Astuces, autres, blog

GUIDE COMPLET : Les Expéditions Perdues


Ohé les pirates !

Avec la sortie de la mise à jour 2.0.21 et l’arrivée de la Saison 1, un nouveau type de quêtes a été intégré dans Sea of Thieves. En effet, l’Alliance des Marchands vous propose maintenant de partir enquêter sur la disparition mystérieuse de cargaisons en livraisons, et d’en récupérer le butin.

Dans cet article, nous allons vous proposer un guide complet sur le fonctionnement de ces expéditions eprdues pour devenir le meilleur des enquêteurs.




Cette nouvelle quête se déroule en plusieurs étapes : de la découverte de la quête à la recherche d’indices et de divers éléments, en terminant par la découverte de l’épave.

ÉTAPE 1 – Récupérer la quête :

expéditions perdues guide

Au moment où nous écrivons ces lignes, vous pouvez récupérer la quête chez Larinna ainsi que dans l’alliance des marchands pour le compte de cette même faction. Pour rappel, Larinna se trouve devant chaque taverne. Une fois récupérée, lancez votre quête directement sur votre table des missions afin de commencer votre aventure.

ÉTAPE 2 – Emprunter l’itinéraire de l’expédition perdue :

expéditions perdues guide

La réelle première étape de cette nouvelle aventure vous demandera d’emprunter le chemin qu’a parcouru l’expédition. Vous aurez donc en votre possession un parchemin, vous proposant de découvrir l’itinéraire d’un point A à un point B via une mini-carte et diverses informations sur ce même parchemin. Partez avec votre navire et emprunter ce même chemin afin de trouver le premier indice. En observant les alentours, vous devriez apercevoir des débris dans l’eau, surplombés par des oiseaux (cette apparition sera un peu différente des zones à tonneaux que vous pouvez trouver quelques fois sur la mer en naviguant).

Sautez pour fouiller les débris. Vous y trouverez divers trésors mais pas seulement ! En effet, vous pourrez découvrir un tonneau aux couleurs de l’Alliance des Marchands avec un autre parchemin, ou bien une « bouteille à la mer » également aux couleurs de l’Alliance des Marchands. Prenez-les pour vous donner de nouveaux indices.

Tous ces indices vous permettront de trouver d’autres points identiques avec également divers trésors et d’autres éléments vous permettant d’évoluer dans votre enquête. Sachez également que certains indices vous demanderont d’aller sur une île afin de rencontrer un PNJ (les personnages qui vous donnent ou récupèrent les caisses de tissus, de rhum et plantes…) Vous pouvez trouver par divers éléments à leur niveau vous permettant de progresser dans votre enquête. Vous également parler aux PNJ qui vous donneront eux aussi de nouveaux indices.

expéditions perdues guide

ÉTAPE 3 – Retrouver l’épave de l’expédition perdue :

expéditions perdues guide

Dans les débris précédemment cités ou bien sur l’une des îles où vous devrez aller selon les indices, vous pourrez y trouver une « clé », également aux couleurs de nos amis Marchands. Elle vous permettra d’ouvrir la cabine du Capitaine une fois son vaisseau trouvé pour y retrouver un incroyable butin. Prenez donc la clé avec vous et empruntez l’itinéraire connu de l’expédition perdue. Vous devriez y trouver encore des oiseaux tournant en rond (le même nombre d’oiseaux aperçus dans les débris croisés précédemment, mais sans débris cette fois-ci). Vous aurez un indice visuel sur votre écran vous indiquant que vous êtes bien arrivé à l’épave. Plongez pour y trouver la fameuse épave de l’expédition perdue. Dirigez vous avec votre clé vers la cabine du Capitaine afin d’ouvrir la porte fermée et y retrouver le butin perdu. Mais ce n’est pas fini, puisque vous allez pouvoir découvrir le corps du capitaine…

ÉTAPE 4 – Trouver le corps du Capitaine et son manifeste

En fouillant bien l’épave de l’expédition perdue, vous pourrez y trouver son Capitaine dans une position assez étrange… Il aura en sa possession un manifeste que vous devrez récupérer et rapporter à l’Alliance des Marchands.

Et voilà, nous espérons que ce guide vous aura aidé à réaliser correctement vos enquêtes. De plus, sachez que cette nouvelle aventure vous permettra de débloquer de nouveaux défis pour l’Alliance des Marchands ainsi que 3 nouveaux succès.

N’hésitez pas à poser vos questions dans l’espace commentaire de cet article.

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre Instagram

19 commentaires sur GUIDE COMPLET : Les Expéditions Perdues

  1. Anonyme

    Bonjour à tous! Je viens de faire une de ces nouvelles quêtes, mais la clé n’est jamais apparu dans les débris, j’ai navigué environ 4h à refaire les dévris et tout inspecter sans succès. Je n’ai eu que le journal de bord du capitaine et rien d’autre, bien que j’ai pu apercevoir la pyramide de caisses de minéraux et thé/épices dans la cabine ? ce doit être lié à un bug mais c’est dommage…

  2. Anonyme

    Bonjour.

    j’ai fait cette quête hier en la prenant à un marchand, mais je n’ai pas eu de réputation avec les caisses récupérées dans les débris puis dans l’épave. Normal ou bug ?

  3. Anonyme

    Alors, mon retour après quelques enquêtes marchandes.

