autres, blog, dossiers

Analyse du trailer de Sea of Thieves A Pirate’s Life


Ohé les pirates !

Vous n’avez surement pas manqué l’information du moment autour de Sea of Thieves, c’est ce 22 juin que sortira la toute nouvelle aventure « A Pirate’s Life », regroupant Sea of Thieves et l’univers de Pirates des Caraïbes via un partenariat entre le studio Rare et Disney. A l’occasion, un trailer est sorti afin de présenter au monde entier ce nouveau contenu, dont vous pouvez retrouver toutes les informations en cliquant ici.

Dans cet article, nous n’allons pas parler des informations que nous avons déjà, mais plutôt de celles que nous n’avons pas, en analysant certaines images du trailer que vous pouvez retrouver ci-dessous.





Alors préparez-vous car on va analyser de nombreux éléments sous le signe de la théorie et de la spéculation.

Nous ne parlerons pas de tout ce que nous pouvons voir dans ce trailer, une petite analyse a déjà était faite dans notre précédent article.

NOUVEAU TYPE DE NAVIRE OU VARIANTE?

Actuellement sur la mer des voleurs, nous pouvons croiser uniquement 3 types de bateaux: le sloop, le brigantin ainsi que le galion. Via le trailer de présentation de « A Pirate’s Life », nous avons pu découvrir 2 nouveaux types de bateaux ou de nouvelles variantes. En effet, sur l’image de gauche, vous pouvez découvrir un navire assez proche du galion possédant 7 canons (surement de chaque côté) disponibles uniquement via la cale et non sur le pont.

Pour l’image de droite, nous apercevons le navire de Davy Jones (le Hollandais Volant), qui lui possède 8 canons (de chaque côté) et reste aujourd’hui ce qui semble être le navire le plus puissant de la mer des voleurs.

Evidemment, ce sont des navires ennemis, nous ne pourrons donc très certainement pas les contrôler, mais ce sont bien les premiers navires différents en terme de forme mais aussi de puissance de feu par rapport à ce que nous connaissons sur le jeu. On peut donc se demander si nous pourrons dans l’avenir, obtenir ces nouveaux types de navires, les contrôler ou s’il y aura une mise en place de variantes des navires existants. En effet, nous imaginons qu’il serait intéressant, à défaut d’intégrer un nouveau type de navire, de pouvoir avoir plusieurs variantes d’un navire déjà existant, comme un galion plus poussé sur le combat avec une puissance de feu accrue, ou pour d’autres besoins. L’idée pourrait être intéressante et ce que nous voyons pourrait en être un exemple. Ou bien cela ne restera uniquement que des navires ennemis mais ca serait bien dommage.

PERSONNALISATION ACRUE DU NAVIRE OU LE FERYMEN ?

 

Sur cette image, vous pouvez apercevoir un navire en plein combat contre le navire de Davy  Jones. Si nous nous arrêtons sur ce moment du combat, c’est que le navire que les joueurs semblent controler pourrait être le navire du passeur dans le monde des damnés (navire où vous apparaissez lorsque vous mourez). En effet, que ça soit l’aspect de la proue, les voiles ou l’arrière du navire, cela ressemble énormément à ce navire. Mais si ce n’est pas le cas, cela voudrait également dire que cela représenterait une personnalisation encore plus accrue de nos navires.

UN SYSTEME DE PORTAIL

Comme on peut s’en douter, certains lieux présentés durant le trailer ne sont pas sur la mer des voleurs. Il est très clair dans le trailer que nous devrons emprunter ce qui semble ressembler à un ou des portails pour y accéder, et c’est bien ce que nous explique le personnage sur l’image de gauche où elle illustre un navire naviguant vers ce qui ressemble aussi à un portail.

Ce personnage devrait également être lié au nouveau batiment en construction sur les avant-postes.

En soit, si cela s’avère vrai, le portail qui sera sûrement disponible sur la mer des voleurs pourrait servir à beaucoup de choses. Attention, cela n’est que de la théorie, mais nous pourrions envisager qu’il puisse nous téléporter dans zones « instanciées », c’est à dire en-dehors de la map de Sea of Thieves, et nous pourrions, dans l’avenir, avoir de magnifiques nouvelles zones à explorer via ce système.





LE NOUVEAU BATIMENT DES AVANT-POSTES

Nous vous en parlions ci-dessus, mais un bâtiment est bel et bien en construction depuis quelques mises à jour sur les avant-postes, et quelques indices via diverses images officielles ont été montrés, dont l’une dévoilant le bâtiment terminé.

