ASTUCE TALL TALES – SHORES OF GOLD : CHAPITRE 9 – SHORES OF GOLD

Découvrez ci-dessous notre guide complet pour vous permettre de réaliser correctement le 9ème et dernier chapitre de cette fantastique fable des « Shores of Gold ».

Sachez que votre aventure risque d’être différente de la nôtre. En effet, il existe pour chaque chapitre 3 ou 4 variantes concernant les îles à atteindre. Notre but principal est de comprendre comment déchiffrer les informations.

OBTENIR LA QUÊTE

Rendez-vous dans le Devil’s Roar à l’avant-poste Morrow’s Peak où vous allez trouver un livre à coté de la capitaine Grace, devant la taverne.

Alors soyons clair, pour ce dernier chapitre, nous n’allons rien vous révéler sur les éléments que vous allez devoir étudier, etce afin de vous garder la surprise. Nous nous contenterons simplement de vous expliquer comment comprendre le livre, quoi faire avec, etc.

En parlant à notre amie, vous obtiendrez sur votre navire un artefact qui va vous permettre de traverser la mer rouge sans risque, pour vous permettre de rejoindre une île cachée.

LES SHORES OF GOLD

Comme pour tous les chapitres, vous venez de débloquer un livre avec cette fois-ci de nombreuses pages. Partez à la découverte de la nouvelle zone, afin de pouvoir commencer à utiliser le livre.

PREMIERE ÉNIGME :

Dans la page de droite (sur l’image en haut à gauche) il vous est indiqué qu’il vous faudra réunir 4 médaillons à poser sur une sorte de grosse plateforme, joignable via un chemin au centre de l’île (à vous d’explorer).

Prenez les pages suivantes sur lesquelles vous ait montré une carte. Sur cette carte, vous retrouverez les symboles des constellations : dans notre cas, nous avons le Requin, le Navire, le Guerrier, et le Kraken. Cela représente sur l’île des grottes sous d’énormes roches, où à l’intérieur de ces dernières, se trouvent les médaillons à insérer sur la grosse plateforme. 

Dans chacune de ces grottes, vous devrez réaliser des énigmes. Sur la carte en bas à droite, vous sont indiqués des points cardinaux qui sont remplacés par les symboles. Par exemple, le Kraken représente le Nord.

Cela vous sera utile pour les pages des images ci-dessus (bas gauche et bas droite).

Vous avez par exemple la Cache du Sud, qui pour nous, représente la grotte où le Requin est dessiné.

Les indications écrites sur chaque cache vous donnent un indice sur ce que vous devez faire.

Allez-y et faites les. Rassurez vous, rien d’insurmontable (et certaines des autres pages peuvent vous donner des indices) pour ensuite, rapporter les médaillons sur le support. 

Nous tenons aussi à vous indiquer que des sortes de plateformes peuvent apparaître face à des plateformes que vous devrez enclencher en marchant dessus. Ces plateformes vous donnent un symbole (comme une tortue), ce qui vous servira  (dans notre cas, il s’agissait de la cache ouest)

DEUXIEME ÉNIGME :

Une fois les 4 médaillons posés, une petite porte s’ouvrira et vous pourrez récupérer une sorte de médaillon avec une clé dessinée dessus. Rapporte là à votre navire car elle vous servira pour la deuxième partie.

Cette deuxième partie est très explicite. En effet, elle vous indique qu’il vous faudra vous propulser avec votre canon sur un trône. Ce trône fait référence à une zone de l’île où se trouvent de nombreuses statues alignées, on les appelle des titans. Dans votre cas, la statue en question est celle où il n’y a pas de tête. Vous devrez donc placer votre navire dans un bon angle. depuis la mer, vous avez une zone où vous pouvez aller avec votre navire en plein coeur de l’île, vous y verrez les statues.

Une fois à l’intérieur, vous allez pouvoir ouvrir une porte pour ensuite prendre l’item de la clé et l’utiliser à l’intérieur pour ouvrir un nouveau passage.

Et voilà, vous arrivez presque à la fin. Il ne vous reste plus qu’à franchir de nombreux pièges pour enfin arriver à la salle du boss final. Encore un Seigneur Squelette avec les mêmes capacités que les précédents.

Voilà vous venez de vaincre votre ennemi et vous venez de terminer les « Tall Tales – Shores of Gold ».

Vous venez de débloquer 3000 pièces d’or, un succès et une veste.

Mais aussi un crâne à revendre qui vaut 10 000 pièces d’or.

Et voila, nous espérons que cette astuce vous aura permis de comprendre tout le déroulé de ce 9ème et dernier chapitre, ainsi que la logique à avoir pour résoudre les différentes étapes.

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.