ASTUCE TALL TALES – SHORES OF GOLD : CHAPITRE 8 – LA REVANCHE DU MORNINGSTAR

Découvrez ci-dessous notre guide complet pour vous permettre de réaliser correctement le 8ème chapitre « La revanche du Morningstar ».

Sachez que votre aventure risque d’être différente de la nôtre. En effet, il existe pour chaque chapitre 3 ou 4 variantes concernant les îles à atteindre. Notre but principal est de comprendre comment déchiffrer les informations.

OBTENIR LA QUÊTE

Pour lancer cette 8ème aventure, vous devrez rendre visite à la charpentière de l’avant-poste de Dagger Tooth. Un livre se trouve à côté d’elle que vous devrez activer pour lancer cet avant-dernier chapitre.

Vous allez avoir plusieurs étapes pour arriver à un combat dantesque contre un Seigneur Squelette.

LE MORNINGSTAR VOUS ATTEND

Avant de vraiment commencer votre aventure, vous allez devoir vous rendre sur l’île de Boulder Cay (clairement indiquée sur les pages du livre) afin de retrouver l’épave du Morningstar et ainsi, pouvoir y récupérer 3 parchemins qui vous rajouteront des pages dans votre livre.

RETROUVER UN COFFRE

Les pages que vous venez de récupérer vous explique où vous devez trouver un coffre. Il faut simplement comprendre que l’île en question est celle où vous vous trouvez actuellement. Une fois cela compris, lisez bien, car le livre vous indiquera à quel endroit est enterré le coffre. Il se trouve bien calé entre un rocher et un palmier. Regardez bien et creusez.

Ouvrez le pour y découvrir une tenue, que vous devrez porter via votre inventaire, ainsi qu’un parchemin qui vous débloquera de nouvelles informations.

A LA RECHERCHE DE L'ÉQUIPAGE

Vous venez de débloquer 6 nouvelles pages. Nous allons pour le moment nous occuper seulement des 2 premières. Celles-ci vous indiquent d’aller à l’avant-poste Sanctuary pour aller parler à la Tavernière Tracy. N’oubliez pas  de porter la tenue récupérée précédemment. 

Cette dernière vous donnera deux informations importantes.

Cette première information est importante puisqu’elle vous indique d’aller sur l’ile Cannon Cove où se trouvera un équipage.

La seconde information, c’est d’aller à la rencontre de Tyler, le vendeur d’équipement, qui pourra vous indiquer la seconde île.

Alors ici attention, car à l’heure où nous écrivons ce guide, une erreur est survenue sur la discussion avec Tyler pour la version française. Celui-ci vous indiquera difficilement d’aller sur l’île Shipwreck Bay alors qu’en réalité, vous allez devoir aller sur l’île Sunken Grove. Ne vous faites donc pas avoir. Sur cette seconde île, un équipage sera présent également.

Allez à Cannon Cove pour commencer et cherchez l’équipage squelette (vers la grotte). Combattez les et lorsque le capitaine sera tué, il laissera tomber un parchemin.

En récupérant ce parchemin, vous allez débloquer deux nouvelles pages, chacune avec des informations importantes.

La page de gauche vous donne des indices sur l’emplacement où vous devrez trouver un objet. De plus, vous observerez une lettre ou un chiffre entre guillemets. Retenez bien ceci, c’est important.

La page de droite est un code entièrement écrit en squelettique.

C’est ici où les autres pages récupérées dans le Morningstar vont vous êtres utiles puisque cela va vous permettre de déchiffrer le code des squelettes.

Dans un des cas, voici ce que nous avions trouvé en déchiffrant le code :

De, squelette, palmier, marcher, nord, est,
quand, camp, visage, sud, est, marcher,
cinq, visage, étoile polaire, marcher, sept, déterrer

Cela vous donne en fait toutes les indications nécessaires pour trouver l’objet en question. Cependant, cela n’est pas très compréhensible. Vous devrez donc interpréter le code. Pour nous, le résultat était :

Du squelette sur un palmier (planté avec une épée, prêt de la grotte), marchez vers le Nord-Est. Quand vous serez au campement, marchez vers le Sud-Est. Puis faites cinq pas en direction du Nord (étoile polaire) puis encore 7 pas et déterrez.

Et là, en creusant, vous trouverez 1 objet sur 2.

Répétez l’étape complète sur la seconde île pour trouver un second objet.

SEIGNEUR SQUELETTE

Pour vous diriger vers la dernière étape de cette quête, prenez la lettre et le chiffre entre guillemets trouvés sur les deux pages adjacentes au langage codé, qui sont en vérité des coordonnées pour la carte de votre navire. Dans notre cas, cela donnait R12 soit l’île de Kraken’s Fall.

Allez y, et cherchez dessus, une table spéciale où vous pourrez y déposer les deux objets récupérés auparavant. Cela aura pour effet d’invoquer le terrible Seigneur Squelette Graymarrow.

Comme pour l’une des précédentes fables, le Seigneur Squelette aura la capacité de se téléporter, d’invoquer des squelettes et de provoquer une onde de choc.
Soyez donc bien préparés pour l’affrontement.

Une fois Graymarro vaincu, vous obtiendrez une nouvelle gemme rubis que vous allez devoir apporter à la charpentière à l’avant-poste de Dagger Tooth.

Voila, vous venez d’obtenir 3000 pièces d’or, un succès et la coque du Morningstar. Vous êtes enfin prêt pour votre dernière aventure.

Et voila, nous espérons que cette astuce vous aura permis de comprendre tout le déroulé de ce 8ème chapitre et la logique à avoir pour résoudre les différentes étapes.

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.