autres, blog

Twitch Drops : Comment ça fonctionne ?


Ohé les pirates !
Régulièrement, les développeurs proposent aux joueurs des Twitch Drops permettant en général, de débloquer des apparences exclusives en regardant le live d’un streamer Twitch affilié au jeu.

Il nous est souvent demandé durant ces Twitch Drops « Qui regarder, et comment cela fonctionne-t-il ? » et également « Pourquoi je n’ai pas reçu mes récompenses ? ». Dans le désir de toujours aider la communauté française de Sea of Thieves, nous vous proposons de découvrir dans cet article, tout ce qu’il faut savoir afin de bien recevoir vos apparences.

ÉTAPE 1 : AVOIR UN COMPTE TWITCH

Il peut sembler évident, mais cela fait parti des étapes obligatoires pour que le Twitch Drops fonctionne. Dans un premier temps, il vous faudra créer un compte Twitch pour pouvoir ensuite le lier à votre compte Sea of Thieves.

ÉTAPE 2 : LIER SON COMPTE TWITCH A SON COMPTE SEA OF THIEVES

Afin que le Twitch Drops puisse fonctionner, il vous faudra lier votre compte Twitch à votre compte Sea of Thieves. Toute cette étape se déroulera sur le site officiel.

Rendez vous sur le site officiel en cliquant ici. Vous arriverez sur une page dédiée au Twitch Drops. Avant de lier votre compte, veillez à être bien connecté sur le site officiel via le bouton de login en haut à droite.

Sur cette page en question,  vous pourrez apercevoir un gros bouton avec votre compte connecté et à sa droite, un bouton « Twitch : lier le compte ». Cliquez simplement dessus afin de lier votre compte Twitch à votre compte Sea of Thieves.

Vous pouvez également vérifier que tout fonctionne bien en vérifiant les informations de connexions sur votre Sea of Thieves mais également sur Twitch.

ÉTAPE 3 : CONNAÎTRE LA DATE D'UN TWITCH DROPS

Pour savoir quand aura lieu un Twitch Drops, rien de bien compliqué, nous avons deux solutions pour vous.

SUIVRE NOTRE ACTUALITÉ

En effet, étant un site d’actualité dédié au jeu Sea of Thieves, lorsqu’un Twitch Drops est annoncé officiellement par les développeurs, nous partageons l’information sur notre site internet. Vous pouvez y découvrir, dans des articles du même genre que cet article, la date de l’événement, les récompenses qui y sont liées et toutes les informations nécessaires afin de vous aider.

SUIVRE LES PROGRAMMES TWITCH DROPS

En étant connecté sur Twitch, vous pouvez suivre directement via une page « Drops » les futurs programmes et ceux déjà réalisés.

Sur cette page, vous aurez également tous les détails, c’est à dire la date de lancement, les récompenses, etc.

ÉTAPE 3 : QUI REGARDER ET COMBIEN DE TEMPS ?

Il peut être compliqué de savoir quel Streamer est partenaire du jeu et donc propose un Twitch Drops. Nous pouvons vous proposer deux solutions très simples et rapides.

TWITCH DROPS ACTIVÉ AFFICHÉ

Il est évident que lorsqu’un streamer lance un Twitch Drops, ce dernier l’affiche sur son titre de live. Mais pour en être bien sûr, cherchez un bouton en-dessous de l’écran du stream en question avec écrit dessus « Drops activés ». Cela confirmera que ce live est bien partenaire du jeu.

LA PAGE TWITCH DES DROPS ACTIFS

En cliquant ici, vous rejoindrez un lien officiellement proposé par les développeurs vous permettant d’avoir la liste complète des streameurs dont le Twitch Drops est activé.

Il vous faudra regarder un live durant 30 minutes afin que votre Twitch Drops soit débloqué.

ÉTAPE 4 : OBTENIR MES DROPS

Lorsque vous avez regardé 30 minutes de live, vous obtiendrez donc votre Drops dédié à la journée en question. Cependant, il existe diverses manières de les recevoir.

  • MÉTHODE LA PLUS RÉCENTE : Lorsque les 30 minutes seront écoulées, en allant dans le bouton « Drops » de votre profil Twitch, vous devrez voir dans votre inventaire un icône concernant le drops obtenu. En cliquant sur celui-ci, cela l’activera pour le jeu et vous recevrez donc l’objet en jeu. Attention cependant, cela peut ne pas arriver directement en jeu et vous devrez peut-être attendre un peu.
  • Vous recevrez une notification sur Twitch afin de vous informer que votre drops est obtenu. Il ne vous restera plus qu’à vous connecter sur le jeu afin de l’obtenir.
  • Vous ne recevrez pas de notification Twitch mais la récompense sera belle et bien débloquée en jeu.

Maintenant que vous savez comment fonctionne Twitch Drops, il arrive très souvent que certains ne recoivent pas les drops automatiquement. Voici les informations que vous devez savoir afin de bien vérifier si oui ou non vous avez le Drops.

  1. Vérifiez que votre compte Sea of Thieves est bien lié au programme Twitch Drops.
  2. Vérifiez bien que le streamer que vous avez regardé a bien le Twitch Drops activé.
  3. Vérifiez bien que vous avez obtenu le Drops en question dans votre inventaire comme montré plus haut.
    1. Si oui, pensez à bien appuyer sur la vignette concernée afin d’obtenir le Drops. Si c’est déjà fait, la reception de l’objet en jeu peut prendre jusqu’a 72h maximum.
    2. Si non, c’est que le stream regardé n’a pas fonctionné correctement. Vous devrez donc lancer un autre live.
  4. Si vous n’avez pas obtenu l’objet au bout des 72h, n’hésitez pas à contacter directement les développeurs en cliquant ici pour envoyer un ticket et signaler votre problème. Ils devraient pouvoir vous aider.

Voilà, nous espérons que notre article vous aura aidé, nous ne pouvons malheureusement pas faire plus afin d’aider les joueurs à bien comprendre les Twitch Drops et surtout, à régler les soucis rencontrés.

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.