autres, blog

CUSTOM PC BY EMI SPHERE : CA PÈTE COMME UN BARIL DE POUDRE !


Ohé les pirates !

Si aujourd’hui de nombreux joueurs PC customisent leurs machines de diverses manières, certains poussent le concept encore plus loin. C’est le cas des français d’EMI SPHERE, reconnus dans l’univers du gaming pour leurs réalisations hors du commun !

Formée au travail du vitrail traditionnel, Emeline a dans un premier temps répondu à la demande de son compagnon Mathieu, désireux d’avoir son propre PC unique. De là, l’idée d’en faire une activité à temps plein a fait son chemin, et depuis, EMI SPHERE s’est fait un nom dans le domaine de l’e-sport, des constructeurs de hardwares ou des développeurs de jeux vidéo. Mieux que de long discours, je vous invite à en découvrir davantage sur leur site https://emisphere.org, et les contacter si vous souhaitez faire appel à leurs services.

Mais bien sûr, c’est le projet SEA OF THIEVES qui nous intéresse plus particulièrement aujourd’hui. Conçu grâce à l’utilisation du sablage (: projection de sable à haute vitesse sur une vitre), l’unité centrale laisse apparaitre ses entrailles au travers des emblèmes de notre jeu favori à tous, le tout agrémenté d’un éclairage LED du plus bel effet. Je vous laisse apprécier le rendu final :

 

Niveau technique, Emeline et Mathieu ont apporté une attention toute particulière aux composants de leur machine :

  • Boitier : COOLER MASTER C700P BLACK by EMI SPHERE
  • CPU : AMD RYZEN 7 3700X
  • Carte mère : ASUS ROG STRIX X570-F
  • Refroidissement : COOLER MASTER MASTERLIQUID MAKER 240 by YERECKT
  • Carte graphique : ASUS ROG STRIX RX 5700XT 08G
  • Stockage : KINGSTON SSD A2000 250Go
  • Mémoire : GSKILL TRIDENT Z NEO 3200 Mhz
  • Alimentation : COOLER MASTER V750
  • Extensions : CABLEMOD Green/Black

 

Et comme si la réalisation de cette superbe tour ne suffisait pas, Emelyne et Mathieu sont allés jusqu’à la personnalisation de leur gaming room à l’effigie de notre jeu favori. Je vous laisse le plaisir d’apprécier leur travail grâce à ces quelques visuels :

 

Il ne manque plus qu’une chope de grog et un air de vielle à roue pour être définitivement dans l’ambiance de la Mer des Voleurs ! Merci à Emeline et Mathieu de nous avoir présenté leur travail.

EMI SPHERE tient également à remercier ses partenaires : COOLER MASTER, ASUS, AMD, GSKILL et CABLEMOD. Le watercooling custom a été réalisé par YERECKT ; vous pouvez retrouver ses travaux sur sa page facebook juste ici : https://www.facebook.com/Yereckt/

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.