ASTUCE TALL TALES – SHORES OF GOLD : CHAPITRE 6 – L’ART DE LA PIEGEUSE

Découvrez notre guide complet ci-dessous pour vous permettre de réaliser correctement le 6ème chapitre « L’art de la piégeuse ».

Sachez que votre aventure risque d’être différente de la nôtre. En effet, il existe pour chaque chapitre 3 ou 4 variantes concernant les îles à atteindre. Notre but principal est de comprendre comment déchiffrer les informations.

OBTENIR LA QUÊTE

Pour commencer cette 6ème aventure des Tall Tales – Shores of Gold, allez rendre visite au perroquet Salty, trouvable sur Plunder Valley, au Sud-Est proche d’une épave de navire (ouvrez vos oreilles, vous devriez l’entendre). A ses côtés vous trouverez un livre. Vous devrez voter avec votre équipage pour déclencher l’aventure et en obtenir un exemplaire dans votre inventaire de quête. 

Il vous fera partir à la recherche d’une deuxième gemme rubis. Mais avant cela, vous allez devoir résoudre quelques énigmes en ayant pris le soin de récupérer auparavant une longue vue spéciale.

Ici, tout est lié à des énigmes assez simples et à votre survie à de nombreux pièges.

A vrai dire, dans notre cas, le tout aura été assez simple car les 2 tiers de l’aventure ce sont passés à Plunder Valley.

Comme d’habitude, il s’agit de bien comprendre les pages, même de laisser plusieurs pages de cotés car ellespeuvent ne pas vous servir, et réussir à interpréter certains dessins. Vous devez donc connaître correctement les îles.

Dans notre cas, les deux premières pages ne servaient à rien. Nous nous sommes donc intéressés aux pages 3 et 4.

Sur la page de gauche, il nous ait tout simplement dévoilé que nous devions nous rendre à Plunder Valley et entrer dans une grotte, où doit se trouver la statue d’un oiseau.

Cette grotte se trouve donc être dans le canyon de Plunder, avancez à son intérieur jusqu’à tomber dans une pièce remplie de squelettes.

Vous allez peut-être apercevoir des interractions avec les squelettes. En appuyant dessus, vous observerez que leurs bras bougent. La page 4 de votre livre va vous aider à comprendre le fonctionnement des mouvements des bras des squelettes.

Pour vous donner un exemple, dans la page il est dit  » Le Capitaine du Forsaken montre du doigt le feu et les cendres ». Ce squelette, qui ressemble à ceux du Devil’s Roar car portant un collier des cendres de forsaken (voir l’image gauche ci-dessus). Vous devrez donc placer son bras de façon à ce qu’il pointe quelque chose et non qu’il soit collé au sol.

Lisez donc bien cette page et préparez vos squelettes. 

Quand tout sera fini, si vous avez eu juste, une cage va descendre avec à son intérieur, un squelette portant une bouteille rajoutant des pages à votre livre, et la longue vue spéciale.

Si vous regardez à l’intérieur de la longue vue, vous pourrez découvrir une forme de crane avec en dessous une croix. L’explication dans la suite de cette astuce.

ÊTRE DIGNE

Comme dit précedemment, vous avez récupéré une bouteille qui vous débloque deux nouvelles pages.

Dans le cas de notre aventure, nous avons du réaliser 3 fois l’étape que nous allons vous expliquer.

La longue vue va avoir son importance ici.

Dans le livre, on peut voir une image expliquant l’emplacement où vous devrez être pour utiliser la longue vue. Cet emplacement est marqué sur l’image par un gros cercle, et sur l’île par des peintures blanches en forme de cranes.

On nous explique qu’avec cette longue vue, il fallait trouver des éléments sur l’île pour trouver les objets cachés. Certains textes peuvent vous donner des indices sur ce que vous devez chercher.

Ce qu’il faut comprendre ici, c’est qu’avec la longue vue, vous allez devoir trouver deux objets l’un à coté de l’autre, pour faire en sorte que chacun des objets remplisse un oeil du crane dans la longue vue. Une fois que vous avez aligné la longue vue avec ces deux objets dans les deux yeux du crane, le « X » formé par la fissure entre les mâchoires du crâne vous indique l’emplacement à creuser.

