Astuces, autres, blog

ASTUCE TALL TALES – SHORES OF GOLD : CHAPITRE 5 – WILD ROSE


ATTENTION SPOIL
En continuant de lire cet article, vous avez conscience du risque de spoil concernant le 1er chapitre des « Tall Tales – Shores of Gold ».

VOIR TOUTES LES ASTUCES TALL TALES

Découvrez notre guide complet ci-dessous pour vous permettre de réaliser correctement le 5ème chapitre « Wild Rose ».

Sachez que votre aventure risque d’être différente de la nôtre. En effet, il existe pour chaque chapitre 3 ou 4 variantes concernant les îles à atteindre. Notre but principal est de comprendre comment déchiffrer les informations.

OBTENIR LA QUÊTE


Pour commencer cette 5ème aventure des Tall Tales – Shores of Gold, allez rendre visite à Madame Olive de l’Ordre des Âmes à l’avant-poste Sanctuary. A ses côtés vous trouverez un livre. Vous devrez voter avec votre équipage pour déclencher l’aventure et en obtenir un exemplaire dans votre inventaire de quête.

Elle vous demandera de partir à la recherche de deux personnes disparues : Rose et George.

TROUVER LE COFFRE DES SOUVENIRS


TALL TALES SHORES OF GOLD CHAP 5 IMG2
TALL TALES SHORES OF GOLD CHAP 5 IMG3
TALL TALES SHORES OF GOLD CHAP 5 IMG4
TALL TALES SHORES OF GOLD CHAP 5 IMG5
TALL TALES SHORES OF GOLD CHAP 5 IMG6
TALL TALES SHORES OF GOLD CHAP 5 IMG7
TALL TALES SHORES OF GOLD CHAP 5 IMG8
TALL TALES SHORES OF GOLD CHAP 5 IMG9

Comme à chaque chapitre, vous obtenez un livre. Ici, vous obtiendrez de nombreuses pages qui comportent de nombreux éléments. Ces derniers sont clairement compréhensibles puisque certaines îles sont tout simplement citées.

La première étape consiste à récupérer un coffre de souvenirs.

Dans notre cas, la déduction est très simple puisque à la page 15 de notre livre, il est indiqué que le coffre a été enterré sur l’île « Sandy Shallows », au nord de l’île près des rochers.

Allez y  puis trouvez des petits rochers. Une fois fait, creusez et vous trouverez le coffre.


Ouvrez le coffre ensuite pour découvrir de nouvelles pages pour votre livre.






LES SOUVENIRS

Vous venez donc de débloquer des nouvelles pages, correspondant à deux nouveaux objets à trouver : une petite boite d’épices et une boite à musique, deux objets très symboliques pour nos amoureux.

Ces deux nouvelles énigmes dans le livre ne vous indiquent pas directement les îles, mais les premières pages de votre livre vous aideront. Vous devrez donc faire le rapprochement entre les nouvelles et les anciennes pages.

LA BOITE D’EPICES




Ici, dans la nouvelle page,  il y a un texte qui nous dit « On a survécu à notre première embuscade ». On les voit également, sur l’image, célébrer une victoire. On pourrait croire dans les premières pages que l’on parle d’une embuscade qu’a vécu George, moment où il a rencontré Rose. Le problème c’est que cela fonctionne pas.

Il faut donc prendre l’idée de l’embuscade plutôt réalisé par nos deux compères. En prenant ça en tête, on se rend compte qu’ils ont tendu une embuscade au Capitaine Squelette Quickshot à Lone Cove. Ensuite, sur la page de droite des anciennes pages, on peut clairement lire qu’ils sont partit directement vers l’île Lagoon Whispers pour Se ravitailler, mais qu’entre temps, ils Se sont arrêtés pour festoyer.  Si vous prenez sur la carte, Lone Cove et que vous vous dirigez vers la dernière île cité, Cannon Cove se trouve sur le passage.

