blog, News

Récap du lore avant la sortie de l’Aventure « Return of the Damned »


Ohé les pirates !

Avec la sortie de la neuvième Aventure nommée « Return of the flame », il est intéressant de faire un petit rappel du lore (tout ce qui concerne l’univers de Sea of Thieves) pour intégrer cette nouvelle Aventure.

Avant cela, nous vous invitons à découvrir notre page dédiée au Lore de l’univers de Sea of Thieves (cela concerne également les livres…) certes, une page plus trop complète aujourd’hui mais pouvant vous apprendre beaucoup d’informations supplémentaires sur certains personnages cités ci-dessous comme Flameheart et Belle. Cliquez donc simplement ici pour rejoindre notre page dédiée. Vous pouvez également lire nos précédents articles de lore pour les précédentes Aventures :

Ce que nous allons vous partager provient d’une page officielle publiée le 1er novembre 2022 que nous avons traduit.

Rappel des précédentes Aventures

Lorsqu’il s’agit de faire revivre leur infâme chef, les partisans du capitaine Flameheart ont clairement joué le long jeu. Avant même que The Reaper’s Hideout ne soit terminé, des reliques sombres étaient rassemblées et l’île connue sous le nom de Old Boot Fort réaménagée en site rituel, l’un destiné à perfectionner la pratique consistant à rappeler les esprits de la mer des damnés.

Une fois son âme libérée par un capitaine Pendragon involontaire , Flameheart n’a pas perdu de temps à déployer de dangereux seigneurs cendrés et à rassembler des armadas de navires fantômes pour menacer la mer des voleurs, mais lui-même n’était guère plus qu’un spectateur spectral lors de ces rencontres. Pris au piège au-delà du voile, il n’y avait que peu d’influence que le capitaine Flameheart pouvait exercer.

Maintenant, cependant, les pièces sont en place pour habiliter un rituel qui restaurera Flameheart à sa forme physique. Cela lui permettrait potentiellement de prendre en charge L’os de la faucheuse, même si le sournois belliciste pourrait bien avoir d’autres ambitions en tête dont même le Serviteur de la Flamme n’est pas conscient…

Comment obtenir une tête en affaires

Il s’est avéré que ladite forme physique était méticuleusement restaurée par Stitcher Jim, qui était retourné aux faucheurs pour remplir son rôle de Héraut de la Flamme. Une fois que l’implication de Jim a été confirmée et que son travail l’a forcé à sortir de sa cachette, ce sont ces préparatifs surnaturels qui ont donné aux alliés du Seigneur Pirate l’occasion de frapper.

Un assaut désespéré sur la forteresse de Molten Sands a conduit à la défaite de Stitcher Jim et, grâce à un Pendragon triomphant et à son épée des âmes, à la destruction du crâne qui aurait complété le corps de Flameheart. Belle était convaincue que cette victoire avait mis fin à toute chance de renaissance de Flameheart, mais même dans la mort, le Héraut de la flamme avait un dernier rôle à jouer…

Avec les restes de Flameheart et le crâne de Stitcher Jim récupéré des séquelles de Molten Sands, les Reapers ont utilisé toutes les dernières astuces à leur disposition pour s’assurer que le temps de résurrection prophétisé se déroule comme prévu. S’ils réussissent, leur assemblage hétéroclite d’os et de soufre sera transformé en un Seigneur Squelette entièrement formé : le Capitaine Flameheart, tout comme il est apparu à son apogée.

Peint dans un coin

 

Il n’y a plus aucune chance d’empêcher le rituel des faucheurs d’avoir lieu, mais comme le dit le vieux dicton des pirates : « Si vous ne pouvez pas les battre… » À Shipwreck Bay, Belle et Pendragon préparent leur propre version de la cérémonie et tenteront d’invoquer Flameheart eux-mêmes, l’éloignant de son corps en attente afin que son esprit puisse être jeté en exil à la place.

Malheureusement pour Pendragon, participer à ce stratagème désespéré a mis sa propre âme en danger. Si les Faucheurs réussissent et que Flameheart renaît, ce sera Sir Arthur qui se retrouvera abandonné dans les confins de la mer des damnés, au-delà même de la capacité de Belle à l’aider.

Rituels jumeaux. Le destin de deux puissants pirates est en jeu. Chaque camp est également déterminé à assurer son avenir préféré pour la mer des voleurs. Belle et le Serviteur de la Flamme appellent à l’aide, et c’est là que les pirates entrent en jeu…

D’un pôle à l’autre avec Maniacal Sailin’

La clé du succès réside dans le contrôle des forts maritimes de Flameheart, qui brûlent désormais avec les six flammes du destin, transformant efficacement toute la mer des voleurs en un gigantesque rite du fort des damnés. Dans ces forts se trouvent une multitude de poupées envoûtantes : de puissantes reliques sombres qui peuvent aider à la fois Belle et le serviteur dans leurs rituels respectifs, selon la personne à qui les pirates choisissent de les livrer.

Il y a cependant un hic, les poupées tirent leur puissance des forts qui les abritent, ce qui signifie que plus il y a de forts maritimes sous le contrôle direct d’un camp, plus les reliques seront efficaces. À cette fin, Belle et le Serviteur préparent des drapeaux spéciaux pour ceux qui souhaitent rejoindre leur cause. En acquérir un est aussi simple que de jouer (ou de rejouer) l’aventure et de parler au représentant du camp que vous avez choisi.

Ces drapeaux peuvent ensuite flotter sur les forts maritimes conquis, les capturant pour ce côté et augmentant la puissance des poupées envoûtantes remises (et obligeant les forts à être défendus par de fidèles anciens ou faucheurs fantômes, selon qui est actuellement en charge). Puisque les drapeaux peuvent être abaissés à tout moment en passant des pirates cherchant à saboter leurs ennemis, même s’ils n’entreprennent pas l’aventure, le décor est planté pour une bataille frénétique de force et de ruse qui s’étendra sur toutes les régions de la mer.

Survivant de l’âme

Comme si les choses n’étaient pas assez meurtrières, les capitaines vicieux Soulflame sont attirés par la mer des voleurs dans le sillage de Flameheart. On ne sait pas si et quand ils pourraient faire connaître leur présence dans un fort maritime, mais si l’un est rencontré et vaincu, son essence peut être utilisée pour enchanter une poupée envoûtante, augmentant encore l’utilité de la sombre relique lorsqu’elle est remise à Shipwreck Bay ou à Reaper’s Hideout.

Qu’il s’agisse de parcourir la carte pour revendiquer plusieurs forts maritimes à la fois, de défendre férocement les bastions qu’ils ont déjà conquis ou de guetter pour arracher des poupées envoûtantes aux griffes de pirates qui ont baissé leur garde, différents équipages aborderont la bataille imminente dans différentes manières, et finalement, leurs actions détermineront si c’est Flameheart ou Pendragon qui se tiendra debout sur la mer des voleurs dans les mois à venir.

De quel côté vous tiendrez-vous ? Vous avez jusqu’au 3 novembre pour prendre votre décision, car c’est à ce moment-là que « Return of the Damned » sera lancé, la bataille de deux semaines atteignant son crescendo le 17 novembre et l’équipe gagnante étant déclarée peu de temps après. Choisissez avec soin, pirates, l’avenir de Sea of ​​Thieves est entre vos mains…

Nous vous donnons rendez vous donc à partir du 3 novembre 2022 pour découvrir cette nouvelle Aventure, notre guide qui y sera dédié et tous les autres contenus !

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre instagram

5 commentaires sur Récap du lore avant la sortie de l’Aventure « Return of the Damned »

  1. BonDuel

    Merci pour ce récap ! Team Flameheart pour ma part, même si de base du côté du « bien » le retour de flameheart c’est le retour d’un vrai méchant ! et un bon méchant c’est important 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *