blog, Grosse new, Mise a jour, News

MISE A JOUR 2.5.2 PATCH NOTE FR


Ohé les pirates !

Le mois de Mai a déjà bien commencé, et pourtant Sea of Thieves réserve encore bien des surprises pour la dernière ligne droite de cette Saison 6 !

Avec le Community Day faisant son retour ce 14 Mai 2022 et la fin de la troisième Aventure « The Shrouded Deep », les développeurs ont travaillé d’arrache-pied pour s’assurer que tout tourne rond, et nous proposent plusieurs nouveautés et correctifs à découvrir dans cette traduction FR du patchnote de la mise à jour 2.5.2.

RÉCAP DU PATCH NOTE

Découvrez un récapitulatif des points importants à retenir de ce patch note. Nous vous invitons cependant à lire le reste du patch note traduit en français ci-dessous pour connaître toutes les informations qu’il contient.

ÉVÉNEMENTS


- Deuxième édition du Community Day le 14 Mai 2022,
- Profitez d'un boost de Réputation, d'Or et de Renommée durant 24h,
- Profitez de 30% de réductions sur les objets Sea of Thieves de la boutique d'objets Rare,
- Débloquez le Banjo "Phoenix Doré" en regardant n'importe quel streamer durant le Community Day.

BOUTIQUE EMPORIUM


- Plunder Pass de la Saison 6 toujours disponible à l'achat,
- Nouvelle livrée de navire "Poisson-papillon",
- Nouveau lot de costumes "Poisson-papillon",
- Nouveau lot d'armes "Poisson-papillon",
- Apparence de vieille-à-roue "Poisson-papillon",
- Nouveau type d'émote : les compagnons de poche,
- Émote gratuite "Cachette coffre",
- Lot "élégance aquatique" (magasin uniquement).

COSMÉTIQUES EN AVANTS-POSTES


- Les éléments de l'ensemble "de jade des vents de l'est" tous disponibles dans leurs boutiques respectives,
- Le tatouage de l'ensemble "Sombres aventuriers" pour les pirates légendes disponible à l'achat.

AUTRES


- Amélioration de l'accessibilité,
- De nombreux correctifs.





MESSAGE DES DÉVELOPPEURS

Alors que la troisième Aventure « The Shrouded Deep » touche à sa fin, la deuxième édition du Community Day durant cette Saison 6 surgit pour occuper les pirates dans l’intervalle tandis que l’Emporium bénéficie d’un réapprovisionnement royal et coloré. Et si vous n’avez pas encore pleinement exploré les Forteresses Marines, aiguisez votre appétit avec la bande-annonce originale de la Saison 6…

Notre temps avec la Saison 6 est de plus en plus court alors que nous entrons dans son dernier mois, alors continuez à lire pour découvrir toutes les informations sur les nouveautés de cette mise à jour et ce qui arrivera prochainement avant la quatrième Aventure !

ÉVÉNEMENTS

La deuxième édition du Community Day arrive ce Samedi 14 Mai 2022, avec des cadeaux, des soldes, des bonus de gain et plus encore pour les joueurs qui partent et partagent leurs histoires, leurs idées et leurs efforts ! Pendant ce temps, la Saison 6 n’en a pas encore terminé avec les Twitch Drops…

  • Community Day – Saison 6 (le 14 Mai 2022) : Tous les joueurs prenant la mer pendant le Community Day recevront en cadeau le pavillon exclusif du Community Day ainsi que l’émote “Wing Flap” en prime. Assurez-vous de faire flotter ce pavillon au vent lorsque vous embarquerez !
    Cette fois-ci le bonus de Renommée sera entre les mains des joueurs ! Tweetez en utilisant le hashtag #SeaOfThievesCommunityDay pour aider à augmenter le grade d’Émissaire de la communauté et ainsi augmenter la Renommée gagnée par tous les joueurs à travers les mers, accélérant l’ascension à travers les 100 niveaux de la Saison 6.
    Tous les joueurs pourront également profiter du bonus d’Or et de Réputation doublé tout au long de la journée.
    Dirigez-vous vers l’Emporium pour trouver une variété d’articles en vente avec d’importantes réductions !
    Connectez-vous aux streamers en ligne avec les Drops activés lors du Community Day et débloquez le cosmétique “Phoenix Doré” pour votre Banjo ! Rendez-vous maintenant sur notre page Twitch Drops pour lier vos comptes.
    Enfin, n’hésitez pas à faire un tour dans la section Sea of ​​Thieves de la boutique Rare pour une vente de célébration et profitez d’une réduction de 30 % sur les produits estampillés du jeu en utilisant le code COMMUNITYDAY à la caisse. Il y aura également un t-shirt unique, disponible à l’achat le jour même seulement !
    Apprenez-en plus sur le Community Day de la Saison 6 en vous rendant juste ici !
  • Twitch Drops : Débloquez encore plus de produits cosmétiques durant la Saison 6 avec les Twitch Drops. Restez à l’écoute sur les réseaux et connectez-vous aux streamers partenaires pour gagner toujours plus d’éléments de l’ensemble “Chasseur Nocturne”. Découvrez comment lier vos comptes et plus encore sur notre page Twitch Drops.

PIRATE EMPORIUM

Le mois de Mai offre la possibilité d’imiter le plus majestueux des poissons grâce au nouvel ensemble de cosmétiques “Poisson-papillon”. Pendant ce temps, les émotes “Crabe de poche” et “Rat de poche” élargissent vos options d’amitié avec les animaux, et c’est votre dernière chance d’obtenir le Plunder Pass de cette Saison 6 !

  • Plunder Pass – Saison 6 : Toute personne souhaitant profiter pleinement des récompenses de la Saison 6 peut toujours acheter le Plunder Pass. Toutes les récompenses débloquées seront disponibles à l’achat, et les joueurs ayant déjà progressé dans les niveaux de Saison pourront instantanément voir leur travail acharné récompensé avant la fin de cette dernière.
    Le plunder Pass de cette Saison offre un accès anticipé à la livrée de navire “Printanière”, au costume évolutif “Bénédiction de la forêt” et d’autres articles à venir dans l’Emporium.
    Le Plunder Pass de la Saison 6 est disponible à l’achat via le Journal Pirate et la boutique Emporium directement en jeu, le Microsoft Store ou encore la boutique d’objets Steam.
  • Livrée de navire “Poisson-papillon” : Délectez-vous du prestige de cette nouvelle livrée de navire ostentatoire, la livrée “Poisson-papillon” ! En plus du lot principal, les majestueuses figures de proue et voiles du Collectionneur peuvent être achetées séparément pour un effet de haut niveau !
    Le lot Essentiel de la livrée “Poisson-papillon” est également disponible, avec son prix réduit pour tous les éléments dit “classiques” de l’ensemble.
  • Lot de costumes “Poisson-papillon” : Envoyez des ondulations dans toute la taverne avec cet ensemble de costumes royaux, contenant des variantes masquées et non masquées du costume “Poisson-papillon”.
    Tout en portant cette tenue gracieuse, les joueurs peuvent exécuter l’émote “Danse courtoise”.
  • Lot d’armes “Poisson-papillon” : Familiarisez-vous avec quatre nouvelles apparences d’armes éblouissantes, inspirées par le flamboyant, mais toxique, poisson-papillon.
  • Vielle à roue “Poisson-papillon” : Attendez-vous à des jams psychédéliques lorsque vous vous balancerez avec cette vielle à roue arlequin. Sensationnel !
  • Émotes “Animaux de poche” : Les joueurs à la recherche d’un compagnon à poil moins nécessiteux en mer peuvent désormais acheter un animal de compagnie de poche, sorti lors de l’utilisation de l’émote correspondante. Une nouvelle animation aléatoire sera jouée et visible pour tous parmi la gamme d’animations disponibles pour chaque animal à chaque fois que vous le sortirez de votre poche !
    Les joueurs peuvent choisir entre un rat de poche à moustaches ou un crabe de poche pincé !
  • Émote gratuite “Cachette coffre” : Après un aperçu dans une mise à jour précédente, les joueurs peuvent enfin mettre la main sur l’émote “Cachette coffre” gratuitement, simplement en visitant l’Emporium !
  • Lot “élégance aquatique” (magasin uniquement) : Disponible seulement sur Xbox, Microsoft Store et magasin Steam. Ce lot contient le lot de costumes, la vielle-à-roue et le lot d’armes “Poisson-papillon”, 550 Pièces Anciennes et un bonus de 25.000 Pièces d’Or à utiliser dans les boutiques des avant-postes ! Dirigez-vous sur le Microsoft Store ou sur la boutique d’objets Steam pour en apprendre plus.

COSMÉTIQUES EN AVANTS-POSTES

  • Ensemble “de jade des vents de l’est” : Toutes les échoppes des avants-postes proposent désormais à la vente les derniers cosmétiques manquants de l’ensemble “de jade des vents de l’est”. Les joueurs peuvent utiliser leur or pour acquérir ces armes, vêtements et éléments de livrée de navire nouvellement ajoutés.
  • Tatouage “Sombres aventuriers” : Les pirates légendaires peuvent désormais acheter le tatouage “Sombres aventuriers” dans la Taverne des Légendes.

AMÉLIORATIONS DE GAMEPLAY

  • Rencontres à travers le monde : Alors que le rituel d’invocation de « The Shrouded Deep » n’est désormais plus disponible, les comportements des Mégalodons sont retournés à la normale. Les équipages peuvent à nouveau rencontrer des Mégalodons de manière aléatoire en mer.
    Avec l’épave du Killer Whale désormais dégagée, la zone a été récupérée par les hordes de squelettes. Les équipages peuvent à nouveau apercevoir la menaçante silhouette nuageuse d’un vaisseau squelette  dans le ciel, signifiant une rencontre avec une flotte squelette.
  • Activité volcanique sur Morrow’s Peak : Le volcan présent sur l’avant-poste de Morrow’s Peak semble maintenant être en sommeil en raison d’une diminution de l’activité volcanique, ce qui signifie que les équipages ne rencontreront plus de menaces volcaniques en se rendant sur cette île.
  • Rencontres ennemies en haute mer : Les Sirènes rencontrées sous les vagues prendront désormais plus de temps entre l’utilisation de leurs capacités aquatiques pour donner aux joueurs plus de marge de manœuvre entre les attaques.
  • Voyage de la Légende du Voile – équilibrage des îles hantées : Les équipages de Brigantin et de Galion rencontreront désormais des fantômes supplémentaires pendant la partie des îles hantées de ce Voyage par rapport aux équipages en solo et en duo à bord d’un Sloop.

PROBLÈMES RÉSOLUS

Jouabilité

  • Les joueurs pris dans le rayon d’explosion d’un boulet incendiaire à bord d’un Sloop ne devraient plus être repoussés.
  • Larinna propose à nouveau les émotes “Déguisement de tonneau” et “Lancer de dés”.
  • Les info-bulles affichent désormais le bon emplacement de revente d’un trésor lorsque les joueurs tentent de livrer un trésor au mauvais endroit.
  • Les joueurs ne trouveront plus d’étangs près des Forteresses Marines.
  • Les joueurs ayant modifié l’association de touche « Plus » pour les menus radiaux trouveront l’association de touche pour les chants marins supprimée si cette dernière est la même pour les deux menus.
  • Les joueurs ayant activé le clavier virtuel tout en jouant sur console constateront désormais que le chat textuel continue de fonctionner comme prévu en repassant sur Steam.
  • Lorsque l’option “Désactivez les manettes sur PC » est activée, les manettes seront désormais entièrement désactivées et ne seront plus disponibles dans les menus.
  • Tall Tales Shores of Gold – Chapitre “L’Art de la Piégeuse” : Mourir au combat lors de la rencontre avec le Capitaine de la Tanière ne fait désormais plus disparaître le Capitaine en question, entraînant un blocage de la progression.

Voyage de la Légende du Voile

  • Les équipages avec un nombre plus important ne débloqueront désormais plus de progrès supplémentaires dans la Recommandation “Véritable Légende” et les succès de la Légende du Voile.
  • Les trésors collectés après la rencontre avec la Garnison Fantôme ne devraient plus disparaître si le voyage est terminé avant qu’ils ne soient rendus.
  • Lorsqu’une Pierre de Voile est ajoutée au Voile des Anciens, les effets visuels peuvent toujours être vus même en regardant loin du Voile lui-même.
  • Le risque de brouillard épais lors d’une rencontre avec une Garnison Fantôme a été réduit.
  • Un effet audio d’impact approprié est désormais entendu lorsque les Anciens Fantômes sont frappés avec des épées.
  • La torche allumée d’un Ancien Prêtre ne devrait plus être visible après sa disparition.
  • Le Voile des Anciens arrivant ou étant retiré du vaisseau d’un joueur est désormais accompagné d’effets visuels.
  • Cibler l’entrée principale d’une Garnison Fantôme n’empêche plus d’endommager la zone à proximité.
  • Belle ne devrait plus disparaître devant sa lanterne lors des cinématiques.

Environnement

  • Les joueurs ne devraient désormais plus rester coincés sous les branches d’arbres sur Old Faithful Isle.
  • Les joueurs ne devraient désormais plus rester coincés dans les palmiers de l’avant-poste Ancient Spire.
  • Tall Tales – Shores of Gold : À l’approche de la rencontre avec le Collectionneur d’Or, les joueurs ne devraient désormais plus rester coincés derrière la statue de Sirène située devant son repaire.
  • Tall Tales A Pirate’s Life – Chapitre “Les Capitaines des Damnés” : Les joueurs ne devraient désormais plus pouvoir tomber à travers la géométrie de l’île en se déplaçant à travers Isla Tesoro.

Visuel et Audio

  • Les voiles des navires vues de loin pendant une tempête ne scintillent plus.
  • La “Coiffure courte de commandant de la marine” ne traverse désormais plus le joueur sur une gamme de types de corps plus grands.
  • Lorsque la coque “Fantôme” est équipée, toutes les poutres du sloop ont désormais le bois de couleur plus foncée.
  • L’iconographie du titre pour le rang 30 de la Fortune d’Athéna a été révisée.
  • Les aliments en cours de cuisson ne devraient plus scintiller visuellement lors du changement d’état de cuisson.
  • Les lanternes lumineuses du Killer Whale ne sont plus présentes lorsque l’aventure est inactive.
  • L’effet de lumière scintillant d’une sirène ne s’éteint plus lorsque vous regardez loin de la sirène.
  • Lors de la visualisation de la coque “Tonneau explosif” à distance, les joueurs ne devraient plus voir les parties brillantes de la coque disparaître lorsqu’ils se dirigent vers elle.
  • Lorsque la Forteresse Squelette de Shark Fin Camp est active, les équipages descendant vers le Sanctuaire de la Faim ne devraient plus entendre les deux musiques se chevaucher dans le Sanctuaire.
  • Les joueurs équipant la dernière évolution du costume “Bénédiction de la forêt” devraient constater que leurs cheveux ou leur barbe équipés n’interfèrent plus avec le masque du costume.
  • Les pirates au physique plus large exécutant l’émote “Salutation” ne devraient plus voir les mains de leur pirate se croiser avec leur corps.
  • Rendre un Crâne rituel à Larinna utilise désormais la bonne illustration des Fonds de Cale.
  • La langue Portugaise est maintenant correctement orthographiée dans les paramètres de langue.
  • Les joueurs ne peuvent plus voir d’espace dans le tromblon de “Wild Rose prospère” lorsqu’il est tenu en main.
  • Avec la figure de proue ou le cabestan de la livrée de navire “Printanière” équipé, subir un tremblement de terre dans le Devil’s Roar ne devrait plus faire trembler les pétales de manière erratique.
  • Les coffres placés au-dessus du cabestan légendaire reposent désormais correctement au-dessus du cabestan.
  • La ligne du “Scorched Forsaken Ashes Rod” a désormais un effet lumineux partout.
  • À l’intérieur d’une Cache Ancienne inondée, les effets de bulles sur l’eau qui coule des statues apparaissent désormais de la bonne manière.

Performances et stabilité

  • Optimisation des performances des objets flottants à la surface de l’eau, améliorant les performances du serveur.
  • Améliorations du réseau apportées pour améliorer les performances du serveur.
  • Récupération des inventaires des joueurs optimisée pour améliorer les performances du serveur.
  • Amélioration de la stabilité du client pour certains utilisateurs rencontrant des plantages répétés au lancement.
  • Amélioration de la stabilité du client de façon générale pour réduire les scénarios où les joueurs peuvent quitter le jeu de manière inattendue.
  • Amélioration de la stabilité du serveur pour réduire les scénarios où les équipages sont retirés d’une session de jeu.

PROBLÈMES CONNUS

  • Performance de serveurs réduite : Les joueurs peuvent parfois se retrouver dans des situations avec un ping particulièrement élevé de manière soudaine, causant des problèmes de latences ou de freeze. Bien que des correctifs aient été implantés lors de cette mise à jour 2.5.2, les équipes continuent de travailler sur des correctifs améliorés pour de futures mises à jour.
  • Problèmes à l’obtention des succès Steam : Certains joueurs sur Steam peuvent parfois se retrouver avec des succès acquis en jeu, mais non sur Steam.
  • Détection des coups d’armes de mêlée et à distance : Dans des moments d’actions intenses, les joueurs peuvent constater que leurs coups d’épées ou les balles ne font pas de dégâts à leurs cibles. Bien que des améliorations continuent d’être apportées lors de nos mises à jour de contenu, cela continue d’être une priorité clé pour l’équipe.

Pour en savoir plus sur les problèmes connus de Sea of Thieves actuellement suivis, rendez-vous sur notre page de support.

TÉLÉCHARGEMENT

Xbox Series X : 10,78 GB
Xbox Series S : 7,42 GB
Xbox One X : 10,78 GB
Xbox One : 7,42 GB
Windows 10 : 10,45 GB
Steam : 9,8 GB

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre Instagram





SOURCE Site officiel

CORRECTION/SYNTAXE - Ju'w Queen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.