DLC N°1 : THE HUNGERING DEEP (déjà disponible)

Trailer version originale :

Version française doublée par le Département Hope :

THE HUNGERING DEEP C’EST QUOI?

The Hungering Deep est le tout premier DLC gratuit de Sea of Thieves, sorti le 29 mai 2018, et qui apporta pas mal de petites choses au jeu.

En effet, il permit aux développeurs d’amener un petit bout de lore en jeu, jusque là peu exploité, en nous incitant à partir à la rencontre de Merrick, un pirate solitaire ayant établi son camp sur l’ile de Shark Bait Cove. Ce dernier, une fois trouvé, va nous proposer de vivre une aventure incroyable… Et pour vous lancer dans cette quête, il vous faudra partir à la recherche de nombreuses pages de journal disséminées un peu partout dans le jeu, vous narrant une épopée que Merrick aurait vécu. La rencontre avec un terrible danger marin. Le terrible MEGALODON.

Une fois toutes les pages récupérées, le pirate, comme le veut la légende, nous apprend un air spécial (voir vidéo ci dessous pour l’écouter) qui, lorsqu’il est joué à plusieurs, résonne jusque dans les fonds marins et permet d’invoquer cette dangereuse créature.

LES NOUVEAUTES

Comme expliqué plus haut, The Hungering Deep apporte la première aventure scénarisée du jeu et avec celle-ci pleins de petites choses au niveau du gameplay que voici :

  • L’arrivée d’un nouvel instrument « le Tambour« ,
  • Un nouvel outil « Trompette« , qui permet une communication à plus longue distance entre équipages lorsque vous échangez avec en main,
  • Une nouvelle grande menace… Le Mégalodon,
  • L’invocation du Mégalodon grâce au tambour mais aussi l’obligation de l’invoquer avec d’autres équipages (dans un essai d’améliorer les collaborations entres joueurs),
  • Des skins uniques pour cette aventure (skin tambour et skin trompette),
  • De nouvelles voiles, une nouvelle coque de navire,
  • Une nouvelle proue de requin et une proue unique du Mégalodon,
  • Les drapeaux pour signaler vos intentions aux autres joueurs,
  • Des cicatrices et sets de tatouages.

Beaucoup de petites choses très intéressantes ainsi que, comme toujours, des corrections et améliorations des développeurs sur le jeu en général.

ATTENTION : Notez bien que l’aventure scénarisée n’était que temporaire (durée : deux semaines), ce qui signifie que vous ne pouvez plus rencontrer Merrick en jeu maintenant et que vous ne pourrez plus invoquer cette terrifiante créature des mers. Cependant, et à l’image du Kraken, Rare a par la suite précisé que la menace du Mégalodon serait toujours présente parmi les vagues sous la forme de deux nouveaux modèles plus petits et aux caractères bien différents. Parviendrez-vous à différencier le plus soupe-au-lait des deux ..?
Par conséquent, les récompenses uniques comme les skins du tambour et de la trompette, ainsi que la figure de proue Mégalodon, ne sont plus disponibles à l’obtention en jeu.

Voilà, vous savez désormais tout sur ce premier DLC ! Et si vous en désirez plus, vous pouvez retrouver ci-dessous une petite sélection d’images le concernant ainsi qu’une vidéo du combat contre ce montre dangereux.

Restez à l’écoute sur SeaofthievesFR