coeur ardent Astuces, autres, blog

ASTUCE TALL TALES – COEUR ARDENT


ATTENTION SPOIL
En continuant de lire cet article, vous avez conscience du risque de spoil concernant ce Tall Tales – Coeur Ardent

APPUYEZ ICI POUR VOIR TOUTES LES ASTUCES TALL TALES

Retrouvez également :

Découvrez ci-dessous notre guide complet pour vous permettre de réaliser correctement le Tall Tales – Coeur Ardent.

Sachez que votre aventure risque d’être différente de la nôtre. En effet, il peut exister diverses variantes bien plus tard après l’écriture de ce guide. Notre but principal est de comprendre comment déchiffrer les informations ainsi que les divers pièges qui peuvent vous attendre.

OBTENIR LA QUÊTE

coeur ardent guide

Rendez-vous à Morrow’s Speak dans le Devil’s Roar à la taverne, vous trouverez la quête sur le comptoir. Tallulah vous expliquera l’histoire de Flameheart & vous demandera d’aller voir Grace qui se trouve juste à la sortie de la taverne. Une cinématique se mettra donc en place, qui racontera l’histoire de Stitcher Jim…

coeur ardent guide

Vous recevrez un livre contenant les notes de Grace.

Celle qui nous intéresse le plus est la page 11 qui nous indique une île où se trouve la planque de Jim. On peut donc y lire l’île de Liar ‘s Backbone. Nous nous rendons donc sur cette île.

LA PLANQUE DE STITCHER JIM

COEUR ARDENTUne fois arrivé sur l’île de Liar’s Backbone, la planque est relativement simple à trouver étant donné que l’île est petite. Pour y accéder, il vous suffira d’activer le levier.

Quand c’est ouvert, vous découvrez le repaire de Stitcher Jim et une énigme est à faire. Vous pouvez constater qu’en haut de ces escaliers, des blocs avec des symboles sont à tourner : le but est de trouver la bonne combinaison.
Pour se faire, vous devez montez les escaliers où se trouvent les symboles à faire tourner puis regarder l’ensemble de la planque. Vous remarquerez 3 symboles sur chaque mur. Tournez les blocs de façon à mettre les symboles identiques à ceux que vous avez vu sur les murs. Enfin, lever le levier, le butin s’ouvrira à vous : des nouvelles pages ainsi qu’une clé mystérieuse.

Vous recevrez 2 nouvelles pages. Dans ces dernières, vous pouvez lire qu’il faut se rendre à The Devil’s Thirst dans le Devil’s Roar

coeur ardent





LE COEUR ARDENT

coeur ardent

Rendez-vous à la plage du littéral Nord, vous apercevrez un grand flambeau. Plongez dans l’eau, vous tomberez sur le temple. Placez la clé mystérieuse que vous avez récupéré à la planque de Stitcher Jim pour l’ouvrir.

coeur ardentEntrez et suivez le chemin dans l’eau. Vous constaterez qu’il faut suivre un chemin bien précis dans les profondeurs de l’antre, jusqu’à ce que vous vous retrouviez dans une salle avec 3 portes différentes, donc 3 chemins différents. Si vous voulez avoir tous les journaux, il va falloir emprunter chaque chemin.

 

coeur ardent

LES 3 PORTES

Chaque porte contient un symbole. Pour l’ouvrir, trouvez le crâne avec le même symbole sur le plafond et jetez une bombes incendiaires dessus. Votre porte s’ouvrira et un nouveau chemin rempli de piège s’offrira à vous.

Attention ! Munissez-vous de bombes incendiaires qui seront disponibles dans les tonneaux ! Découvrez ci-dessous le fonctionnement de chaque chemin.

PORTE 1 (IMAGE CI-DESSUS  DE GAUCHE)

  •  Salle 1 : Enchaînement de pièges de feu, au bout de cela, tirez avec vos bras sur la poulie pour ouvrir la porte.
  •  Salle 2 : Tuez les vagues de squelettes jusqu’à la dernière puis tirez sur la poulie pour ouvrir la porte.
  •  Salle 3 : Nouvel enchaînement de piège de feu avec en plus un chemin de piège dans l’eau. Au bout du chemin, de nouvelles vagues de squelettes sont à tuer jusqu’à la dernière. Puis tirez sur la poulie pour ouvrir la porte.
  •  Salle 4 : Encore un enchaînement de pièges, une fois arrivé face à une étendue de lave, tirez sur la poulie pour faire apparaître des rochers. Ils vous serviront pour traverser mais attention ! Quand vous lâchez la poulie, ces derniers commenceront à s’enfoncer dans la lave, faites vite ! Quand vous avez traversé, tirez sur le levier pour ouvrir la porte.

PORTE 2 (IMAGE CI-DESSUS CENTRALE)

  • Salle 1 : Enchaînement de piège de feu, à droite passez la lave sur les rochers et enflammez le crâne qui ouvrira la porte. Il va donc falloir repasser la lave avec un piège. Après avoir passez la porte, tirez sur la poulie pour ouvrir la porte.
  • Salle 2 : Des vagues de squelettes vont apparaître, tuez les squelettes jusqu’aux derniers puis tirez sur la poulie pour ouvrir les portes.
    Nouvel enchaînement de pièges. Arrivez au mât, tirez sur la poulie à côté pour descendre le mât et passer de l’autre côté.
  • Salle 3 : Vous allez vous retrouvez dans une pièce avec deux poulies. Tirez sur la 1ère pour passer le squelette en cage de droite à gauche pour enflammer le crâne en face de lui. Puis tirez sur la deuxième poulie pour monter le squelette en cage jusqu’en haut. Enfin, lancez une bombe incendiaire tout en haut pour que la porte s’ouvre.
    coeur ardent
  • Salle 4 : Tournez l’ancre en faisant attention à ne pas vous bruler ! Cela ouvrira une porte à gauche. Dans cette petite salle, activez le levier. Des pièges vont apparaitre et la porte au bout du chemin va s’ouvrir. Vous n’avez plus qu’à traverser. Au bout, activez le levier pour ouvrir la porte.

PORTE 3 (IMAGE CI-DESSUS DE DROITE)

Ce chemin est le plus difficile donc attention.

  • Salle 1 : Mettez-vous face aux piège et lancez une bombe incendiaire sur le crâne en haut en face de vous. Puis passez les pièges et enflammer le crâne en haut à gauche derrière vous. La porte va s’ouvrir.
  • Salle 2 : Il va falloir activer des leviers pour stopper les pièges :
    • Le premier se trouve dans l’eau quand vous arrivez.
    • Le second quand vous sortez de l’eau à gauche.
    • Le troisième se trouve au centre de la pièce.
    • Le dernier se trouve à droite des pièges.
  • Salle 3 : Passez les pièges de feu. Puis faites un grand saut pour rattraper l’échelle en face. Enfin tirez sur la poulie pour ouvrir la porte.
  •  Salle 4 : Tuez tous les squelettes et tirez sur la poulie pour ouvrir la porte.
  • Salle 5 : Tirez sur la poulie pour ouvrir la porte à l’autre bout de la pièce. Mais attention ! Des pièges se situent sur le sol !
  • Salle 6 : Esquivez tous les pièges sortant du mur et tirez sur le levier pour ouvrir la porte.

UN MONDE CHAOTIQUE

coeur ardent

Quand vous aurez terminé toutes vos salles, vous vous retrouverez face au navire fantôme du Captain Flameheart puisque toutes les portes mènent à cet endroit.
Vous entendrez Stitcher Jim faire un rituel. Dirigez vous vers lui pour récupérer son coffre. Une fois ceci fait, prenez le chemin qui s’offre à vous.

Pour ouvrir la porte, il vous faut enflammer le crâne sur l’autel. Soit par un boulet incendiaire, soit par le coffre de rage de Jim.

coeur ardent

Passez le chemin de pièges, au bout vous allez de nouveau enflammer un crâne pour ouvrir la porte. Zigzaguez entre les flammes et sautez de l’autre côté de la chute d’eau. Vous atterrissez dans une salle de piège squelette.
Après cela, des vagues de squelettes reviennent une dernière fois pour vous barrez la route. Tuez-les et tourner sur l’ancre pour ouvrir la porte. Passez le dernier chemin de piège et sortez enfin de cet antre en suivant le chemin dans l’eau !
Dès que vous êtes sorti, Pendragon vous attendra sur la rive. Donnez-lui le coffre et enjoy !





Et voilà, nous espérons que cette astuce vous aura permis de comprendre tout le déroulé de ce nouveau Tall Tales, ainsi que résoudre les différentes salles !

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter

Un commentaire sur ASTUCE TALL TALES – COEUR ARDENT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.