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GUIDE COMPLET : The Hoarder’s Hunt – La chasse à la clé en argent plaqué


Ohé les pirates !

Après avoir résolu le Puzzle N°1 du mystère « The Hoarder’s Hunt » avec le code suivant à rentrer sur le site internet officiel (en cliquant ici) 0UTC45T, vous débloquerez en jeu l’accès à une quête proposée par Larinna vous permettant, une fois réalisée, de débloquer un titre unique et l’accès au Puzzle N°2 et à sa quête à partir du 18 mai.

Avant d’aller plus loin, n’hésitez pas à rejoindre notre page du mystère en cliquant ici pour découvrir tous les détails du premier puzzle, divers contenus…

Nous tenions également à remercier la communauté qui ont enquêtés avec nous en live et ont suivit notre aventure en jeu. Merci encore à vous tous car nous avons vraiment passé un bon moment en partageant cette première phase du mystère avec vous.

Avant de continuer dans ce guide, il est bon de préciser que vous ne devez en aucun cas, sauter certaines étapes. Si vous décidez d’aller directement à la fin de notre guide pour y trouver la clé, sachez que vous n’y trouverez rien puisque certaines phases de recherche débloquent les étapes suivantes.

ETAPE 1 

Obtenir la quête

Pour obtenir la quête, vous devrez dans un premier temps avoir résolu le puzzle sur internet en y entrant, sur le site officiel, le code proposé en haut de l’article. Une fois fait, passer voir Larinna devant chaque taverne du jeu pour qu’elle vous propose la quête « La chasse à la clé en argent plaqué ». 

Le lancement de cette quête vous donnera un parchemin qui vous demandera de déterrer un coffre sur une île. Il est important de savoir que l’ile proposée ne sera pas la même pour tout le monde. Mais il s’agit à notre connaissance, du seul élément aléatoire de cette quête.

Obtenir le livre laissé par H

Rendez vous sur l’île en question afin de déterrer l’objet demandé. Il en sortira un livre que vous devrez récupérer, et ce dernier s’ajoutera à votre roue des quêtes en cours. Ce livre sera le coeur même de votre aventure

ETAPE 2

Phase 1

Lorsque vous aurez récupéré le livre, vous obtiendrez de nombreuses pages. Les premières ne nous intéressent pas. Nous allons essayer, à partir de cette étape, de vous proposer uniquement les pages intéressantes, mais surtout, les pages à utiliser pour avancer.

Pour cette première phase, seule la page de droite nous intéresse.  Cette page vous conseille en réalité, d’utiliser votre table de navire pour savoir par où commencer.

Sur la page de gauche, le livre vous indique que l’île se trouve au centre. Pour commencer, vous devez vous positionner sur votre carte, sur M(ou N) 13, ce qui est le centre de cette dernière. Par la suite, « 10 ou 11 » cases à l’ouest ce qui donne pour nous Mermaid.

Par la suite, et là c’est un peu plus compliqué à comprendre, à partir de Mermaid, vous devez trouver une île au nord ou au sud, ayant à deux cases d’elle, une forteresse et un Seapost. Il s’agira de l’île Crescent Isle

Phase 2

Une fois arrivé à Crescent Isle, c’est la page de droit qui va nous intéresser. Vous devez trouver une grotte avec un lierre au sommet de l’entrée de celle ci. Comme vous pouvez le voir sur l’image du dessus, il s’agit de la grotte centrale. Ne vous y dirigez pas à l’intérieur car c’est au dessus que cela nous intéresse.

Montez au dessus de la grotte, sur une pierre où se trouvera de la verdure mais également une fougère. Déterrez devant et vous obtiendrez de nouvelles pages. Bravo, vous venez de terminer la seconde  étape de votre quête.




ETAPE 3

Phase 1

La page de droite vous indique de trouver des lumières vertes et bleues ainsi qu’on pont. Il s’agit en réalité du pont visible sur Crescent Isle

Rendez vous sur le pont et lisez la page suivante.

Regardez avec votre longue vue en direction du Nord Est afin de trouver une île avec 4 palmiers (faisant référence au fait de voir un bois de trois + un). Il s’agit de l’île « Rapier Cay ». Foncez y.

Phase 2

Une fois à Rapier Cay, vous devrez trouver des tonneaux sur l’île où est posée une lanterne. Vous devrez ensuite vous diriger vers le sud en direction de Port Merrick.

Phase 3

Une fois à Port Merrick, vous devrez rejoindre la statue de Merrick  étant nommé le « prétendu chef , et je l’ai rejoint sous un chef-d’œuvre. » sur la page de droite.

Ensuite,  lorsque vous êtes face à la statue, dirigez vous à droite pour y trouver 2 grosses lanternes, avec des escaliers à emprunter vous menant vers une structure où deux poteaux en bois sont visibles.

En observant entre les deux poteaux en bois, vous devriez y découvrir une petite ile avec des arbres dessus. Il s’agit de Lonely Isle. Attention elle est difficile à observer au vue de sa distance et des différents éléments climatiques. Il est temps de vous rendre sur l’île.

Phase 4

La dernière page vous demande de trouver une étoile déchue sous les feuilles. Cette étoile déchue est tout simplement la lanterne tombée au sol. Déterrez à côté d’elle pour y découvrir de nouvelles pages.

ETAPE 4

Phase 1

Sur la nouvelle page visible à gauche, on vous demande de vous rendre à la pointe de l’île. Rendez vous y.

Vous pourrez observer à cet endroit, de nombreux rochers, allant du plus gros à droite au plus petit à gauche. Et à gauche de ce dernier, se trouvera une tour. Cela vous indique le fort  Hidden Spring Keep. Rendez vous y.

Phase 2

Ici les deux pages nous intéressent. Elles vous demandent de monter au sommet de la tour, là où on y voit une pointe en bois d’un navire (faisant référence à la proue ou à un mat). Rien de plus simple, vous allez devoir monter à la tour centrale de l’île, au dessus de la salle des trésors.

En montant à son sommet, vous allez devoir y trouver une « étoile morte ». Cela fait référence cette fois ci à une lanterne totalement éteinte poséesur un tonneau. Pour pouvoir continuer, vous allez devoir vous mettre entre le « mur » de bois où passe « la pointe en bois d’un navire » et « l’étoile morte » et ainsi regarder vers l’horizon. Vous pourrez y observer « Lone Cove ». Foncez y.

Phase 3

Ces deux dernières pages vont nous être très importantes pour bien comprendre ce que nous devons faire et ainsi, trouver le trésor :

  • En arrivant sur la plage, trouvez un chemin avec à l’entrée, deux torches. Ce chemin sera situé entre deux gros rochers,
  • Continuez ce chemin pour y trouver une torche solitaire,
  • Une fois cette torche atteinte, vous devrez vous diriger vers le rocher central (le plus haut et pointu),
  • Une fois ceci fait, vous devrez chercher deux structures fermées (deux sortes de cabanes avec un toit) et vous mettre entre ces deux structures,
  • En vous mettant à l’intérieur de celle qui est la plus extérieure de notre image, vous pourrez y observer une arche en pierre juste en face. Cela veut dire que vous êtes sous la bonne structure,
  • Montez dessus et regardez vers le nord pour essayer d’y trouver l’arbre le plus important,
  • C’est ici que vous devrez déterrer.

Et voila, vous venez de terminer cette première quête du mystère et venez de débloquer un titre. A l’intérieur du coffre, vous y trouverez la fameuse clé argentée plaquée. Elle ne servira à rien puisque votre quête est validé. Mais profitez en pour la vendre aux collectionneurs d’or.

TITRE DEBLOQUE 

Nous vous donnons rendez vous le 18 MAI pour la suite du mystère avec son deuxième puzzle qui, si il est comme le premier, sera assez dur à réaliser. Comptez sur nous évidemment pour vous fournir toutes les informations possibles, et des enquêtes en live.

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