Ici, chose étrange, il semble qu’il s’agisse du nouveau bâtiment dans le trailer, mais avec une forme totalement différente puisqu’on dirait que la structure en bois a été totalement retirée pour ne laisser qu’une tente. On peut également y voir des pirates s’y retrouver. Nous ne savons pas trop quoi en penser. Est-ce une facilité du trailer, ou bien le bâtiment a réellement changé? Surtout que dans une des images ci-dessus, celle où l’on voit le personnage inconnu, cela semble bien correspondre au nouveau bâtiment, et la logique nous porte à croire qu’il serait là pour accueillir une nouvelle faction.

NOUVEAU REPRESENTANT DE FACTION ?

Ce personnage semble bien être un représentant de ce qui pourrait être une nouvelle faction, ou quelque chose qui s’en rapproche, et il semble être très lié aux fonds marins. En effet, comme pour les coffres d’épaves, on peut y voir divers éléments posés ici et là comme les coffres d’épaves, plus particulièrement sur ses jambes et bras. On peut également apercevoir un assez gros coquillage posé sur une étagère au dessus du personnage renforcant grandement l’idée qu’elle soit liée aux profondeurs de la mer des voleurs.

Quelle sera exactement son rôle? Aura-t’elle une fonction supplémentaire que celle de nous introduire les nouvelles aventures avec Jack Sparrow? Espérons-le.

Un monde des damnés ?

Avec l’ajout de 5 nouvelles fables et l’introduction des pirates des Caraïbes dans Sea of Thieves, nous allons visiter beaucoup d’endroits. Ici, on est dans un lieu ressemblant assez bien à ce que nous pourrions imaginer d’une zone liée au monde « des damnés », avec son aspect verdâtre fantomatique, une lune ou un soleil très étrange, de nombreuses épaves, bref un lieu où la mort règne.

Evidemment, ce n’est très certainement pas le cas, mais nous avons bien le droit de rêver. De plus, il ne serait pas impossible que ça soit le lieu où Jack Sparrow est enfermé. On peut en effet y voir une épave de navire avec des bougies allumées, élément  qu’on retrouve dans le navire où se trouve notre pirate de renom. De plus, dans ce fameux navire, nous pouvons y retrouver des fantômes se trouvant eux aussi en prison.

Espérons que cette théorie soit juste car cela pourrait ouvrir un nouvel aspect de l’univers de Sea of Thieves.

UNE NOUVELLE RACE DE CHIEN ?





Petit élément sans grande importance, mais cette image nous montre une race de chien que nous ne connaissons pas dans Sea of Thieves. Serait-il possible que nous puissions découvrir une nouvelle race de chien pour accompagner nos pirates? Possible.

NOUVELLE ARME ET NOUVELLE STATUE DE SIRENE

En plus de montrer un magnifique décor rempli de coraux très colorés, nous pouvons voir, sur cette séquence, un nouveau type d’arme qu’on semble récupérer et non avoir directement notre possession. Cette arme permet, d’après l’image, d’accumuler une puissante boule d’énergie et la tirer, en causant apparemment de gros dégâts à l’adversaire. Est-ce une arme que nous pourrons retrouver un peu partout sur la mer des voleurs ou sera-t’elle présente uniquement dans une des fables? Rendez-vous le 22 juin.

En plus de l’arme, nous pouvons apercevoir une nouvelle statue de sirène en arrière plan, ou bien une statue de téléportation comme pour les précédentes fables. Mais il serait étrange de la faire apparaître dans le trailer si ce n’est pas un élément « important ».

NOUVEAUX MONSTRES MARINS

On peut, grâce à ce trailer, découvrir de nombreux nouveaux monstres marins mais aussi terrestres. On peut compter par exemple sur l’arrivée des sirènes hostiles, mais également de crabes géants ainsi que des hommes-monstres. La particularité de ces derniers serait qu’ils pourraient se déplacer sous terre et nous sauter dessus sans qu’on s’y attende vraiment. Potentiellement un nouvel ennemi redoutable. Et n’oublions pas les fantômes « humains » qui semblent également hostiles.





Voila, nous en avons terminé avec cette petite analyse d’éléments particuliers du trailer. N’oubliez pas d’aller voir notre article dédié à l’annonce de « Sea of Thieves A Pirate’s Life » afin de tout savoir sur cette nouvelle aventure et découvrir quelques analyses supplémentaires.

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.