blog, News

Récap du lore avant la sortie de l’Aventure « The Herald of the Flame »


Ohé les pirates !

Avec la sortie de la huitième Aventure nommée « The Herald of the Flamae », il est intéressant de faire un petit rappel du lore (tout ce qui concerne l’univers de Sea of Thieves) pour intégrer cette nouvelle Aventure.

Avant cela, nous vous invitons à découvrir notre page dédiée au Lore de l’univers de Sea of Thieves (cela concerne également les livres…) certes, une page plus trop complète aujourd’hui mais pouvant vous apprendre beaucoup d’informations supplémentaires sur certains personnages cités ci-dessous comme Flameheart et Belle. Cliquez donc simplement ici pour rejoindre notre page dédiée. Vous pouvez également lire nos précédents articles de lore pour les précédentes Aventures :

Ce que nous allons vous partager provient d’une page officielle publiée le 12 octobre 2022 que nous avons traduit.

Rappel des précédentes Aventures

Tous les équipages qui ont visité Plunder Valley lors des récents événements de «The Sirens’ Prize» se seraient retrouvés à faire de nouvelles connaissances inattendues. Leur voyage au royaume englouti et la récupération ultérieure de trois trésors perdus depuis longtemps au nom de Belle ont été assez courageux pour convaincre un ancien prêtre et ses acolytes que les pirates sont de dignes camarades. À la fin de l’aventure, ils se sont engagés à défendre la mer des voleurs.

C’est toujours bien d’avoir des alliés, surtout dans un monde où les fantômes, les crabiers des océans et les Seigneurs squelettiques se plaisent à se battre avec tous les pirates qu’ils rencontrent. Mais qui sont ces Anciens, et qu’est-ce qui inquiétait précisément Belle pour qu’elle soit prête à risquer sa vie pour obtenir leur aide ? Pour répondre à tout ça, mieux vaut commencer avant le début…

Le temps des anciens marins

Alors que le seigneur pirate est souvent considéré comme responsable de la « création » de la mer des voleurs telle qu’elle existe actuellement, il était loin d’être le premier à poser le pied sur ses rives. D’autres avaient déjà percé le Devil’s Shroud, mais aucun, peut-être, n’a laissé un héritage aussi important que la civilisation énigmatique maintenant connue sous le nom des Anciens.

Non seulement les Anciens étaient des combattants et des marins capables, mais ils affichaient une maîtrise remarquable des qualités particulières de la Mer des Voleurs. Au fil des vies, ils ont conclu leur propre pacte avec les ondins et ont construit de grands entrepôts pour leurs vastes trésors, laissant derrière eux de nombreux artefacts puissants, et pas mal de reliques maudites, lorsqu’ils sont soudainement partis.

Pourquoi les Anciens ont choisi de quitter leur maison, et où ils ont navigué, était un profond mystère pendant de nombreuses années, bien que l’intervention récente de Belle ait fourni une réponse. Les Anciens entreprirent un exode massif vers ce qu’ils appelaient leur « Mer du Tribut », un royaume éthéré que les pirates connaissent mieux sous le nom de Mer des Damnés.

Tous les Anciens n’ont pas pu faire le voyage. L’esprit de leur légendaire Grand Guerrier est resté introuvable, emprisonné dans des fragments de crâne volés depuis longtemps par les Sirènes. En récupérant ces fragments et en reformant le crâne, Belle a pu libérer l’âme du Grand Guerrier pour qu’elle soit à nouveau avec ses proches. En retour, l’ancien prêtre a juré que le moment venu, il répondrait à son appel.

Attisant de la flamme

Des années passées à explorer la mer des damnés ont peut-être donné à Belle une connaissance approfondie des Anciens et de la manière d’assurer leur loyauté, mais c’était une carte qu’elle a jouée à contrecœur, après être tombée sur l’une de leurs prophéties les plus troublantes. Il détaille un temps de résurrection imminent, lorsqu’un puissant ennemi est destiné à revenir et à faire des ravages sur la mer des voleurs.

Belle pense que cela ne peut faire référence qu’au capitaine Flameheart , qui hante les mers dans un état spectral depuis sa sortie dans « L’âme en partance ». Compte tenu du chaos qu’il a causé en se manifestant comme un simple nuage de mauvaise humeur, les dégâts infligés lorsqu’il récupère une forme physique pourraient être catastrophiques, et son retour servirait de cri de ralliement pour  les Os de la faucheuse.

Le Serviteur de la Flamme , quant à lui, est conscient de ce présage et s’efforcera d’assurer la renaissance de son père. Après tout, Belle n’a découvert l’existence de la prophétie qu’en explorant le repaire d’un homme qui a joué un rôle déterminant dans la création de l’Os de la faucheuse, et dont elle soupçonne maintenant qu’il assumera le rôle prédestiné de héraut de la flamme. Un homme nommé Stitcher Jim …

Un point dans le crime


Avant même que la mer des voleurs ne reçoive son nom, Stitcher Jim s’efforçait de la saper. Se faufilant dans le paradis des pirates de Ramsey et commençant ses jours en tant que serviteur dévoué du Gold Hoarder , Jim s’est finalement retrouvé à changer de camp après avoir été sauvé d’un destin ardent dans le Devil’s Roar.

Son sauveur n’était autre que Wanda, alias Warsmith , à l’époque farouchement fidèle à Flameheart. Jim a immédiatement prêté allégeance à la Flamme, trop désireux de s’impliquer avec les Faucheurs si cela signifiait être dans les bons livres de son « bien-aimé » et du pirate le plus dangereux du monde, le classique Stitcher Jim, en d’autres termes. Il s’est fait passer pour un membre des fonds de cale pour acquérir des ressources précieuses, a aidé à construire la cachette du faucheur et a finalement trompé Arthur Pendragon pour qu’il libère l’esprit de Flameheart.

Et pourtant, la loyauté de Jim a été récompensée par une trahison inattendue lors de la fable « Coeur Ardent » , lorsqu’il est devenu un sacrifice involontaire dans le plan de Flameheart d’invoquer les Seigneurs squelettiques cendrés. Jim a fui les lieux dans une panique aveugle, et personne n’a posé les yeux sur lui depuis ce jour fatidique. Cela laisse Belle incertaine du rôle, le cas échéant, que Stitcher Jim est destiné à jouer dans la bataille à venir.

C’est une question qui ne restera peut-être pas longtemps sans réponse, car le Devil’s Roar normalement tumultueux est devenu étrangement silencieux. Croyant que le Temps de la Résurrection est presque proche, Belle se prépare à convoquer une fois de plus ses alliés pirates, espérant qu’ils découvriront la vérité derrière la prophétie, et où se trouve le Héraut de la Flamme.

Les événements qui se sont déroulés depuis « Coeur Ardent » atteindront un crescendo lorsque « The Herald of the Flame » sortira le 13 octobre. Vous aurez deux semaines pour rechercher Stitcher Jim avant que l’aventure ne se termine le 27 octobre, alors préparez-vous à retourner dans sa cachette à Liar’s Backbone et à terminer ce qui a été commencé il y a tous ces mois. Oh, et assurez-vous de garder un œil sur un vieil ami en cours de route…

Nous vous donnons rendez vous donc à partir du 13 octobre 2022 pour découvrir cette nouvelle Aventure, notre guide qui y sera dédié et tous les autres contenus !

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *