blog, Grosse new, Mise a jour, News

MISE A JOUR 2.4.2 PATCH NOTE FR


Ohé les pirates !

La saison 5 approche de la fin et de grands changements sont en cours dans le monde de Sea of Thieves. En effet, avec l’arrivée de la première aventure, des changements sont déjà visibles.

Découvrez en plus dans notre version française de ce patchnote, et si vous avez oublié ce qui est arrivé en Décembre 2021 avec l’arrivée de la Saison 5, retrouvez en le patchnote juste ici !

RÉCAP DU PATCH NOTE

Découvrez un récapitulatif des points importants à retenir de ce patch note. Nous vous invitons cependant à lire le reste du patch note traduit en français ci-dessous pour connaître toutes les informations qu’il contient.

CHANGEMENTS DANS LE MONDE


- Un brouillard verdâtre englobe certaines îles,
- Golden Sands est entièrement en ruine

ÉVÉNEMENTS EN JEU


- De nouveaux Twitch Drops en approche pour continuer à débloquer l'ensemble "Chasseur du crépuscule".

EMPORIUM


- Plunder Pass de la Saison 5 toujours disponible,
- Nouvel ensemble d'armes "Coupe gorge"
- Retour de cosmétiques de la saison 4 ainsi que de nouveaux pour compléter les ensembles
- De nouveaux émotes
- Un nouveau Berger Allemand de la malédiction cendrée

COSMÉTIQUES EN AVANTS-POSTES


- Vêtements "Amiral Stygien",

AUTRES


- Amélioration de l'accessibilité,
- De nombreux correctifs.





MESSAGE DES DÉVELOPPEURS

La saison cinq entre dans ses dernières semaines alors que nous vous apportons la mise à jour de février, préparant le terrain pour les aventures dévoilées lors de notre récent événement de prévisualisation 2022 tout en améliorant davantage l’expérience de jeu et en apportant un nouveau feu et des éclairs au Pirate Emporium. Si vous avez raté l’ensemble des fonctionnalités initiales de la saison cinq, regardez simplement ceci pour vous mettre au courant…

Les notes de version originales ici  offrent également une vision détaillée du contenu de lancement de la saison cinq en décembre. Lisez maintenant ce qui se passe dans cette phase finale de la saison !

CHANGEMENTS DANS LE MONDE

Partez pour la première des nouvelles aventures limitées dans le temps de Sea of ​​Thieves le 17 février ! Rencontrez l’énigmatique Belle et aidez-la à enquêter sur le sinistre brouillard qui engloutit l’avant-poste Golden Sands alors que le prochain chapitre de l’ histoire de Sea of ​​Thieves commence à se dérouler.

  • Shrouded Island (du 17 février au 3 mars)
    • Larinna attend les pirates à l’avant-poste, exhortant les équipages à se rendre à Golden Sands pour voir ce qui s’est passé et rencontrer un nouveau visage sur la mer des voleurs. Parlez à Larinna pour commencer cette nouvelle aventure !
    • Toute personne assez courageuse pour affronter les menaces éthérées posées dans cette aventure sera récompensée par un titre et un cosmétique exclusifs à durée limitée. Les joueurs peuvent utiliser l’étrange boussole brumeuse comme souvenir de leurs aventures sur ces îles enveloppées.
  • Menu rapide « Aventure » 
    • Le menu rapide contient désormais un onglet Aventure, permettant aux joueurs d’accéder facilement aux informations sur les aventures précédentes, actives et à venir. Lorsqu’une aventure devient active, les joueurs peuvent suivre l’histoire et suivre toutes les actions et récompenses disponibles pour progresser dans l’aventure.
    • Les pirates aux yeux vifs trouveront peut-être un aperçu pour la prochaine aventure dans la section Prochainement…

CHANGEMENTS DANS LE MONDE

Avec la prochaine ère de narration au sein de Sea of ​​​​Thieves qui commence ce mois-ci, de grands changements sont déjà en cours à la fois en mer et sur terre. Découvrez ce qui a déjà changé dans le monde et comment cela pourrait affecter vos aventures !

Un sinistre brouillard  

  • Alors que l’activité spectrale augmente à travers la mer des voleurs, un brouillard étrange s’est installé, laissant des îles enveloppées dans son sillage. Une île touchée par ce brouillard est l’avant-poste de Golden Sands, qui est maintenant en ruine avec ses habitants introuvables.
  • L’avant-poste de Golden Sands n’est plus un point de départ pour les nouveaux équipages entrant dans le monde, et les équipages ne recevront plus de voyages à livrer à cet avant-poste en ruine.

Événement de la flotte fantôme

  • Alors que le brouillard s’installe, le capitaine Flameheart s’est mystérieusement retiré du ciel au-dessus de la mer des voleurs et a emmené sa flotte fantôme avec lui.
  • Cet événement mondial n’étant plus en rotation, les équipages qui effectuent les voyages de la flotte fantôme de l’Ordre des âmes les plus haut placés peuvent désormais rencontrer la Lame ardente lors de la dernière vague.

BOUTIQUE EMPORIUM

Dernière chance de récupérer le Plunder Pass avant la fin de la saison 5 ! Sont également disponibles dès maintenant le Berger Allemand de la malédiction cendrée, plus d’objets Rage tonitruante et Coupe gorge, de nouveaux lots d’émoticônes et les récompenses populaires du Plunder Pass précédentes, y compris la gamme Potilarron de la saison quatre.

Plunder pass saison 5 – Dernière chance !

  • Toute personne souhaitant profiter pleinement des récompenses de la saison cinq peut toujours acheter le Plunder Pass. Toutes les récompenses débloquées seront disponibles à l’achat, afin que les joueurs qui ont augmenté leur renommée tout au long de la saison cinq puissent instantanément voir leur travail acharné récompensé avant la fin de la saison.
  • Le Plunder pass de cette saison offre un accès anticipé à 14 articles particulièrement généreux du stock Emporium à venir, et peut être acheté à tout moment via le Pirate Emporium, Microsoft Store ou Steam Store.

Objets du Plunder pass de la saison 4 désormais dans l’Emporium

  • La saison 4 n’étant plus qu’un lointain souvenir, l’ensemble de vaisseaux Potilarron, les armes et le costume du précédent Plunder Pass sont désormais disponibles à l’achat individuel auprès du Pirate Emporium.
  • Vous pouvez également essayer de maîtriser votre nature nerveuse avec les emotes pose d’arme vulnérable!

Collection de navires Potilarron

  • Après sa première apparition dans le Plunder Pass de la saison 4, cette collection peut désormais être complétée par tous les objets de navire disponibles à l’achat.
  • Un pack Navire essentiel Potilarron est également proposé, comprenant uniquement les produits cosmétiques de base du navire à prix réduit.

Objets de navire du collectionneur Rage tonitruante

  • Après avoir explosé dans le Plunder Pass de la saison 3, cet ensemble de navires propose désormais une nouvelle figure de proue et des voiles du collectionneur électrisantes  à l’achat.

Pack d’armes coupe gorge

  • Aiguisez votre instinct de tueur avec cet ensemble de quatre armes vicieuses.

Berger Allemand de la malédiction cendrée

  • La famille d’animaux de compagnie de la malédiction cendrée reçoit un nouvel ajout brûlant ! J’espère que ce n’est pas trop chaud pour vous…

Eclats de canon du feu de l’âme

  • Des éclats de canon sont maintenant disponibles pour un ensemble de navires Pirate Emporium préféré des fans – découvrez la fumée verte nocive émanant des nouveaux éclats de canon feu de l’âme!
  • Les joueurs qui possèdent déjà tous les objets du pack feu de l’âme pour les navires  verront les éclats de canons ajoutés à leur inventaire en tant que petit cadeau des propriétaires de l’Emporium.

Émotes du maître des accessoires

  • Devenez un maître du déguisement avec cette collection d’emotes centrées sur les accessoires.

Emotes macaque mystique

  • Diffusez les enseignements énigmatiques de trois sages simiens avec cet ensemble d’emotes expressives.

Freebie Lancer une emote Strop

  • Lorsque la vie n’est tout simplement pas juste, n’hésitez pas à jeter un coup de fouet à votre capitaine désemparé.

Lot de familiers du cœur de la faucheuse à durée limitée

  • Uniquement disponible à cette période romantique de l’année : une ménagerie maussade d’animaux de compagnie animée par une magie sombre et passionnée.

Pack Coupe gorge et chien (magasin uniquement)

  • Disponible uniquement dans les magasins Xbox, Microsoft et Steam, ce lot contient le lot d’armes Coupe gorge, le Berger Allemand de la malédiction cendrée, 1 000 pièces anciennes et un bonus gratuit de 25 000 pièces d’or à utiliser dans les boutiques des Avant-postes! Rendez-vous sur le Microsoft Store ou le Steam Store pour en savoir plus. Dirigez-vous sur le Microsoft Store ou sur la boutique d’objets Steam pour en apprendre plus.

EVENEMENTS

Twitch Drops

  • Continuez à débloquer encore plus de cosmétiques tout au long de la saison cinq avec Twitch Drops ! Restez à l’écoute des réseaux sociaux de Sea of ​​Thieves pour savoir quand les Twitch Drops seront actifs pour les streamers partenaires, permettant aux joueurs de gagner plus d’objets de l’ensemble Twilight Hunter. Découvrez comment lier vos comptes et plus encore sur notre page dédiée aux Twitch Drops.

AMÉLIORATIONS DE GAMEPLAY

Sélection des chants améliorée

  • Lorsque vous équipez un instrument, maintenez le bouton d’interaction secondaire enfoncé pour ouvrir directement le menu des chants, permettant aux joueurs de basculer facilement entre les chants.

Filtres des boutiques

  • De nouveaux filtres sont désormais fournis lors de la navigation dans le stock de la boutique, permettant aux joueurs de parcourir tous les articles, les articles possédés et les articles non possédés pour un accès plus facile.

Effet de tempête

  • Lors d’une navigation en haute mer dans une tempête, le fort courant oblige les joueurs à lutter contre la roue pour maintenir un cap. Cependant, à l’approche d’une île ou d’un naufrage, les équipages constatent désormais que le courant est moins puissant et ne fait plus tourner la roue de manière erratique.

Amélioration du menu des émotes

  • Dans le coffre des accessoires, les joueurs ont désormais accès à 10 pages où les emotes peuvent être équipées.
  • L’affichage du menu des émotes et le cycle de pages n’afficheront désormais que les pages équipées d’emotes.

Équilibrage du Trésor des Royaumes engloutis

  • Lors d’un raid dans le coffre d’un trésor de sirène, les équipages trouveront désormais deux tas d’or avec des récompenses en or cohérentes.

COSMETIQUES AVANT-POSTES

Ensemble Amiral Stygien

  • Les magasins de vêtements des Avant-postes proposent désormais l’ensemble de vêtements Amiral Stygien, disponible à l’achat contre de l’or.

ACCESSIBILITÉ

Prise en charge audio de la barre du navire

  • Les joueurs peuvent désormais accéder à une prise en charge audio supplémentaire lorsqu’ils utilisent la barre du navire. Dans les paramètres audio du jeu, utilisez « Activer les sons de rotation de barre supplémentaires pour jouer un son distinctif à chaque quart de tour de la roue. Le volume de cet effet peut être modifié à l’aide du curseur de volume fourni.

PROBLÈMES RÉSOLUS

Gameplay

  • Se faire toucher par le coup d’épée d’un autre joueur ou l’attaque de foudre d’un crabier-anguille ne devrait plus annuler la visée quand le joueur vise vers le base avec une arme à distance.
  • Réinitialiser les paramètres d’entrée aux valeurs par défaut réinitialisera aussi la touche pour nager vers la surface.
  • La promotion “Plein flot” (Full Billow) sera débloquée quand les critères demandés seront remplis.
  • Tuer des squelettes ou des fantômes alors que le joueur est sous l’effet d’un boulet maudit fera maintenant progresser la promotion “Maître du fer maudit”.
  • Les navires squelettes et les squelettes utilisant des canons sur les îles devraient tirer de manières plus consistante sans faire de longues pauses entre chaque tir.
  • Quand on est assis dans une chaloupe, les tooltips d’interaction avec les autres sièges et objets ne devraient plus apparaître alors qu’on ne peut pas interagir avec.
  • Les joueurs sur PC peuvent maintenant activer “Recentrer la souris dans les menus” qui force le curseur à se centrer dans l’écran quand un joueur ouvre un menu plein écran.

Pirate Emporium

  • Effectuer l’emote “Regarder les étoiles” (Stargazing) en portant le costume de l’étoile polaire (Lodestar) place désormais la caméra dans la bonne position sur le pirate.

Environnement

  • Les joueurs ne devraient plus trouver de zones dans la cache des légendes pirates où ils peuvent déclencher une téléportation.

Visuel et audio

  • Un son de bois se brisant peut à nouveau être entendu quand les navires prennent des dommages de différentes sources.
  • Les joueurs ne devraient plus rencontrer un effet d’échiquier multicolore sur le navire en entrant dans une session.
  • Tirer en se déplaçant vers l’avant, puis sprinter et stopper abruptement, ne devrait plus interrompre l’animation de rechargement de l’arme.
  • La barbe du sombre aventurier ne rentre plus dans la bouche du joueur en faisant certaines emotes.
  • Pendant une rencontre avec un Seigneur Cendré, quand le Seigneur Cendré se précipite sur un joueur, son animation sera appropriée pendant la ruée.
  • Pendant une rencontre avec un Seigneur Cendré, les geysers résultant de l’attaque “fin du monde” se fondent maintenant dans le sable.
  • L’effet visuel de tir au canon est maintenant déclenché immédiatement, supprimant un délai perçu en tirant des boulets de canon.
  • Les images de chargement du jeu apparaîtront correctement sur quand la résolution de l’écran est en 4K.
  • Les capucins et les singes de barbarie équipés des tenues à croquer (Cronch) ne dépassent plus des canons lorsqu’ils y sont chargés.
  • Les joueurs se tenant debout sur le lit du sloop ne généreront plus de bruits étouffés pour les joueurs à proximité.
  • Se tenir derrière le passeur dans le vaisseau des damnés ne devrait plus causer sa tête à s’attacher au joueur.
  • En portant les gants de la brigade des cloches, les mains du joueur ne devraient plus entrer dans les objets tenus en main.
  • Les frères de l’ombre – Les effets de l’eau dans la section du tunnel coulent de manière plus fluide à travers le tunnel.
  • En jouant en mode fenêtré et en redimensionnant l’écran pendant le jeu, utiliser une lunette d’arquebuse ou de longue-vue ne causera plus l’écran à se décentrer.

Textes et localisations

  • Les joueurs qui ont mis la langue turque dans les propriétés du jeu steam auront bien le jeu qui se lance en turc.
  • La promotion « spectacle nocturne » (Night-Time Spectacular) montre maintenant le bon pré-requis de cinq ou plus feux d’artifice de nuit.

Accessibilité

  • Quand “Laisser le jeux me lire” est activé, la narration informe clairement le joueur quand le jeu est en chargement.
  • Activer la navigation circulaire n’empêche plus les joueurs d’équiper des emotes en utilisant le coffret d’accessoires en utilisant une manette.

Performances et stabilité

  • Le reporting a été amélioré, aidant à identifier les scénarios où la performance des serveurs peut résulter en une réduction de la précision de la détection des hits.
  • Après avoir été déconnecté à cause d’un échec de migration de serveur, les joueurs devraient maintenant être capable de rejoindre leur session en joignant à nouveau le jeu.
  • Les joueurs sur PC peuvent maintenant régler l’échelle de la résolution à moins de 75% et voir ce paramètre persister à travers les sessions.
  • Le nombre de migration de serveurs réussis a été augmenté, réduisant la fréquence à laquelle les joueurs rencontrent l’erreur Hazelnutbeard.
  • La stabilité des serveurs a été améliorée, réduisant les scénarios où les équipages sont retirés d’une session de jeu.

 

PROBLÈMES CONNUS

  • Leviers, poulies et pièges mal positionnés : Lors de la progression dans Fables ou Royaumes de sirènes, les joueurs s’approchant de mécanismes précédemment utilisés par d’autres joueurs peuvent initialement les percevoir au mauvais endroit ou dans la mauvaise position jusqu’à ce qu’ils soient utilisés. Par exemple, une passerelle mobile commandée par un levier peut être représentée en position verticale bien qu’elle soit réellement abaissée, ce qui fait tomber les joueurs de manière inattendue.
  • Détection des coups d’armes de mêlée et à distance : Dans des moments d’actions intenses, les joueurs peuvent constater que leurs coups d’épées ou les balles ne font pas de dégâts à leurs cibles. Bien que des améliorations continuent d’être apportées lors de nos mises à jour de contenu, cela continue d’être une priorité clé pour l’équipe.

Pour en savoir plus sur les problèmes connus de Sea of Thieves actuellement suivis, rendez-vous sur notre page de support.

TÉLÉCHARGEMENT

Xbox Series X : 9.20 GB
Xbox Series S : 8.76 GB
Xbox One X : 9.20 GB
Xbox One : 8.76 GB
Windows 10 : 8.95 GB
Steam : 8.22 GB

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre Instagram





SOURCE Site officiel
TRADUCTION - BenBrap/AC-CREATOR
CORRECTION/SYNTAXE - Ju'w Queen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.