DLC CURSED SAILS : COMMENT RÉALISER LA QUÊTE NARRATIVE

SEA OF THIEVES CURSED SAILS : ASTUCE COMPLETE DE LA QUETE DU DLC

 

REALISER LA QUÊTE NARRATIVE [! SPOIL !]


Ohé chiens galeux. Cela fait quelques jours déjà que le DLC Cursed Sails est sorti. Et comme pour chaque DLC du jeu, il est accompagné d’une quête narrative qui vous en apprend un peu plus sur le lore de ce nouveau contenu. Celle-ci vous propose généralement de trouver des objets ou livres comme pour le DLC The Hungering Deep. Dans Cursed Sails, nous avons le même enchaînement : parler à quelques PNJs, trouver des objets, le tout vous narrant une histoire que je trouve pour ma part vraiment intéressante.

Dans cet article, nous allons vous faire découvrir tout l’enchaînement pour réaliser cette nouvelle quête afin de débloquer de nouveaux objets.

ATTENTION : Cet article contient évidemment du SPOIL. Si vous désirez découvrir tout cela par vous même, je vous conseille grandement de quitter cet article !

SPOIL : CLIQUEZ ICI POUR AFFICHER LA SOLUTION DE LA QUETE NARRATIVE DU DLC CURSED SAILS

COMMENCER LA QUÊTE

Pour découvrir la sombre vérité qui se cache derrière la menace des navires squelettes, il vous faudra tout d’abord vous rendre dans une taverne. N’importe laquelle suffira puisque votre but est d’aller interroger notre cher ami Duke. Ce dernier, lorsque vous lui demanderez s’il n’a pas quelques informations, vous invitera à aller voir la charpentière à l’avant poste de Golden Sand : Shannon (oui, oui, notre ami à la voix ma foi très portante). Une fois rendu là-bas, et rendu sourd par la même occasion, elle vous indiquera que Wanda a disparue et que la soeur de cette dernière, Wonda, a repri le contrôle de l’atelier. Fort de cette information, et sans attendre, vous prenez la direction de la boutique d’arme de Golden Sand afin de parler à Wonda qui vous raconte un peu ce qui lui arrive. Mais votre but principal sera de retrouver 3 indices sur les prémices de la quête.
(Nous ne mettons pas de photos pour vous laisser un minimum de plaisir à chercher).

  • Une note sur le comptoir,
  • Un collier sur une caisse dans le magasin,
  • Des traces de pas qui se rendent du seuil du magasin jusqu’à la plage.

 

Une fois ces indices et quelques informations en poche, allez rendre visite une nouvelle fois à la charpentière pour la tenir informée de votre enquête concernant la disparition de Wanda. En lui parlant, elle vous donnera comme indication Crescent Isle. Si vous n’aviez pas deviné, il s’agit de la même direction que les pas retrouvés sur la plage.


DIRECTION CRESCENT ISLE

Sur l’ile, vous retrouverez Salty, un drôle de perroquet squelettique (NDLR : il s’agit du perroquet disponible avant la sortie du DLC, juste sur le toit de l’armurerie de Golden Sands, petit teaser des devs pour la sortie de Cursed Sails.) qui vous donnera quelques indices sur les différents lieux où vous pourrez trouver les journaux de Wanda. Et ainsi comprendre d’où provient cette malédiction qui l’a touché lui et notre chère disparue.

Emplacement de Salty

Salty le perroquet vous donnera les indices suivants lors de votre discussion :

  • Mermaid’s Hideaway,
  • Une grosse île proche de l’avant poste Plunder : il s’agit de l’ile Thieves’ Haven,
  • Une cachette sur une île entre deux avants postes : il s’agit de l’île The Sunken Grove.

Sur chacune de ces îles, un livre vous devrez retrouver ! (Nous vous indiquons seulement l’emplacement pour vous laisser un minimum de plaisir à chercher.)

LIVRE 1: MERDMAID’S HIDEAWAY

Il sera au campement à côté du lac de l’île.

LIVRE 2 : THIEVES’ HAVEN

Il sera au campement sur la plage au nord de l’île.

LIVRE 3 : THE SUNKEN GROVE

Il sera dans la grotte au centre de l’île sur un banc.

DE RETOUR VERS CRESCENT ISLE

Une fois tous les livres retrouvés, nous retournons voir notre perroquet squelettique sur Crescent Isle pour lui en demander d’avantage. Ce dernier vous donnera comme instruction d’aller à Wanderer’s Refuge afin de trouver leur atelier secret : un laboratoire d’alchimie, qui les aura aidé dans leur quête de richesse. Ou plutôt, leur descente aux enfers.


DIRECTION WANDERER’S REFUGE

A Wanderer’s Refuge, l’entrée du laboratoire est bien cachée (pour la petite anecdote, mon équipe et moi l’avons trouvé suite à un bug de lumière…). Direction le grand tunnel qui traverse l’île en son centre et regardez bien les parois, une faille aura fait son apparition pour vous mener à la cachette.

En ce lieu, cinq indices sont à trouver. (Nous ne vous mettons pas les images pour vous laisser le plaisir de découvrir !)

  • Un nouveau code de piraterie accroché à la rambarde,
  • Un tablier sur le lit,
  • Les outils usés de Wanda,
  • Une note sur le mur de fond,
  • Un cadran en bois qui était rattaché au canon que Wanda a fondu,

RETOURNEZ UNE DERNIERE FOIS A GOLDEN SAND

Grâce à tous ces indices, vous avez enfin le fin mot de l’histoire ! Allez donc retrouver Shannon, la charpentière de Golden Sand afin de tout lui raconter. Elle vous confiera une voile correspondant à la région et vous invitera à aller récupérer les autres voiles auprès des charpentières de l’avant poste de Plunder et Dagger Tooth !


A présent, il ne vous reste plus qu’à prendre d’assaut les navires squelettiques !


Nous vous proposons également de visionner la vidéo de notre partenaire streameur HELLSTRIF. Il vous fera découvrir cette quête scénarisée dans une vision disons… DE VIKING. (Ne lancez pas la vidéo si vous ne désirez pas vous spoiler !)


Retrouvez notre page entièrement dédiée au DLC CURSED SAILS :

DLC N°2 : CURSED SAILS (déjà disponible)

CURSED SAILS C’EST QUOI ? Cursed Sails est le second DLC de Sea of Thieves sorti le 31 juillet 2018 qui apporte une [Lire la suite]

0 comments

Restez à l’écoute sur SeaofthievesFR

Source de nos photos : Map interractive 
Hellstrif : Lien de sa chaîne Youtube
Remerciement spécial à la personne m’ayant aidée à réaliser ce tutoriel et qui se reconnaîtra.

 

Créateur du site Seaofthieves-France.fr

J’aime le GROG. Voila!

Laisser un commentaire