Astuces, autres, blog, guides

GUIDE COMPLET : JcJ à la demande


Ohé les pirates !

La Saison 8 permet désormais aux joueurs de faire du joueur contre joueur à la demande en choisissant une des deux nouvelles factions!

Dans ce guide, nous allons vous expliquer plusieurs étapes : comment prêter allégeance aux nouvelles factions, le fonctionnement de la carte de guerre, quitter le combat et comment obtenir les récompenses.

CHOISIR UNE FACTION

Pour faire du JcJ à la demande il vous suffit d’utiliser le sablier sur votre table dans votre navire, vous allez pouvoir choisir entre prêter allégeance aux Gardiens de la Fortune ou aux Serviteurs de la Flamme.

Une fois votre choix fait vous pouvez décider de poser une quête sur votre table comme habituellement et alors vous pouvez vous faire attaquer à tout moment. Ou alors vous pouvez dérouler votre carte de guerre pour trouver un autre joueur pour le combat.

Si vous souhaitez poser une quête et attendre qu’un joueur arrive : posez votre quête, votez et alors vous verrez que la carte de guerre ne peux pas être déployée pendant votre quête. Aucun problème, vous pouvez faire votre quête mais prudence face aux autres joueurs car vous avez donné votre accord pour un combat.

Si vous souhaitez trouver un joueur pour un combat voici comment procéder : déroulez votre carte de guerre et vous devez voter. Ensuite dirigez-vous en haute mer avec votre navire pour pouvoir plonger.

Vous voilà dans les fonds marins à la recherche d’un combat, vous pouvez vous déplacer et vous préparer mais attention, le temps de cette cinématique peut être longue comme très courte en fonction du nombre de joueurs disponibles.

Votre navire remonte à la surface, vous venez de trouver un navire ennemi, le combat commence.

ZONE DE BATAILLE

Pendant votre combat vous pouvez regarder votre carte de guerre et vous verrez qu’une zone de combat est mise en place.

Si vous sortez de cette zone, l’atmosphère deviendra dans les tons noirs et gris. Vous pourrez couler comme en mer rouge et votre sablier se mettra à trembler, vous ne disposez que de peu de temps pour faire demi-tour.

Si vous remportez la bataille, votre valeur du sablier augmente et vous gagnerez de l’or. Plus vous coulerez de navires et plus votre valeur augmentera et l’or gagné également. Votre navire sera, à chaque combat gagné, de plus en plus enveloppé d’une brume de la couleur de votre faction. Si vous arrivez au niveau quatre vous deviendrez champion de votre faction.

Si votre navire coule vous perdrez votre valeur du sablier, vos ressources, l’émissaire (si vous en aviez mit un), vos trésors et votre série d’allégeance.

QUITTER LA BATAILLE

Pour quitter la recherche de bataille vous pouvez fermer la carte de guerre et attendre que quelqu’un vous attaque, ou si vous souhaitez arrêter le mode JcJ il vous faudra dévoter l’allégeance à la faction que vous avez choisie.

Vous pouvez retirer vos votes dans les tavernes des avant-postes sur la table auprès de la mystérieuse personne pour les Gardiens de la Fortune. Pour les Serviteurs de la Flamme vous pouvez retirer votre vote sur les tables des Reaper dans les avant-postes ou à Reaper’s Hideout.

Une fois que vous avez retiré vos votes, votre réputation augmentera et vous obtiendrez de l’or en bonus. Vous venez bien de quitter le mode JcJ à la demande mais vous pouvez toutefois toujours attaquer et vous faire attaquer comme habituellement.

Vous pouvez également vendre votre butin (drapeau Os de la Faucheuse) à la mystérieuse personne en tant que Gardien de la Fortune ou au serviteur de la Flamme à Reaper’s Hideout.

INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES

Voici quelques informations à savoir que nous avons dégotté pour vous auprès des développeurs directement pour certains points :

  • Quand vous trouvez un combat, votre ennemi aura le même type de navire que vous. Les champions pourront choisir, s’ils le souhaitent, d’autres types de navires et seront visibles sur la carte.
  • Vous pouvez croiser le mégalodon et le kraken pendant votre balade dans les fonds marins mais ils ne vous attaqueront pas.
  • Vous pouvez cuisiner pendant votre balade dans les fonds marins.
  • Voter pour the Shores of Gold si vous avez prêté allégeance n’est pas possible et inversement même pour Pirate’s Life.
  • Si vous êtes en combat sloop contre sloop en solo et que vous souhaitez inviter quelqu’un pour être 2 contre 1, le 2ème joueur sera banni dans le tunnel jusqu’à la fin du combat et vous vous retrouverez ensuite en duo.
  • Si vous avez abordé le navire ennemi et que vous vous amusez spawnkill les ennemis pour les faire abandonner sans qu’il n’y ai de trous sur le navire (et donc la possibilité de couler le navire adverse), ce n’est pas toléré et vous pourrez être banni si le joueur victime du spawnkill vous report avec preuves aux développeurs. Le navire doit avoir des trous, vous devez le faire couler.
  • Quand vous avez activé le mode JcJ, si vous avez lancé une quête du voile vous perdrez votre tornade car vous passerez par le tunnel pour rejoindre un autre serveur à la recherche d’un navire.

Ainsi, vous pourrez réaliser de nombreuses batailles captivantes avec vos matelots. L’intérêt de ce nouveau système est d’augmenter son allégeance et de s’enrichir énormément.

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre Instagram
Rejoindre la chaîne Twitch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.