Et pour terminer, quand vous regardez bien l’image, on voit que les deux personnages se trouvent à coté d’un palmier sur un bord de plage. Cette zone ressemble beaucoup au bord de plage se situant à Cannon Cove au Nord-Est.

Allez y, et allez creuser à l’endroit où sont positionné les deux personnages, pour trouver la boite d’épices.


LA BOÎTE A MUSIQUE




Pour cette deuxième énigme, où nous voyons clairement deux personnes danser, on peut directement faire le rapprochement avec la page 16 où ils parlent de s’entraîner à danser sur Wanderer’s Refuge.

Sur l’image de l’énigme, on voit concrètement qu’ils dansent à coté d’un palmier tordu, et au loin des rochers avec une entrée représentée par une zone noire dans la roche.

Allez à Wanderer’s Refuge vers le Nord de l’île et cherchez cet endroit.


Pour réussir à trouver la boîte, positionnez vous exactement comme est Rose sur l’image.

Sur cette image, on voit des pas de danse écrit « Arrière deux Trois, Gauche deux Trois… ».

Alors, il faut comprendre ici que le mot « deux » doit se transformer en « de ». Et donc on comprend que nous devons faire 3 pas en arrière, 3 pas à gauche… Jusqu’à arriver à la dernière ligne du texte.

Dans notre cas, cela donne :

  • 3 en arrière
  • 3 à gauche
  • 3 en arrière
  • 3 à gauche
  • 3  en avant
  • 3 à gauche
  • 3 en arrière

(utilisez votre boussole pour vous déplacer correctement)

Creusez, et vous obtiendrez l’objet.


Retournez voir Madame Olive de l’Ordre des Âmes à l’avant-poste Sanctuary, pour lui donner les deux objets.


RETROUVER ROSE ET GEORGE

Comme pour le second chapitre, vous allez obtenir une boussole qui vous indiquera l’emplacement des deux objets à récupérer, il s’agit de morceaux d’une amulette. Partez donc à leurs recherches.


PREMIER OBJET


Celui-ci est tenu par le squelette de Rose, qui tient également une nouvelle page. Dans notre version, elle n’apporte rien de plus que de l’histoire.

SECOND OBJET


Le dernier objet sera lâché par la Capitaine Squelette dénommée Rooke, qui en pincait pour George, après l’avoir tué.

Maintenant, vous devez une nouvelle fois retourner à l’avant-poste Sanctuary pour livrer les deux objets à Madame Olive de l’Ordre des Âmes.


Voilà, vous venez de terminer le 5ème chapitre et vous aurez le droit à des retrouvailles touchantes.

Vous gagnerez 3000 pièces d’or, un succès et une boussole.

TALL TALES SHORES OF GOLD CHAP 5 IMG28
TALL TALES SHORES OF GOLD CHAP 5 IMG29

Et voila, nous espérons que cette astuce vous aura permis de comprendre tout le déroulé de ce 5ème chapitre et la logique à avoir pour résoudre les différentes étapes.

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter

3 commentaires sur ASTUCE TALL TALES – SHORES OF GOLD : CHAPITRE 5 – WILD ROSE

  1. Fouiny Avatar

    Salut !
    Très bon travail mais l’explication de l’embuscade que tu nous donnes n’a pas trop de sens. Si tu récupères le livre sur canon cove ça explique bien que c’était une leur première embuscade a canon cove et cela fait bien référence a la page ou George se fait sauver par Rose avec ses deux épées. Et c’est seulement ensuite qu’ils sont allez a lone cove pour le contrat squelette.
    Je pense qu’il y a un soucis dans la traduction qui fait qu’on a pas l’indice qui nous oriente vers canon cove ! Ou alors je suis passé à côté !

  2. Je sais qu’il y a eu des soucis dans les trads FR.

    Ne trouvant pas la solution, de notre coté on a essayé d’interpréter cette partie de cette manière et donc on a eu juste. Donc peut être que c’est pas la bonne façon d’interpréter, mais avec les éléments qu’on a, c’est la seule manière dont nous on l’a compris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.