ASTUCE TALL TALES – SHORES OF GOLD : CHAPITRE 3 – LA CONTEUSE DE LEGENDE

Découvrez ci-dessous notre guide complet pour vous permettre de réaliser correctement le 3ème chapitre « La conteuse de légende ».

Sachez que votre aventure risque d’être différente de la nôtre. En effet, il existe pour chaque chapitre 3 ou 4 variantes concernant les îles à atteindre. Notre but principal est de comprendre comment déchiffrer les informations.

OBTENIR LA QUÊTE

Pour commencer le chapitre 3 des Tall Tales – Shores of Gold, allez rendre visite à Tasha, la tavernière à l’avant-poste Ancient Spire. A ses côtés vous trouverez un livre. Vous devrez voter avec votre équipage pour déclencher l’aventure et en obtenir un exemplaire dans votre inventaire de quête. 

Comme les autres quêtes, vous devrez à la fin lui rapporter une relique cachée.

Elle vous fournit donc son livre personnel qu’elle a réalisé étant petite. 

Dans ce livre, se trouvera des dessins. De notre coté, nous sommes partis du principe que de base, ce n’est pas elle qui est partie à l’aventure, mais seulement qu’elle nous transmet ce qu’elle a entendu, donc des légendes. Et de plus, il s’agit de dessins d’enfants. Donc en partant de ce principe, on considère que de nombreux éléments sont imaginés (comme des créatures)… et que la représentation des îles ou des divers éléments ne sont pas entièrement représentatifs de la réalité. N’oubliez pas, c’est une enfant qui dessine les légendes qu’elle a entendu, donc il y a beaucoup d’imagination de sa part.

Dans ce chapitre, vous allez devoir récupérer deux clés et un coffre. Ces deux clés vous permettront d’ouvrir ce fameux coffre.

LA PREMIERE CLÉ

Voici comment décrypter cette première étape :
Sur la page de gauche, on voit le navire partir de Golden Sands vers la gauche. Donc nous avons pensé qu’ils sont allez vers l’ouest. Et en effet, sur l’image on voit que le navire s’écrase sur des rochers, et à l’ouest il y avait effectivement des rochers.

Ensuite on voit une créature (imaginaire) aider la pirate et la transporter sur une île. Sur la page de droite, on voit la pirate regarder avec sa longue vue les rochers où elle s’est échouée. On voit marqué « NE » soit Nord-Est. Donc si on réfléchit, cela veut dire que l’île où elle est se trouve au Sud-Ouest des rochers.  Cela pointe donc vers Mermaid’s Hideaway.

Une fois arrivé sur l’île, on voit sur le livre que l’objet à trouver serait sur une sorte de gros rocher, ressemblant un peu à un pilier avec des palmiers dessus. Sur cette île, on sait qu’il y a des gros blocs de rocher avec des palmiers. Donc cherchez le bon et creusez dessus.

Vous obtiendrez la première clé.

LA DEUXIEME CLÉ

Ici, la compréhension de cette partie est différente. Vous devez commencer par le bas de la page de droite, et prendre toutes les infos à l’envers (Ouest pour Est, Nord pour Sud…) jusqu’à arriver à l’île située tout en haut de la page de gauche. Suivez bien les pointillés pour ne louper aucune étape. 

La destination finale dans notre cas se trouve être « Scurvy Isley ».

Dirigez-vous vers cette île. En décryptant le dessin, on comprend que sur cette île il y a donc un gros rocher au bout, et à l’autre extrémité, un petit rocher où est enterré le coffre. Vous devrez donc creuser à son coté en ayant en vu l’autre gros rocher.

Et voila, vous avez obtenu la deuxième clé.

A LA RECHERCHE DU COFFRE

Dans notre cas, cette troisième étape était très simple, puisque sur la page de gauche, il nous est indiqué deux îles, soit Plunder Valley et Discovery Ridge. Et en continuant vers le sud entre ces deux îles, vous tomberez sur une petite île avec une épave coupée en deux dessus. Et il se trouve que cette île est Old Salts Atoll.

En lisant la page de droite, la seule information importante, c’est que le coffre se trouve dessous la proue du navire. Allez-y, creusez et vous trouverez le coffre (image ci-dessus).

Une fois le coffre trouvé, rapportez le à votre navire et utilisez les deux clés précédemment obtenues pour l’ouvrir. 

Vous découvrirez à l’intérieur une sorte de planche de bois avec des trous. Prenez la et retournez la, car vous découvrirez les coordonnées de la dernière île à rejoindre pour trouver l’artefact en question.

A LA RECHERCHE DE L'ARTEFACT

En cherchant sur la carte, H6 correspond à Lone Cove. Donc partez vers les coordonnées indiquées. 

Les trous dans cette planche vous serviront à vous aligner avec différents éléments sur l’île, généralement des rochers.

Une fois sur place, et une fois que vous aurez bien aligné les éléments de l’île dans les trous, vous remarquerez qu’en bas de la planche ce trouve un trou avec des lignes autours. Cela représente simplement l’emplacement où vous devrez creuser pour trouver l’artefact.

Une fois récupéré, vous devrez retourner voir la tavernière à l’avant-poste Ancient Spire et lui donner l’objet.

Vous obtiendrez donc 3000 pièces d’or, un succès et un nouveau chapeau.

Découvrez le prochain chapitre et comment le démarrer dans la prochaine astuce.

Et voila, nous espérons que cette astuce vous aura permis de comprendre tout le déroulé de ce 3ème chapitre et la logique à avoir pour résoudre les différentes étapes.

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter

18 thoughts on “ASTUCE TALL TALES – SHORES OF GOLD : CHAPITRE 3 – LA CONTEUSE DE LEGENDE

    1. oui c’est normal, on a tous des livres différents puisqu’il y a diverses versions des chapitres. Nous dans notre cas, on peut que vous donner la démarche et la logique à suivre.

      1. Il faut essayer d’interpréter ses propos et ses dessins en ce disant que c’est une enfant qui vous donne ces infos, il y a beaucoup d’imaginaire, des dessins pas à 100% cohérents…

  1. Bien le bonjour, j’ai belle et bien commencer la quête jusqu’au haut rocher de Mermaid’s Hideaway et là bas, ben.. je me suis retrouver à ne pas pouvoir montrer sur ce dernier, est-ce normal ?

  2. Hello !
    On est sur le Chapitre 3 mais ça dit en avertissement « En continuant de lire cet article, vous avez conscience du risque de spoil concernant le 4ème chapitre des « Tall Tales – Shores of Gold ». » et l’erreur ce répète dans plusieurs articles. Petit couac ou alors j’ai mal compris la formulation.

  3. c’est pas une erreur, on prend la précaution d’avertir tous lecteurs qu’il y a un risque de spoil. Donc a chaque fois que vous relancez un article concernant les Tall Tales, vous aurez cet avertissement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.