Astuces, autres, blog

GUIDE COMPLET : Les Expéditions Perdues


Ohé les pirates !

Avec la sortie de la mise à jour 2.0.21 et l’arrivée de la Saison 1, un nouveau type de quêtes a été intégré dans Sea of Thieves. En effet, l’Alliance des Marchands vous propose maintenant de partir enquêter sur la disparition mystérieuse de cargaisons en livraisons, et d’en récupérer le butin.

Dans cet article, nous allons vous proposer un guide complet sur le fonctionnement de ces expéditions eprdues pour devenir le meilleur des enquêteurs.





Cette nouvelle quête se déroule en plusieurs étapes : de la découverte de la quête à la recherche d’indices et de divers éléments, en terminant par la découverte de l’épave.

ÉTAPE 1 – Récupérer la quête :

expéditions perdues guide

Au moment où nous écrivons ces lignes, vous pouvez récupérer la quête chez Larinna ainsi que dans l’alliance des marchands pour le compte de cette même faction. Pour rappel, Larinna se trouve devant chaque taverne. Une fois récupérée, lancez votre quête directement sur votre table des missions afin de commencer votre aventure.

ÉTAPE 2 – Emprunter l’itinéraire de l’expédition perdue :

expéditions perdues guide

La réelle première étape de cette nouvelle aventure vous demandera d’emprunter le chemin qu’a parcouru l’expédition. Vous aurez donc en votre possession un parchemin, vous proposant de découvrir l’itinéraire d’un point A à un point B via une mini-carte et diverses informations sur ce même parchemin. Partez avec votre navire et emprunter ce même chemin afin de trouver le premier indice. En observant les alentours, vous devriez apercevoir des débris dans l’eau, surplombés par des oiseaux (cette apparition sera un peu différente des zones à tonneaux que vous pouvez trouver quelques fois sur la mer en naviguant).

Sautez pour fouiller les débris. Vous y trouverez divers trésors mais pas seulement ! En effet, vous pourrez découvrir un tonneau aux couleurs de l’Alliance des Marchands avec un autre parchemin, ou bien une « bouteille à la mer » également aux couleurs de l’Alliance des Marchands. Prenez-les pour vous donner de nouveaux indices.

Tous ces indices vous permettront de trouver d’autres points identiques avec également divers trésors et d’autres éléments vous permettant d’évoluer dans votre enquête. Sachez également que certains indices vous demanderont d’aller sur une île afin de rencontrer un PNJ (les personnages qui vous donnent ou récupèrent les caisses de tissus, de rhum et plantes…) Vous pouvez trouver par divers éléments à leur niveau vous permettant de progresser dans votre enquête. Vous également parler aux PNJ qui vous donneront eux aussi de nouveaux indices.

expéditions perdues guide

ÉTAPE 3 – Retrouver l’épave de l’expédition perdue :

expéditions perdues guide

Dans les débris précédemment cités ou bien sur l’une des îles où vous devrez aller selon les indices, vous pourrez y trouver une « clé », également aux couleurs de nos amis Marchands. Elle vous permettra d’ouvrir la cabine du Capitaine une fois son vaisseau trouvé pour y retrouver un incroyable butin. Prenez donc la clé avec vous et empruntez l’itinéraire connu de l’expédition perdue. Vous devriez y trouver encore des oiseaux tournant en rond (le même nombre d’oiseaux aperçus dans les débris croisés précédemment, mais sans débris cette fois-ci). Vous aurez un indice visuel sur votre écran vous indiquant que vous êtes bien arrivé à l’épave. Plongez pour y trouver la fameuse épave de l’expédition perdue. Dirigez vous avec votre clé vers la cabine du Capitaine afin d’ouvrir la porte fermée et y retrouver le butin perdu. Mais ce n’est pas fini, puisque vous allez pouvoir découvrir le corps du capitaine…

ÉTAPE 4 – Trouver le corps du Capitaine et son manifeste

En fouillant bien l’épave de l’expédition perdue, vous pourrez y trouver son Capitaine dans une position assez étrange… Il aura en sa possession un manifeste que vous devrez récupérer et rapporter à l’Alliance des Marchands.

Et voilà, nous espérons que ce guide vous aura aidé à réaliser correctement vos enquêtes. De plus, sachez que cette nouvelle aventure vous permettra de débloquer de nouveaux défis pour l’Alliance des Marchands ainsi que 3 nouveaux succès.

N’hésitez pas à poser vos questions dans l’espace commentaire de cet article.

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre Instagram

13 commentaires sur GUIDE COMPLET : Les Expéditions Perdues

  1. Anonyme Avatar

    Bonjour à tous! Je viens de faire une de ces nouvelles quêtes, mais la clé n’est jamais apparu dans les débris, j’ai navigué environ 4h à refaire les dévris et tout inspecter sans succès. Je n’ai eu que le journal de bord du capitaine et rien d’autre, bien que j’ai pu apercevoir la pyramide de caisses de minéraux et thé/épices dans la cabine 😭 ce doit être lié à un bug mais c’est dommage…

  2. Anonyme Avatar

    Bonjour.

    j’ai fait cette quête hier en la prenant à un marchand, mais je n’ai pas eu de réputation avec les caisses récupérées dans les débris puis dans l’épave. Normal ou bug ?

  3. Anonyme Avatar

    Alors, mon retour après quelques enquêtes marchandes.

    La première fois, tout s’est bien déroulé. J’ai obtenu la clé dans l’eau au milieu de débris juste avant la partie de l’épave.
    La seconde fois, aucune clé et seulement une mention que l’auteur des indices l’avait perdue. Je n’ai pas eu le courage de chercher partout mais je supposerai qu’elle se trouverait sur une ile visitée par l’équipage perdu.
    La troisième fois, la quête m’a envoyé au milieu d’une flotte fantôme, puis au milieu de galions squelettes qui m’ont ruiné, je n’ai pas terminé.

    La réputation remarche en tout cas.

    Voilou

  4. Vincent Avatar

    Bonjour le pirate! J’ai terminé la quête deux fois avec l’ouverture de la porte du capitaine avec la clé et il n’y avait aucun Trésor à chaque fois! Je voudrais savoirs c’est quoi la cause!?? J’ai seulement ramener les manifeste à la fin pour une valeur d’à peu près 1500 $

  5. Anonyme Avatar

    Merci pour ta réponse! Ça m’est arrivé encore tantôt! Je me pose des questions. Je me demande vraiment si je passe à côté de quelque chose?! Je suis pratiquement certain que non.🤷🏻‍♂️

  6. Onimaru Avatar

    Bonjour, ça fait plusieurs fois que je fais la quête avec un amis et qu’il n’y a pas d’épaves à la fin du voyage mais juste le livre du capitaine qui flotte dans l’eau, est ce normal?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.