les différents endroits de leur navire, des avants-postes et du monde en général une invite apparaître lorsqu’ils auront la possibilité de s’asseoir sur une chaise ou un siège. Enfin les Capitaines pourront profiter de leur somptueux fauteuil dans leur cabine ! Une fois assis, les joueurs pourront changer l’angle de la caméra en pressant simplement le bouton Y sur une manette ou la touche R du clavier afin de mieux apprécier la vue.
  • Dormir : Les lits ont désormais toute leur utilité grâce à une invite proposant aux joueurs de s’y allonger ! Une fois allongé, l’écran aura un fondu dans le noir progressif alors que vous commencerez à ronfler, et vous regagnerez progressivement de la vie après un court laps de temps. Vous pourrez choisir de vous réveiller à n’importe quel moment, et les plus espiègles de vos membres d’équipages pourront même choisir de vous réveiller avec un grand seau d’eau sur la tête…
  • Déplacement de ressources entre barils et caisses : Les joueurs peuvent désormais transférer plus rapidement des ressources entre les différents conteneurs en effectuant une action juste en portant l’un d’entre eux. Transférer plus de ressources d’un coup prendra plus de temps, et voler des ressources à un autre équipage encore plus. La finesse, ça paye !
  • Des rats à bord ! : Gardez un oeil sur ces petites bestioles, car elles sauront être un bon indicateur de problèmes en les voyant remonter au galop des ponts inférieurs..! Des rats fuyant des cales de votre navire indiqueront que ce dernier est en train de prendre l’eau.
    Pour les plus mal à l’aises d’entre vous avec leur proximité, il est possible de désactiver la présence des rats directement dans les paramètres du jeu.
  • Émotes lancer de dés : Disponible en progressant à travers la Saison 5, ces six nouvelles émotes peuvent s’équiper grâce aux coffres d’apparences. Utilisez l’émote du dé 4, du dé 6, du dé 8, du dé 10 ou encore du dé 20 pour faire rouler un dé et obtenir un chiffre aléatoire, que vous pourrez voir plus facilement en zoomant dessus. Faites-nous voir quels genres de jeux vous pouvez inventer grâce à ces nouvelles émotes !
  • Trésors flottants : Après avoir vaincu les tentacules du Kraken ou un Mégalodon, les joueurs pourront désormais voir des mouettes voletant au-dessus des trésors lâchés par ces deux monstres marins, indiquant plus facilement leur emplacement.
    Les trésors relachés par les tentacules du Kraken commenceront désormais à couler uniquement à partir de la fin de votre rencontre avec ce dernier, permettant ainsi aux joueurs de ne pas en perdre une miette.
  • Munitions ennemies : Les squelettes et fantômes ont désormais une chance de lâcher une bourse de munitions une fois vaincus, rechargeant immédiatement et complètement l’arme tenue en main, améliorant ainsi la fluidité des combats sur les îles.
  • Chuchotements : En équipant votre porte-voix, tenir le bouton droit de la souris ou le contrôle gauche sur une manette (ou bien n’importe quel bouton lié à l’utilisation secondaire en jeu) vous fera tourner le porte-voix et vous permettra de chuchoter en l’utilisant.
    Lorsque vous chuchotez, la proximité vocal du chat permettant de vous faire entendre par les autres est réduite, permettant des conversations plus privées.
  • Parler : Les joueurs pourront désormais voir la bouche de leur personnage s’animer en utilisant le chat vocal du jeu !
  • Amélioration de la visée aux canons : En utilisant un canon, les joueurs pourront désormais utiliser le bouton d’utilisation secondaire pour mieux se focaliser sur leur cible en zoomant dessus.
  • Amélioration de la navigation sur les îles : Les pirates ont été forts occupés aux alentours de Thieves’ Haven ! Les équipages constateront que les vieux mécanismes en ruines présents sur l’île ont été remplacés par d’autres plus rutilants et fonctionnels, permettant de voyager plus facilement à travers l’île ! Restez tout de même prudent vis-à-vis de potentiels pièges..!
    Quelque chose semble différent sur Plunder Valley… De nouvelles échelles ont été placées ici et là pour permettre aux joueurs de rejoindre plus facilement les hauteurs de l’île.
    Regardez où vous mettez les pieds sur Kraken’s Fall, de nouvelles échelles et structures vous permettront de braver la mort si vous tentez d’utiliser le nouveau raccourci pour rejoindre le sommet.
    L’île préférée de ces pirates, Old Faithful Isle, a reçu des améliorations fortes attendues, permettant aux joueurs de traverser plus aisément son terrain difficile, avec même quelques ascenseurs pour des passages verticaux plus rapides.
  • Mauvaise adresse : Tenter de rendre un trésor à une faction qui le refuse informera désormais les joueurs de l’endroit, et la faction, adéquate pour le réceptionner. Vendre un Coffre de la Faucheuse à une représentante de l’Ordre des Âmes par exemple vous invitera à vous rendre sur l’île de The Reaper’s Hideout, où le représentant des Os de la Faucheuse accueillera votre butin à bras ouverts.
  • Rencontres ennemies sur les îles : Lors d’exploration d’îles, les équipages rencontrant et venant à bout des monstres océaniques profiteront d’un temps de repos plus long avant de tomber de nouveau nez-à-nez avec eux.

SAISON 5

Qui dit nouvelle Saison, dit 100 nouveaux rangs à grimper, avec une toute nouvelle cargaison de récompenses à récupérer, et de nouveaux défis à remporter ! Sans oublier le Carnet d’Émissaire et ses trésors exclusifs pour les plus valeureux d’entre eux, tandis que le Plunder Pass revient agrémenter de nouvelles surprises…

  • Progression saisonnière et récompenses : La Saison 5 démarre sur les chapeaux de roues avec la progression à travers les nouveaux défis pour pirates expérimentés et les plus nouveaux. Les objectifs hebdomadaires, mensuels et saisonniers récompenseront les joueurs explorant les vastes étendues de la Mer des Voleurs.
    Les joueurs pourront également capitaliser sur les nouvelles fonctionnalités de la Saison 5 pour gagner de la Renommée. Que cela soit en enterrant des trésors et en postant des cartes sur le Tableau de Quêtes ou en volant des tas de cartes au nez et à la barbe de joueurs ignorant les dangers, il y en a pour tous les goûts pour cette Saison.
    Progresser à travers la Saison récompensera les pirates avec l’ensemble de vêtements “Brigade des Cloches” en plus des cosmétiques à durée limitée “Or Ancien”. Et comme pour cette Saison 5, les joueurs peuvent désormais la série d’émotes “Lancer de dés” pour jouer avec d’autres équipages tout au long de leurs aventures.
    Les pirates légendaire existants ou ceux qui gagneront ce titre prestigieux au cours de la Saison 5 pourront également déverrouiller la “Chope de Merrick” et que la “Veste de Grimm”.
    Atteindre chaque palier de progression saisonnière vous attribuera un titre unique qui montrera votre succès aux yeux de tous !
  • Plunder Pass – Saison 5 : Le Plunder Pass de cette saison est un généreux cadeau qui coïncide avec le temps des fêtes ! Achetez le et débloquez des récompenses inédites encore jamais vu en jeu, disponibles tout au long de votre progression saisonnière.
    Les acheteurs du Plunder Pass pourront obtenir la livrée de navire complète “Aurore Boréale”, incluant les versions Collectionneurs de la figure de proue et des voiles, et échouez vous sur les plages avec l’émote unique “Ange de Sable”.
    Les acheteurs du Plunder Pass débloqueront aussi le costume “Froid Polaire” et ses trois améliorations visuelles différentes. Et si vous n’avez pas pu les débloquer avant la fin de la Saison, sachez qu’il sera toujours possible de les avoir dans une Saison prochaine !
    En plus du lot d’apparences exclusives liées aux fêtes de fin d’année, les acheteurs du Plunder  Pass obtiendront 750 Pièces Anciennes durant la Saison 5 en plus des 250 habituellement récupérables en progressant dans la Saison.
    Le Plunder Pass de la Saison 5 est disponible à l’achat via le Journal Pirate et la boutique Emporium directement en jeu, le Microsoft Store ou encore la boutique d’objets Steam.
  • Récompenses du Grand Livre des Émissaires – Saison 5 : Représenter les Collectionneurs d’Or peut désormais faire gagner aux joueurs le pistolet et le coutelas « Tribute Peak« .
    Les joueurs à la recherche des secrets de l’Ordre des Âmes peuvent gagner le pistolet et le coutelas  “Relique des Ténèbres” grâce à leurs performances dans le Grand Livre.
    L’Alliance des Marchands honore les représentants hautement performants de leur Grand Livre avec le pistolet et le coutelas “Ambassadeur Marchand”.
    Hisser le drapeau des Os de la Faucheuse et obtenir un rang élevé dans leur Grand Livre peut faire gagner aux joueurs le pistolet et le coutelas du « Renégat Masqué« .
    Les pirates légendaires représentant la Fortune d’Athéna dans leur Grand Livre peuvent gagner les légendaires coque et figure de proue « Gloire du Magpie » pour montrer leur allégeance au Seigneur Pirate.

ÉVÉNEMENTS EN JEU

Pour ceux qui recherchent quelque chose d’un peu plus ciblé que les épreuves nombreuses de Saison, chaque nouvelle Saison propose de nouveaux événements en jeu limités dans le temps offrant leurs propres récompenses. Alors que les avants-postes se sont à nouveau habillés de joyeuses décorations, il est temps d’astiquer les coques pour le Festival des Grâces !

  • Festival des Grâces (du 13 Décembre au 27 Décembre 2021) : Pour lancer le “Festival des Grâces” en beauté, la tradition des cadeaux pillés est de retour ! Prenez un drapeau d’événement gratuit de Larinna et partez en mer pour répandre des cadeaux partout. Partager des trésors avec d’autres pirates vous donnera une progression saisonnière vers le titre, le maquillage et le tatouage festifs “Couronne de l’hiver” !
    Pour ceux qui recherchent un peu d’épice festive sur les mers, Larinna a remis en stock les Voyages de poudre et d’armes, en dirigeant des équipages vers différentes régions des mers pour récupérer des réserves d’armement enfouies ! Les pirates légendaires peuvent également choisir un voyage spécial.
    Comme il est d’usage à cette période de l’année, Larinna propose également des Voyages Fabuleux. Une nouvelle expérience d’achat permet de s’assurer que les joueurs sélectionnent leur voyage préféré, rappelez-vous : vous n’en obtenez qu’un !
  • Grogmanay (du 27 Décembre 2021 au 11 Janvier 2022) : Grogmanay est de retour ! Récupérez le drapeau d’événement gratuit avant d’entreprendre la tâche préparatoire consistant à avaler des chopes de grog. Lorsque les effets d’au moins trois grogs s’installent, lancez vous dans une gamme d’objectifs de défi et gagnez le maquillage et le tatouage de célébration des Fonds de Cale !
    Les joueurs peuvent également célébrer leur participation à Grogmanay avec une Chope Annuelle. Chaque année, les joueurs qui se joignent aux festivités gagneront un autre cran dans leur chope, et ceux qui ont rejoint l’année dernière trouveront déjà un cran par rapport aux bouffonneries de l’année dernière !
    Si ces festivités alimentées par le grog ne suffisent pas, Larinna propose des Voyages de caisses de feux d’artifices après avoir atteint les différents objectifs du défi Grogmanay. Chaque voyage mène à une caisse de feux d’artifice de célébration des Fonds de Cale pour aider les équipages à en faire un Grogmanay inoubliable !
  • Twitch Drops : Débloquez encore plus de produits cosmétiques durant la Saison 5 avec les Twitch Drops. Connectez-vous aux streamers partenaires pour gagner toujours plus d’éléments de l’ensemble “Chasseur Nocturne”. Découvrez comment lier vos comptes et plus encore sur notre page Twitch Drops.

BOUTIQUE EMPORIUM

Deux saisons après “Sea of ​​​​Thieves : A Pirate’s Life”, de nouveaux trésors continuent de remonter à la surface alors que la dernière gamme d’articles Emporium commémore le rusé capitaine Barbossa. Vous trouverez également de nombreuses nouvelles émotes et quelques-uns des objets favoris des Saisons festives passées !

  • Livrée de navire de la « Vengeance Royale » : Sublimez votre navire avec la nouvelle livrée de navire “Vengeance Royale”. En plus du lot principal, améliorez votre apparence avec d’également disponible une superbe figure de proue et des voiles du Collectionneur, pouvant être achetées séparément pour un effet de haut niveau !
    Le lot Essentiel de la livrée “Vengeance Royale” est également disponible, avec son prix réduit pour tous les éléments dit “classiques” de l’ensemble.
  • Lot d’armes de la “Vengeance Royale » : Montrez à tous qu’il faut vous craindre avec ces quatre somptueuses apparences d’armes de la « Vengeance Royale« .
  • Costumes Capitaine Barbossa : Habillez-vous comme le sournois Capitaine Barbossa et punissez tous les pirates qui oseront vous croiser sur les mers. Les joueurs recevront deux variantes du costume, une avec barbe et une sans !
  • Animal de compagnie “Mâtin Mutin” : Accueillez ce chien pimpant dans votre équipage avec l’arrivée de l’animal “Mâtin Mutin” !
  • Lot de familier du Capitaine Barbossa (durée limitée) : Un lot à prix réduit et à durée limitée contenant les deux variantes du costume du capitaine Barbossa et le familier “Mâtin Mutin” pour vous tenir compagnie pendant que vous naviguez sur les mers.
  • Équipements “Horizon Gelé” : Ressentez le froid dans l’air avec l’équipement et les instruments “Horizon Gelé” ! Achetez ces articles individuellement ou en lot à un prix réduit.
  • Lot de pose d’arme de Loup de Mer : Affichez votre victoire et montrez n’importe quelle arme équipée avec cette émote tout-en-un triomphante !
  • Lot d’attitudes “Dites Ouistiti !” : Posez pour une photo rapide avec des amis, des ennemis, des animaux de compagnie ou des inconnus sans méfiance avec ces émotes hautement photogéniques.
  • Costume “Glace-os” à durée limitée : Pour vous aider à faire peur à vos ennemis, le retour du terrifiant Costume “Glace-os”, qui peut être porté avec ou sans la barbe. Disponible à l’achat pour une durée limitée !
  • Lot d’armes du Festival des Grâces (durée limitée) : Exprimez votre amour agressif pour cette période de l’année grâce au lot d’armes du “Festival des Grâces”, de nouveau en vente pour une durée limitée.
  • Collection de tenues des familiers du Festival des Grâces (durée limitée) : Pour que vos fidèles acolytes ne soient pas en reste, ces adorables tenues pour animaux de compagnie sont également de retour sur les étagères de l’Emporium pour une durée limitée.
  • Émote gratuite “Arbre festif” : Faites  partie du mobilier de cette saison des fêtes avec une émote gratuite !

ACCESSIBILITÉ

  • Prise en charge de la boussole enchantée : Après la narration nautique prenant en charge les joueurs avec la navigation à la boussole, les joueurs peuvent désormais activer la prise en charge de la narration pour les boussoles enchantée et Wayfinder. Dirigez-vous vers les paramètres de langue pour activer l’annonceur de proximité des boussoles enchantées.
  • Révision du menu des paramètres : Les menus des paramètres ont été actualisés, offrant de nouvelles catégories avec des titres plus clairs pour une facilité d’utilisation améliorée. Les paramètres d’accessibilité ont également été déplacés de leur propre section distincte vers les catégories appropriées pour améliorer l’expérience pour laquelle ils sont conçus.

PROBLÈMES RÉSOLUS

Gameplay

  • Sur un Sloop, les objets largués du harpon lorsque le harpon est incliné en l’air ne deviendront plus inaccessibles.
  • Les Mégalodons à la poursuite des joueurs devraient moins fréquemment entrer en collision avec des îles et s’échouer.
  • Les Voyages Dorés ne sont désormais supprimés des inventaires des joueurs qu’une fois commencés avec succès. Tous les voyages qui ne parviennent pas à être créés sont désormais renvoyés dans l’inventaire des voyages.
  • En voyageant dans les Tunnels des Damnés sur un Sloop, les fantômes sur le pont inférieur peuvent désormais être vus à l’aide du matelas confortable.
  • Lorsque « Jump Up to Move Up » est activé, le fait de maintenir le bouton « Swim Up » enfoncé en même temps que la lecture d’un journal ne devrait plus obliger les joueurs à nager lorsqu’ils arrêtent de lire.
  • Les réglages de sensibilité de visée du Trident des Sombres Marées sont désormais enregistrés entre les sessions.
  • Les joueurs réinitialisant les paramètres par défaut de leur clavier et de leur manette constateront désormais que les paramètres restent réinitialisés après le redémarrage du jeu.

Royaume Immergé

  • La Légende du Voyage Maudit ne devrait plus échouer si les joueurs placent une clé interdite dans une statue de sirène englouti avant de migrer vers un autre serveur.
  • À l’intérieur d’une Trésorerie de Sirènes, si un joueur meurt et revient à la dernière vague du vaisseau des damnés, la bonne musique devrait continuer à jouer.
  • Sanctuaire de la Fortune des Mers
    • Le butin récupéré sur une statue de sirène englouti près du sommet du Sanctuaire ne devrait plus flotter hors de la plate-forme.
  • Sanctuaire du Tombeau de Corail
    • Les joueurs peuvent désormais sortir par l’entrée du Canctuaire.
    • Une boîte de munitions a été ajoutée à l’entrée du Sanctuaire.

Expéditions Perdues

  • Les indices de carte découverts lors des Voyages d’Expéditions Perdues ne devraient plus devenir vides après la migration vers un autre serveur.
  • Les indices de la carte des Expéditions Perdues ne devraient plus apparaître vides pour les joueurs rejoignant une session en cours.

Tall Tales

  • « Le Pearl Englouti »
    • Les joueurs ne devraient pas être en mesure de voir les bulles d’autres débris à travers l’eau en nageant.
  • « Les Capitaines des Damnés »
    • Il y a maintenant une porte du fort espagnol que les joueurs doivent ouvrir pour entrer.
    • En sortant de l’eau près de la porte des égouts, les petits pas ne feront plus rebondir le joueur dans l’eau.
  • « Frères des Ombre »
    • Les bruits ambiants dans la Forteresse de Corail ne devraient plus être coupés lorsque vous vous déplacez dans la chambre ascendante.

Emporium

  • Les joueurs qui achètent un Plunder Pass reçoivent désormais immédiatement les récompenses de niveau approprié sans avoir besoin de gagner de la Renommée.
  • L’animation de changement de page doit désormais boucler correctement lors de l’utilisation de l’émoticône « Good Book ».

Audio et Visuel

  • Après la navigation dans les Tunnels des Damnés, les armes à distance affichent désormais correctement leurs traces de balles.
  • Les parchemins devraient maintenant jouer des effets audio de papier lorsqu’ils sont tournés.
  • Les effets audio de l’eau lors du départ du Kraken ne devraient plus s’arrêter prématurément.
  • Lorsque le navire d’un joueur est en feu, éteindre le feu ne devrait plus faire disparaître immédiatement les flammes, mais progressivement.
  • Les joueurs ne devraient plus pouvoir voir à travers le brouillard lorsqu’ils se tiennent à côté d’un navire en feu.
  • Les sirènes amicales qui détiennent le trésor d’un équipage devraient désormais utiliser les effets audio appropriés.
  • La cargaison de bouteilles de rhum du Devil’s Roar endommagées affichera désormais des visuels écrasés corrects lorsqu’elle est placée sur le sol.
  • Les poignées de la canne à pêche légendaire et de la canne à pêche « Silver Blade » ne devraient plus se détacher lorsqu’elles sont utilisées.
  • Les cannes à pêche devraient maintenant avoir une couleur de fil de pêche qui correspond mieux à la couleur de la ligne dans la bobine.
  • Il ne devrait plus y avoir de problème visuel lorsque vous tirez avec le tromblon « Loup de Mer victorieux« , le tromblon « Fonds de Cale miteuse« , le tromblon « Fonds de Cale échoué » et le tromblon « Sea of ​​Sands« .
  • Le tromblon « Loup de Mer victorieux » ne devrait plus passer à travers la caméra lorsqu’il vise vers le bas.

Environnement

  • Le mur à côté du nouveau lit du Sloop subit désormais l’impact des dégâts des armes.
  • Se déplacer sur les rampes en bois au-dessus de Thieves’ Haven ne devrait plus faire glisser les joueurs.
  • Les joueurs ne devraient plus être lancés dans les airs en entrant dans une porte en bois de Sailor’s Knot Stronghold.
  • La chope de l’étranger mystérieux ne devrait plus flotter dans les airs lorsqu’un joueur se tient trop près.

Texte et localisation

  • L’infobulle pour récupérer les caisses de l’Alliance des Marchands indique désormais le message « Prendre » au lieu de « Échanger ».
  • La description textuelle dans le panneau Événements ne devrait plus être coupée lorsque la langue est définie sur le russe ou le japonais.
  • Le texte ne devrait plus déborder de la boîte lorsque vous nommez des animaux de compagnie avec la langue définie sur chinois, coréen ou japonais.
  • Correction d’un problème d’orthographe dans la collection de singes Pirate Emporium.

Performances et stabilité

  • Améliorations apportées aux performances du serveur, réduction de la latence, des pics de lag, des bandes élastiques et de la correction du serveur pendant le jeu.
  • La stabilité du serveur a été améliorée, réduisant les scénarios où les équipages sont retirés d’une session de jeu.
  • Améliorations de la façon dont la position de la souris est capturée dans le titre pour améliorer les commandes tactiles lors de la lecture sur xCloud.
  • Amélioration de la réactivité des menus radiaux sur des configurations moins performantes. Suite à ce changement, les joueurs trouveront que tous les raccourcis clavier personnalisés pour les menus radiaux ont été réinitialisés.

PROBLÈMES CONNUS

  • Postures incorrectes en position assise : Les joueurs peuvent constater que certains pirates adoptent une position de main incorrecte lorsqu’ils sont assis à divers endroits dans le monde. Ces pirates doivent se reposer les mains sur les genoux, mais peuvent sembler tenir les mains en l’air.
  • Physique des navires pendant les attaques de Mégalodons : Les rencontres avec un Mégalodon hostile peuvent causer des problèmes physiques inattendus avec les navires des joueurs, les obligeant à être propulsés loin du Mégalodon.
  • Détection de coup d’arme à distance et de mêlée : Dans des moments d’actions intenses, les joueurs peuvent constater que leurs coups d’épées ou les balles ne font pas de dégâts à leurs cibles. Bien que des améliorations continuent d’être apportées lors de nos mises à jour de contenu, cela continue d’être une priorité clé pour l’équipe afin d’apporter toujours plus d’améliorations à l’expérience de combats entre joueurs.

Pour en savoir plus sur les problèmes connus de Sea of Thieves actuellement suivis, rendez-vous sur notre page de support.

TÉLÉCHARGEMENT

Xbox Series X : 8.29 GB
Xbox Series S : 6.22 GB
Xbox One X : 8.29 GB
Xbox One : 6.22 GB
Windows 10 : 7.81 GB
Steam : 6.76 GB

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre Instagram





SOURCE Site officiel
TRADUCTION - AC-CREATOR/Ju'w Queen/MarkSSS
CORRECTION/SYNTAXE - Ju'w Queen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.