Vous allez devoir réaliser cette étape 3 fois pour enfin déterrer le baril spécial.

Voici donc en dessous nos trois étapes.

D’ailleurs, lors de la 3ème étape, sur votre livre sera indiqué que vous allez devoir déterrer un baril, et où l’emmener.

DEUX TONNEAUX

UNE CAGE ET UN VASE CASSÉ

DEUX PEINTURES

SURVIVRE ET COMBATTRE

La suite de votre aventure vous fera voyager vers la cachette de la piégeuse. Dans notre cas, on nous signale qu’il faut aller dans les grottes de Sailor’s Bounty.  Ces dernières se trouvent en plein coeur de l’île.

Attention, préparez vous bien, car vous allez rencontrer de nombreux pièges (comme l’image ci-dessus) ainsi que des ennemis à combattre.

Lorsque que vous allez avancer dans cette grotte, vous devriez apercevoir  les mêmes peintures que sur Plunder Valley, c’est à dire des peintures blanches de piques perçant un crâne. Une fois trouvées, suivez la direction des crânes, et vous tomberez sur des zones remplis de pièges, donc soyez très attentifs.

Une fois ces pièges passés, vous arriverez dans une grande salle où à son centre, un socle attend que vous y déposiez le baril.

Dans cette salle, vous aurez plusieurs leviers, ces derniers permettent d’activer des pièges.

En déposant le baril, cela va faire apparaître de nombreuses vagues de squelettes d’un nouveau type. Ne vous inquiétez pas, rien d’insurmontable. Cependant, vu qu’il y aura de nombreuses vagues, on vous conseille de bien utiliser les pièges à votre disposition, surtout si vous êtes en solo.

Une fois les vagues défaites et le capitaine tué, ce dernier laissera tomber une nouvelle bouteille ainsi qu’un totem de la Lune. Rapportez le à votre navire.

L'ULTIME ÉPREUVE

Et oui, ce n’est pas encore fini, rappelez vous, vous allez devoir rapporter à Salty une gemme de rubis, que vous n’avez pas encore.

Lisez les dernières pages récupérées.

On vous indique une nouvelle fois clairement sur la page de gauche, que vous devez vous rendre à Crescent Isle en trouvant un symbole de lune (notre totem étant la lune, cela correspond, donc fiez vous à votre totem) dans la cache de l’île, c’est à dire dans une grotte.

Fouillez jusqu’à voir apparaître les symboles.

A coté de ces symboles, vous devriez trouver un socle où poser le Totem, posez le pour que cela ouvre une nouvelle pièce. (voir image ci-dessus)

La nouvelle pièce est comme le chapitre 1, (table au coeur de la pièce où il faut allumer les flammes, 4 piliers à tourner…)

Ici le fonctionnement est différent puisque vous n’aurez pas besoin de tourner les leviers.

Enclenchez les flammes sur les coins pour ouvrir la dernière pièce où ce trouve le rubis.

Malheureusement pour vous, en prenant la gemme, vous réveillerez les gardiens de la salle, qui chercheront donc à vous pourfendre pour protéger leur bien. 

Vous allez avoir 3 vagues. Sur chacune de ces vagues, vous aurez un capitaine squelette à tuer, en le tuant, ce dernier laissera tomber un objet, qui comme dans le premier chapitre, devra être insérer sur la table. A chaque pièce insérée, valider pour faire apparaître les vagues suivantes.

Une fois fait, vous allez pouvoir rapporter la gemme à Salty.

Voila, vous venez de terminer le 6ème chapitre des Tall Tales – Shores of Gold. Écoutez bien ce qu’il vous dira.

Vous débloquerez 3000 pièces d’or, un succès et une longue vue.

Et voila, nous espérons que cette astuce vous aura permis de comprendre tout le déroulé de ce 6ème chapitre et la logique à avoir pour résoudre les différentes étapes.

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter

2 thoughts on “ASTUCE TALL TALES – SHORES OF GOLD : CHAPITRE 6 – L’ART DE LA PIEGEUSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.