blog, Grosse new, News

Arrivée prochaine des serveurs personnalisés sur Sea of Thieves


Ohé les pirates !

Vaguement annoncé il y a quelques temps de ça déjà, de nombreuses informations sont disponibles aujourd’hui concernant une arrivée prochaine des serveurs privés et leur fonctionnement.

Avec une forte demande des pirates concernant l’option des serveurs privés, les développeurs les ont entendus et vont proposer des serveurs personnalisés sous certaines conditions. Voici comment cela va fonctionner :





  • Possibilité de configurer son propre serveur d’aventure.
  •  Choix du nombre et type de bateaux naviguant sur votre serveur.
  • Génération d’un code à distribuer aux joueurs que vous désirez inviter dans votre serveur.
  • Il n’y aura aucune progression d’or et d’xp sur les serveurs privés.
    • Ce point est très important. En effet, les développeurs désirent que ces serveurs personnalisés soit principalement destinés à la création de contenus, créations d’événements communautaires… et non pas à des serveurs full PVE.
  • La disponibilité des serveurs personnalisés est un élément à proposer aux joueurs, mais avec un coût.
    • De ce fait, les serveurs personnalisés seront potentiellement proposés en boutique Emporium. Ce point reste encore à étudier.

Voici donc les informations à retenir. Sachez que c’est un nouveau système qui sera très rapidement proposé en test à certains créateurs et aux affiliés du jeu afin de proposer diverses modifications et améliorations pour que ce produit soit le plus optimal. Actuellement, nous ne connaissons pas la date de sortie officielle de ces serveurs, nous vous la communiquerons lorsque l’information sera disponible.

Nous vous invitons à lire le communiqué officiel pour avoir l’ensemble des informations en cliquant ici.

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre Instagram

5 commentaires sur Arrivée prochaine des serveurs personnalisés sur Sea of Thieves

  1. Matlo Avatar

    Quel dommage que les stats de progression ne soit pas activé, les serveurs sont souvent remplis de joueurs toxiques qui ruinent l’expérience (oui il y a de la piraterie et c’est de bonne guerre, je parle de ceux qui vous insultent et qui vous prennent en chasse après vous avoir coulé je ne sais combien de fois)

  2. Mickaelkael Avatar

    honnêtement, créer des serveurs privés pour pas avoir de progression d’XP et d’or, j’en vois pas l’intérêt de jouer dessus !!! comme Malto le dis !!! « on voudrais pouvoir progresser dans nos quêtes sans croiser des joueurs toxiques … (beaucoup joue a ce jeux pour ruiner nos loots sans faire de quête)

    • Je tiens à répondre à un certain point. « On voudrais pouvoir progresser dans nos quêtes sans croiser des joueurs toxiques ».

      Alors déjà, un joueur PVP n’est pas forcément toxique… De plus, ce n’est pas comme ca que les développeurs voient Sea of Thieves, la preuve en est avec la sortie de ces serveurs privés sans réelles récompenses. Si les devs avaient fait en sorte que les récompenses soient disponibles dans ces servs privés, ils auraient simplement détruit la base même du jeu, qui est un monde PVE/PVP à monde ouvert, et donc le risque constant de rencontrer des joueurs.

      Je peut comprendre que cela soit frustrant, mais perdre dans Sea of Thieves est l’une des base du jeu, et c’est en perdant qu’on apprend. Jouer tranquille sur un serv privé n’aidera finalement pas le joueur.

      Pour terminer, et bien les serv privés ont pour but la création d’évents communautaires ou d’aider les créateurs de contenus plus facilement.

  3. Alex Avatar

    Dites, au lieu de se prendre la tête entre pro PVP et pro PVE, sachez déjà qu’il y a des gens (beaucoup plus que vous ne le croyez) qui ne SUPPORTENT PAS le PVP et que, quand ils pêchent un p’tit poisson ou cherchent à refaire leur garde robe sur la plage, n’aiment pas forcément se faire exploser les reins par un pro PVP compulsif en manque de boucherie belliqueuse qui n’a même pas cherché à comprendre que votre bateau est complètement vide et que vous ne cherchez pas la guerre…

    Du coup, créateurs de Sea of Thieves, vous ne le voyez peut-être pas comme ça, mais malheureusement ce comportement toxique existe que TROP!

    Par contre, un choix supplémentaire dans le mode aventure, c’est pas si compliqué à apporter. On choisi bien « équipage ouvert » ou « fermé », non? Ben pourquoi pas un mode PVP actif ou inactif? C’est si dure que ça? On n’aime pas forcément un jeu si c’est pour se faire « ad patres » tous les deux mètres cinquante, surtout lorsqu’on le précise poliment à notre boucher PVP et qu’il ne veut qu’une chose, c’est vous couler et vous exploser…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.