blog, mystère, News

[TERMINE] Mystère Qui a tué Demarco ? # Partie 1


Ohé les pirates !

Ce premier mystère, débuté le 16 mai, nous envoi enquêter concernant un sort cruel réservé à DeMarco, ancien représentant des loups de mer.

Dans cet article évolutif, vous allez pouvoir suivre avec nous, l’avancée de ce mystère avec les divers indices proposés par ci par là par les développeurs dans la durée ainsi que quelques analyses de notre part et diverses théories.

Bonne  lecture à tous, et n’hésitez pas à nous donner vos différents avis.





Indice 1

16 mai 2022

Certains joueurs commencent à trouver des indices dissimulés dans la vidéo ci-dessus elle même.

En effet, certaines lettres semblent dissimulées ici et là dans la vidéo, à peine visibles.





Indice 2

20 mai 2022

Les développeurs ont proposé un court teaser dévoilant un nouvel élément dans le décor du jeu.

Comme le présente la vidéo, nous pouvons trouver un squelette avec un chapeau à coté de lui et une boite musicale.

Pour trouver ce pirate disparu, il vous faudra vous rendre sur l’île Sea Dog’s Rest.

En vous rendant sur l’île, et en cherchant un tout petit peu, vous tomberez donc sur le fameux squelette.

Durant notre test, nous n’avons pas pu interagir avec la boite à musique (alors qu’elle est animée dans la vidéo teaser). Cependant, vous pouvez interagir avec le squelette afin de faire apparaitre une ligne de dialogue.

Malheureusement, celle-ci n’indique rien de très intéressant.

Cependant, tout n’est pas à jeter. En effet, l’île s’appelle « Sea Dog’s Rest » soit « le repos du loup de mer ». Les loups de mer étaient les représentants du mode Arena. Et il est assez troublant de remarquer que le squelette en question ressemble beaucoup à DeMarco, ancien représentant des Loups de Mer dans l’ancienne taverne de l’Arena.

Il est donc (malheureusement) fort probable que nous nous trouvions en face de son cadavre. Il est donc très intéressant d’attendre l’évolution du mystère pour savoir ce qui lui est arrivé.

Il est également intéressant de se rappeler qu’auparavant, posté devant la taverne, se trouvait le personnage « Amaranta » qui semblait avoir une certaine haine de DeMarco. En effet, en montant au sommet de la taverne toujours présente en jeu (K12 sur la carte de votre navire), nous pouvions retrouver un portrait de DeMarco planté par un couteau en plein visage. Il est donc évident que quelqu’un souhaitait déjà sa mort depuis pas mal de temps déjà, et le sinistre sort qui lui a été réservé était inévitable, et Amaranta semble le suspect le plus probable pour le moment.

Nous rappelons également que, dans la vidéo « annonce des mystères », il est bien précisé que notre premier mystère sera dédié à la résolution d’un meurtre.

N’hésitez pas également à nous partager vos découvertes s’il nous manque des éléments!





Indice 3

25 mai 2022

Une nouvelle image officielle sur Twitter a été publié

En observant bien la boîte à musique, vous pouvez observer deux flèches ainsi que deux lettres « WW » ou « MM »

En toute honnêteté, il est très difficile de décrire ou plutôt, d’expliquer ce que nous devons comprendre. Pour rappel, durant la vidéo annonce des mystères, nous pouvions observer les lettres « NWSE » pouvant former « NEWS » ou les points cardinaux nord, est, ouest et sud. Mais évidemment, rien n’est sûr sur la signification des lettres de la vidéo et maintenant ces deux nouvelles lettres.

Le symbole des deux flèches peut pouvoir signifier « sens inverse » ou « changement de sens », mais il est compliqué de vous donner un avis sur la signification. Peut-être faut-il attendre d’autres indices afin de commencer à comprendre le sens de tout ceci.

Cependant, nous aimerions donner une petite théorie que nous a donné un membre de la communauté durant nos lives en faisant le lien entre sa théorie et ce que les développeurs ont publié sur leur site.

« La vérité n’est peut être pas celle que nous pensons ».

Et voici ce que vous pouvez trouver dans l’article officiel des développeurs.

« Rien n’est jamais tout à fait ce qu’il semble, et la vérité est souvent plus étrange que ce à quoi vous vous attendiez. »

Et cette phrase n’est très certainement pas anodine. En effet, nous pensons tous que le squelette trouvé serait celui de DeMarco. Mais est-ce vraiment un fait? Qui nous dit que le squelette trouvé est bien celui de DeMarco? Peut-être a t’il de lui même tué quelqu’un et y a mis certains de ses vêtements emblématiques permettant de faire penser aux pirates que c’est son squelette.

Mais alors si nous partons sur cette idée, qui pourrait être le squelette trouvé? Et pourquoi une telle mascarade?

Nous le disions dans notre précédent article, Amaranta voulait prendre la place de DeMarco et a une certaine haine envers lui. A voir si pourquoi pas, le cadavre serait celui de Amaranta.

M’enfin, il est encore trop tôt pour s’approcher de choses concrètes, mais le symbole avec les deux flèches pourrait s’ajouter à l’idée que « Rien n’est jamais tout à fait ce qu’il semble, et la vérité est souvent plus étrange que ce à quoi vous vous attendiez » .





Indice 4

25 mai 2022

Les développeurs viennent de poster sur Twitter une nouvelle vidéo teaser concernant cette boite à musique. En plus de voir de nouveaux symboles, on peut y voir les symboles précédemment apparus briller de temps en temps en rouge.

Sur le tweet officiel, nous pouvons lire « Est-ce qu’on entend des choses ? » .  Nous avons donc bien écouté et à part la musique, rien de bien spécial. Nous avons eu l’idée d’inverser la vidéo au vu du symbole des deux flèches, et malheureusement, à part découvrir une musique plus sinistre que de base, rien de bien croustillant à se mettre sous la dent.





Indice 5

25 mai 2022

Nouvel ajout sur l’île Sea Dog’s Rest où nous pouvons trouver le squelette. Nous pouvons maintenant retrouver « Lesedi » sœur de DeMarco à se morfondre sur le sort de son frère avec quelques bouteilles de rhum.

Vous pouvez interagir avec elle pour lancer un dialogue.

Merci à @SaebaRyoz de nous avoir partagé cette information sur Twitter

Indice 6

25 et 26 mai 2022

Avec l’obtention de la lanterne des loups de mer, vous pouvez, grâce à elle, découvrir divers petits messages cachés sur diverses tombes sur divers îles.

Petit tour de ce que nous pouvons trouver via twitter.

Indice 7

8 juin 2022

De nouveaux éléments repérés par la communauté via un dernier tweet des développeurs

Le mystère se déroule actuellement sur le site officiel. En effet, nous pouvons y trouver des petits logos en forme de « clé » ici et là. En appuyant dessus, une clé apparait avec un indice gravé dessus. Nous en avons par exemple trouvé une en voulant rejoindre la page de l’affiliation alliance.

Indice 8

20 juin 2022

De nouveaux éléments visuels sont ajoutés sur la boite à musique dont le mot « TV » apparaissant. Il est possible de supposer que cela face référence à la Sea of Thieves TV sur la chaîne officielle twitch du jeu. A suivre donc si une prochaine émission arrive qui pourrait donner quelques indices.

Indice 9

24 juin 2022

Une nouvelle image est apparue sur les réseaux du jeu présentant un parchemin retranscrivant un dialogue entre DeMarco et Lesedi, sa soeur.

DeMarco : Je n’ai pas le temps pour ça, Lesedi. Nous avons fini ici

Lesedi : NON. Nous n’avons pas fini, Demarco, reviens ici ! Démarco !

Je ne peux pas le laisser faire ça… Quoi qu’il en coûte
Je dois… Hein ?
Quel était ce son ? Il y a un squelette qui se cache ici !
Sortez du chemin, T
Qui est T ?

Voila, un échange assez fort entre les deux frères et soeur qui semble assez étrange.
Qu’en pensez vous?

Nous considérons que la partie 1 du mystère sur le meurtre de Demarco est maintenant terminée. Nous cloturons donc le suivi du mystère de cet article et vous invitons à rejoindre la suite en cliquant ici (pas encore disponible).

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.