autres, blog, dossiers

DOSSIER : Duke part à l’aventure – Partie 2


Ohé les pirates !

Durant le mois de Février 2021, Duke quittait son lieu de tranquillité à Lagoon’s Whispers avec Umbra afin de partir dans une toute nouvelle aventure. Nous le retrouvions sur l’île de Mermaid’s Hideaway où il nous expliquait qu’il recherchait un trésor disparu découvert via une légende. Le tout dans le but d’obtenir des réponses sur une menace pesant sur la Mer des Voleurs. Nous avions donc abordé de nombreuses théories dont une en particulier traitant des sirènes avec pourquoi pas, une arrivée de sirènes hostiles aux pirates. Nous vous invitons à lire notre article précédent afin de découvrir toutes les précédentes informations.

Duke a de nouveau changé d’île et nous allons vous partager nos découvertes et l’évolution de nos théories.





LES FAITS

Duke est maintenant arrivé sur l’île de Kraken’s Fall, au sommet de cette dernière juste à côté d’un fanal que vous pouvez allumer.

En lui parlant, nous apprenons certaines choses très intéressantes qui nous permettent d’aller de l’avant dans la découverte d’indices sur ce qui se passe sur Sea of Thieves et sur le développement de diverses théories.

Nous apprenons en effet que la piste d’un trésor qui n’existe d’après lui pas et que ce qu’il recherche est plus important que la fortune : la vérité, le savoir… Alors il parle de divers indices découverts, que cela soit à Mermaid’s Hideaway, là où il était précédemment, mais également dans divers lieus, comme Kraken’s Fall où il est actuellement. Il parle également d’un lieu sûrement sans nom où il a dû plonger afin de trouver l’un de ces indices… Il s’avère que cet endroit est une des îles non-cartographiées du jeu, aux coordonnées « K-9 » sur la carte. Un autre de ces indices est disponible directement dans la Taverne des Légendes.

Mais alors que sont ces indices ? Eh bien vous pouvez directement les trouver par vous même puisqu’il s’agit de « médaillons » en morceaux avec diverses écritures dessus, et voici donc ce qu’ils indiquent :





Île K-9

 Mermaid’s Hideaway

KRAKEN’S FALL

TAVERNE DES LÉGENDES

LES THÉORIES

Il est compliqué d’établir diverses théories avec ces nouveaux éléments mais il semblerait que notre précédente théorie sur les sirènes soit bien celle au coeur de cette aventure. Et si nous partons sur cette idée, on peut théoriser certaines choses en combinant les informations des médaillons. Alors il est évident que ce nous allons présenter risque d’être totalement au delà de la réalité, mais les théories sont faites pour ça.

En mélangeant les informations des divers médaillons, voici ce que nous pouvons obtenir :

  • Rune ressemblant à une goute d’eau et un diamant : une goutte d’eau pourrait faire référence à une zone d’eau, et le diamant pourrait simplement désigner la forme de la gemme… Une gemme comme nous pouvons obtenir en détruisant des statuettes de sirènes. Du chagrin en dessous du corail : les coraux sous Mermaid’s Hideaway, là où les statues des sirènes sont visibles?
  • Rune ressemblant à un chemin scindé en deux : dans les profondeurs de Mermaid’s Hideaway, il y a bien un chemin scindé en deux dans cette zone sous-marine. Des sirènes : un œil caché ?
  • Rune ressemblant à un triangle scintillant : cela peut-il faire référence à la forme d’une gemme ? Un clair de lune, gris éveil : ici, cela semble être un indice sur des facteurs à obtenir pour l’activation de quelque chose, la révélation de quelque chose.
  • Une rune ressemblant au chiffre 5 : 5 pirates? 5 gemmes de sirène ?





Tous ces éléments semblent faire référence à Mermaid’s Hideaway, et on dirait bien des informations permettant la compréhension d’une sorte de rituel, ou du moins d’une légende oubliée. Alors ce qui va suivre est très certainement un effet de notre imagination, mais à Mermaid’s Hideaway, dans la zone sous-marine caché sous des coraux, quelque chose ressemble à une sorte de porte rocheuse, comme nous pouvons observer dans divers lieux ouvrant l’accès à des zones secretes.

En plus d’un potentiel bug de positionnement de la végétation traversant ce bloc rocheux, il semble plus enfoncé que les autres blocs rocheux et possédant des rebords trop droits pour que cela soit quelque chose de naturel. Alors encore une fois, cela n’est peut être rien, mais il semble évident que les éléments fournis par les médaillons sont tous liés les uns aux autres et seront importants sur l’évolution de l’aventure de Duke, et surtout la révélation de ce qui se passe sur la Mer des Voleurs.

Nous avons hâte de découvrir et vous proposer la suite de tout cela.





Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre Instagram

 

2 commentaires sur DOSSIER : Duke part à l’aventure – Partie 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.