Astuces, autres, blog

ASTUCE TALL TALES – SHORES OF GOLD : CHAPITRE 2 – LA CAPITAINE MAUDITE


ATTENTION SPOIL
En continuant de lire cet article, vous avez conscience du risque de spoil concernant le 2ème chapitre des « Tall Tales – Shores of Gold ».

VOIR TOUTES LES ASTUCES TALL TALES

Découvrez notre guide complet ci-dessous pour vous permettre de réaliser correctement le second chapitre « La capitaine maudite ».

Sachez que votre aventure risque d’être différente de la nôtre. En effet, il existe pour chaque chapitre 3 ou 4 variantes concernant les îles à atteindre. Notre but principal est de comprendre comment déchiffrer les informations.

OBTENIR LA QUÊTE


Pour commencer cette seconde aventure des Tall Tales – Shores of Gold, allez rendre visite à Madame Olivia de l’Ordre des Âmes à l’avant-poste Plunder. A ses côtés vous trouverez un livre. Vous devrez voter avec votre équipage pour déclencher l’aventure et en obtenir un exemplaire dans votre inventaire de quête.

Elle vous demandera de partir à la recherche de deux artefacts qui vous permettront de découvrir la Capitaine Briggsy et de la vaincre.

TROUVER UNE CLÉ


Après avoir parlé à Olivia, celle-ci vous fournit un livre. Sur ce livre, deux destinations sont  indiquées.

Pour commencer, voici les pages vous permettant de trouver l’île où se trouve la clé.

Attention cependant, car comme pour chaque Tall Tales, il existe différentes versions, vous n’aurez donc peut être pas les mêmes îles que nous, mais nous allons vous expliquer comment tout déchiffrer.

Cliquez sur les images pour les agrandir

Dans le livre vous découvrirez de nombreuses illustrations, ce sont ces dernières qui vont beaucoup vous aider. En effet, sur la première illustration, on voit au loin une île. C’est la représentation de l’île où vous devrez aller.  Regardez bien les autres illustrations pour être sur de vous. De notre coté, l’une des illustrations offre un visuel sur des squelettes autour d’un feu de camp avec derrière eux une statue de poisson. En combinant les deux images, on peut vite comprendre qu’il s’agit de l’île de Shark Bait Cove.


Une fois arrivé sur l’île, fouillez un peu et vous entendrez une discussion. Et oui, vous venez de tomber sur un équipage de squelette tapant la discussion avec leur capitaine. Tuez les pour récupérer une clé.

Cette clé vous servira plus tard, donc gardez la bien précieusement dans votre navire.




TROUVER UN COFFRE


Après avoir récupéré la clé, lisez la suite de votre livre qui vous indiquera le nouvel endroit à rejoindre.

Ici, directement, on comprend que vous allez devoir déterrer un coffre sur l’île indiquée via les images. Si on regarde bien l’une de ces images, on aperçoit 3 grandes statues où aurait été enterré juste devant, par les squelettes, le coffre.

Et si on regarde la première image, on remarque que l’île représentée possède une sorte d’Arche. En combinant les deux idées, et si on connait bien le jeu, on comprend que l’île en question est Thieves’ Haven.

Comme le précédent chapitre, certaines pages ne vous serviront à rien.


Dirigez vous donc en hauteur sur Thieves’ Haven pour rejoindre les statues. Vous entendrez de nouveau des squelettes parler. Combattez les et tuez les. Une fois leurs compte réglés, creusez juste devant les 3 statues et vous trouverez le coffre (visible sur l’une des images ci-dessus).


Apportez le coffre sur votre navire et utilisez la clé précédemment récupérée pour ouvrir le coffre. En l’ouvrant, vous pouvez observer qu’il y a deux artefacts. Vous devez retourner voir Olivia de l’Ordre des Âmes pour lui donner les deux objets un par un.








PARTEZ A LA RECHERCHE DE LA CAPITAINE BRIGGSY

Et oui ce n’est pas fini car Olivia vous demande maintenant d’aller trouver la Capitaine Briggsy et de la vaincre. Pour cela, elle vous donne un objet unique puisqu’il s’agit d’une boussole qui vous donnera la direction à emprunter avec votre navire pour rejoindre l’île où se trouve la Capitaine Maudite. Vous l’aurez compris, plusieurs îles sont possibles avec cette partie également.


Une fois arrivé sur l’île en question, cherchez comme les précédentes fois, les squelettes. Si vous entendez parler, alors vous êtes au bon endroit. Vous allez donc rencontrer votre premier Seigneur Squelette… La Capitaine Briggsy !


Un conseil, n’oubliez surtout pas de prendre des aliments comestibles, car vous allez en avoir besoin. Et surtout, évitez les bananes car elles vont peu vous soigner.

Les Seigneurs Squelettes sont bien plus coriaces que les Capitaines Squelettes vagabondant dans les Forts ou les Navires, de plus ils possèdent tous une capacité spéciale.

Ici notre chère amie possède plusieurs pouvoirs :

  • Un pouvoir de téléportation,
  • Un pouvoir d’onde de choc (évitez de vous trouver prêt d’elle quand elle utilise son pouvoir et essayer d’être collé à un élément tel qu’un rocher pour éviter de voler trop loin),
  • Un pouvoir d’invocation de squelettes.

Il faudra combattre vaillamment car elle est très longue à vaincre. De plus, elle se soignera souvent, donc pendant qu’elle essaye de se soigner, tapez la de toutes vos forces ou bien même tirez lui toutes vos balles sur elle.

Ne désespérez pas car le combat peut être long.

Une fois tuée, elle laissera tomber son crâne que vous devez récupérer et donner à Olivia à l’avant-poste Plunder.


Voila, vous venez de terminer le deuxième chapitre des Tall Tales – Shores of Gold. Écoutez bien ce qu’elle vous dira, puisqu’elle vous indiquera le nom des futurs PNJ’s à rencontrer pour les 3 prochains chapitres.  Donc marquez les biens ou lisez nos astuces des prochains chapitres.

Vous débloquerez 3000 pièces d’or, un succès et un coutelas.


Et voila, nous espérons que cette astuce vous aura permis de comprendre tout le déroulé de ce second chapitre et la logique à avoir pour résoudre les différentes étapes.

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter

19 commentaires sur ASTUCE TALL TALES – SHORES OF GOLD : CHAPITRE 2 – LA CAPITAINE MAUDITE

  1. Anonyme

    j’ai un probleme sur thieves haven j,’ai beau aller jusqu’au 3 statues je n’entend pas la discutions
    des squelette et aucuns ne spawn

    • Alors, comme je l’ai dit dans l’article, il peut y avoir plusieurs versions des chapitres, donc nous on donne juste la logique à avoir et donc la solution de ce que nous, nous avons eu comme missions.

      De ton coté, c’est peut etre pas Thieves Haven mais une autre île. Si les infos de ton livre ne correspondent pas à nos images, c’est que c’est pas la meme chose.

      • Oui en effet c’est écrit en début de chaque astuces, de notre coté on vous apporte plutot le résonnement qu’il faut avoir plutot que le guide complet de toutes les versions.

  2. BraZiio

    Bonjour est-ce-que c’est normall que avec mon amie on dois refaire la première quête alors que ont n’étais censé passer a la capitaine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.