DLC N° 4 : SHROUDED SPOILS (déjà disponible)

Lire la vidéo

SHROUDED SPOILS C’EST QUOI ?

Shrouded Spoils est le 4ème DLC gratuit de Sea of Thieves, sorti le 28 Novembre 2018. Ce DLC apporte un bon nombre de nouveautés comme un nouveau type d’atmosphère, de nouveaux ennemis, de nouveaux objets… Découvrez toutes ces nouveautés sur cette page !

LES NOUVEAUTÉS

GAMEPLAY ET NAVIRE

Quand on parle d’un DLC et non d’un évent, on s’attend à de grosses nouveautés. Et c’est évidemment le cas avec Shrouded Spoils !

  • Nouvelle personnalisation de navire : Il est maintenant possible de modifier l’apparence du Cabestan, du Gouvernail ainsi que des Canons de votre navire.
  • L’arrivée du Brouillard : Nouvel élément météorologique très perturbateur, et prometteur, un brouillard dense s’abat parfois sur certaines régions de la Mer des Voleurs. Ce dernier va radicalement changer votre façon de jouer puisqu’il vous obligera à redoubler de vigilance lors de vos navigations. Il vous faudra utiliser la vigie qui vous aidera à éviter de vous écraser sur les rochers, mais aussi à repérer vos ennemis dans le lointain.
  • Nouveaux types de Mégalodons : Les Mégalodons ont vus leur famille s’agrandir puisque de nouveaux types sont apparus. Émergeant des fonds de la mer, on compte parmi eux la magnifique Reine à Crêtes, le Terreur Antique et le très rare Shrouded Ghost.
  • Évolution des navires squelettes : Les équipages maudits ont vus leur comportement modifiés. Dorénavant, et en plus des batailles localisées, vous pourrez croiser lors de vos pérégrinations des bateaux solitaires écumant les flots. Il vous faudra également être  constamment sur vos gardes car à tout moment l’un d’entre eux pourrait émerger des flots près de vous, et tenter de vous envoyer par le fond. Sachez également que certains navires squelettes sont pacifiques, alors soyez indulgent… ou vengez vous en les attaquant par surprise ! On note également l’arrivée de Sloop squelettiques venant renforcer les flottes maudites.
  • Amélioration du Kraken : Le Kraken est devenu un ennemi encore plus redoutable ! En effet, ce dernier a pris du temps pour apprendre de nouvelles techniques et être encore plus dangereux et combatif.
  • Des loots en tuant le Kraken et le Mégalodon : Élément manquant depuis la sortie du jeu, il est maintenant possible d’obtenir des récompenses en tuant ces monstres de légendes.
  • De nouveaux forts actifs : Depuis la sortie du jeu, on comptait seulement trois forteresses actives, ce qui donnaient un aspect très redondant à ces événements PVE. C’est désormais chose réglée puisque nos ennemis favoris ont décidés d’investir six nouvelles forteresses !
  • Objets : De nouveaux barils explosifs font leurs apparitions et ils sont 3 fois plus puissants que les barils standards. Soyez donc très prudents en les transportant.
  • SANTÉ ! : Vous pouvez maintenant lever votre grog avec d’autres pirates pour trinquer à vos aventures.
  • Retour des Sirènes et arrivée des gemmes : Les statues de Sirènes avaient disparues pendant quelques temps, elles réapparaissent maintenant avec Shrouded Spoils ! Partez à la chasse aux Sirènes, et récupérez les pierres qu’elles contiennent, celles-ci vous offriront gloire et fortune en les revendant auprès des différentes factions du jeu.

COSMÉTIQUES

  • Cosmétique naval « Sea Dogs » : Le cabestan, le gouvernail et les canons du set « Sea Dogs » sont désormais disponibles à la vente auprès des charpentières de la région The Wilds. Ceux-ci sont bloqués selon votre progression auprès de l’Ordre des Âmes.
  • Cosmétique naval « Sovereign » : Le cabestan, le gouvernail et les canons du set « Sovereign » sont désormais disponibles à la vente auprès des charpentières de la région Ancients Isles. Ceux-ci sont bloqués selon votre progressions auprès des Collectionneurs d’Or.
  • Cosmétique naval « Admiral » : Le cabestan, le gouvernail et les canons du set « Admiral » sont désormais disponibles à la vente auprès des charpentières de la région The Shores of Plenty. Ceux-ci sont bloqués selon votre progression auprès de l’Alliance des Marchands.
  • Cosmétique naval « Kraken » : Le cabestan, le gouvernail et les canons du set « Kraken » sont désormais disponibles à la vente auprès de la charpentière de l’avant-poste de Morrow’s Peak (région de Devil’s Roar).
  • Cosmétique naval « Bone Crusher » : Le cabestan, le gouvernail et les canons du set « Bone Crusher » sont désormais disponibles à la vente auprès de la charpentière de l’avant-poste de Morrow’s Peak (région de Devil’s Roar).
  • Cosmétique naval « Ocean Crawler » : Le cabestan, le gouvernail et les canons du set « Ocean Crawler » sont désormais disponibles à la vente auprès de la charpentière de l’avant-poste de Morrow’s Peak (région de Devil’s Roar).
  • Cosmétique naval Légendaire : Le cabestan, le gouvernail et les canons pour les pirates légendaires sont désormais disponibles à la vente auprès de la charpentière de la cache des légendes. Ceux-ci sont bloqués selon votre progression auprès de la Fortune d’Athéna. Outre les ajouts pour les navires, le repaire abrite également la pelle, le compas, la lanterne, la chope et la montre de poche légendaire.
  • Drapeau et voile fantomatique : Ces cosmétiques émettent maintenant une lueur étrange.
  • De nouvelles peintures de visage !

Et voila, vous savez maintenant tout concernant les nouveautés du DLC. Celui ci a apporté quelques modifications et rééquilibrage du jeu. Si vous voulez tout savoir, découvrez notre patch note FR du DLC.