    La première fois, tout s’est bien déroulé. J’ai obtenu la clé dans l’eau au milieu de débris juste avant la partie de l’épave.
    La seconde fois, aucune clé et seulement une mention que l’auteur des indices l’avait perdue. Je n’ai pas eu le courage de chercher partout mais je supposerai qu’elle se trouverait sur une ile visitée par l’équipage perdu.
    La troisième fois, la quête m’a envoyé au milieu d’une flotte fantôme, puis au milieu de galions squelettes qui m’ont ruiné, je n’ai pas terminé.

    La réputation remarche en tout cas.

    Voilou

  4. Vincent

    Bonjour le pirate! J’ai terminé la quête deux fois avec l’ouverture de la porte du capitaine avec la clé et il n’y avait aucun Trésor à chaque fois! Je voudrais savoirs c’est quoi la cause!?? J’ai seulement ramener les manifeste à la fin pour une valeur d’à peu près 1500 $

  5. Anonyme

    Merci pour ta réponse! Ça m’est arrivé encore tantôt! Je me pose des questions. Je me demande vraiment si je passe à côté de quelque chose?! Je suis pratiquement certain que non.??‍♂️

  6. Onimaru

    Bonjour, ça fait plusieurs fois que je fais la quête avec un amis et qu’il n’y a pas d’épaves à la fin du voyage mais juste le livre du capitaine qui flotte dans l’eau, est ce normal?

  7. Antho

    Bonjour Pirates,

    J’ai recommencé les quêtes de manifestes depuis peu (devant en vendre 20 au Reaper’s Hideout et finir mon succès où il faut trouver le butin de chaque route, je reste bloqué à 84% jusqu’ici). Je pense qu’à l’heure actuelle, le bug faisant que l’ont tombait régulièrement sur le manifeste flottant dans l’eau, est réglé. J’en ai enchainé 7 hier soir et j’ai trouvé la clef, accédé au loot de la cabine de capitaine et trouvé le capitaine et son manifeste à chaque coup.

    Je conseille toutefois, à ceux qui galèrent à trouver la clef, de vous canonner assez haut lorsque vous êtes près d’un emplacement d’indice (la clef brillera en bleu, impossible de la rater dans ces conditions), la clef peut vraiment être sournoisement planquée parfois (Une fois j’en ai trouvé une sur la toiture d’un seapost où j’ai du parler au PNJ pour avoir le prochain indice, merci le coffre de chagrin que j’avais oublié de reprendre dessus sinon je ne me serai jamais retourné =D)

    Concernant le succès demandant de trouver le butin de chaque route, j’ai creusé cette question sur le net et il semblerait qu’il y ait un total de 13 routes (info trouvée sur le forum officiel de SOT) :

    Sanctuary vers Le Wild Treasure Store
    Sanctuary vers Galleon’s Grave
    Avant-poste Golden Sands vers Smuggler’s Bay
    Avant poste Golden Sands vers Avant poste Dagger Tooth
    Avant poste Golden Sands vers Le Finest Trading Post
    Avant poste Dagger Tooth vers Marauder’s Arch
    Avant poste Galleon’s Grave vers avant poste Ancient Spire
    Avant poste Galleon’s Grave vers avant poste Morrow’s Peak
    Avant poste Plunder vers avant poste Morrow’s Peak
    Avant poste Ancient Spire vers Le Finest Trading Post
    Le Finest Trading Post vers Devil’s Ridge
    Avant poste Morrow’s Peak vers Ashen Reaches
    Brian’s Bazar to Roaring Traders

    Je pense toutefois que ces routes peuvent être considérées dans les deux sens pour l’obtention du succès (sans pour autant être certain je tiens à le préciser). En effet, je suis tombé sur une quête me demandant d’aller de Dagger Tooth vers Golden Sands (donc l’inverse de ce qui est repris dans la liste mais dans le fond la route reste exactement la même ^^). Info à vérifier donc mais ce petit listing peut déjà faire office d’une bonne base pour tout chasseur de succès qui se respecte =P (je suis occupé de valider toutes les routes pour vérifier)

    En espérant avoir pu vous apporter un complément d’informations intéressant pour vos recherches de manifeste ! Bon courage à vous Pirates !

  8. Antho

    Vérification faite, les quêtes de manifestes sont ne sont pas encore exempt de bug. Je suis tombé sur une épave inexistante + manifeste qui flotte à la surface au bout de 15 quêtes complétées. ça semble quand même moins fréquent qu’avant 🙂

    • Minothos

      Bonjour, je viens d’avoir exactement le même. J’ai passé quasi une heure à tourner autour de Galleon’s Grave à la recherche de mon épave et je n’ai trouvé que le manifeste flottant en surface (donc, aucune possibilité d’utiliser la clé pour la promotion « Cabin Fever »)

  9. Anonyme

    Merci j’ai beaucoup appris sur cette quête mais je ne comprends pas une chose.
    Parfois la clé n’existe pas et il faut faire plusieurs fois la même quête pour l’avoir.
    Encore merci.

    • Bonjour, et merci pour votre commentaire.

      La clé existe bel et bien à chaque quête, cependant, il faut bien observer, surtout si votre quête vous mène vers une ile ou un fort, il est possible que la clés soit dans la texture du sable ou autre. Le seule moyen de la trouver est donc, avoir la chance de voir son nom apparaitre lorsque vous vous trouvez à coté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *