autres, blog, guides, Guides The Hoarder's Hunt, News

GUIDE COMPLET : The Hoarder’s Hunt – La chasse à la clé en argent


Ohé les pirates !

Après avoir résolu le Puzzle N°2 du mystère « The Hoarder’s Hunt » avec le code suivant à rentrer sur le site internet officiel (en cliquant ici) 2FACED, vous débloquerez en jeu l’accès à une quête proposée par Larinna vous permettant, une fois réalisée, de débloquer l’accès au Puzzle N°3 et à sa quête à partir du 25 mai.

Avant d’aller plus loin, n’hésitez pas à rejoindre notre page du mystère en cliquant ici pour découvrir tous les détails du mystere, divers contenus…

Nous tenions également à remercier la communauté qui ont enquêtés avec nous en live et ont suivit notre aventure en jeu. Merci encore à vous tous car nous avons vraiment passé un bon moment en partageant cette deuxieme phase du mystère avec vous.

Avant de continuer dans ce guide, il est bon de préciser que vous ne devez en aucun cas, sauter certaines étapes. Si vous décidez d’aller directement à la fin de notre guide pour y trouver la clé, sachez que vous n’y trouverez rien puisque certaines phases de recherche débloquent les étapes suivantes.

Obtenir la quête

Pour obtenir la quête, vous devrez dans un premier temps avoir résolu le puzzle sur internet en y entrant, sur le site officiel, le code proposé en haut de l’article. Une fois fait, passer voir Larinna devant chaque taverne du jeu pour qu’elle vous propose la quête « La chasse à la clé en argent ». 

Déposez votre quête sur votre table de capitaine pour commencer.

CHAPITRE 1:

Le lancement de cette quête vous donnera un parchemin qui vous demandera de déterrer un coffre sur une île. Il est important de savoir que l’ile proposée ne sera pas la même pour tout le monde. Mais il s’agit à notre connaissance, du seul élément aléatoire de cette quête.

Vous obtenez une carte au trésor à déterrer. L’île en question est Isle of the Last Words. Prenez le cap vers elle.

Une fois arrivé, creusez à l’endroit marqué sur votre carte. Vous avez trouvé le journal qui vous donnera plusieurs pages pour découvrir la suite de l’énigme.

Ce livre sera le cœur même de votre aventure.

Lorsque vous aurez récupéré le livre, vous obtiendrez de nombreuses pages. Les premières ne nous intéressent pas. Nous allons essayer, à partir de cette étape, de vous proposer uniquement les pages intéressantes, mais surtout, les pages à utiliser pour avancer.

Pour cette première phase, seule la page de droite nous intéresse.  Cette page vous conseille en réalité, d’utiliser votre table de navire pour savoir par où commencer.

Le livre vous indique que l’île se trouve au entre deux forts et qu’elle a une forme de poire. En cherchant comme indiqué dans le livre, en se dirigeant vers le sud. On peut observer qu’il s’agit de Lookout Point qui a une forme de poire et est justement entre 2 forts. Prenez donc le cap.

Une fois arrivé sur Lookout Point depuis son nord, vous trouverez sur votre droite derrière des rochers, des barils avec une marmite et une poêle qui fait référence au livre qui dit de qu’elle façon cuire le perroquet.

Mettez vous dos aux barils et vous pouvez observer deux chemins qui se séparent. Prenez celui de droite, c’est le chemin qui monte comme indiqué.

Reprenez votre livre, H vous dit de trouver un quadrupède non loin d’un voyageur.

Vous êtes donc monté en empruntant le chemin de droite, vous allez donc tomber nez-à-nez avec un tabouret et une cage à oiseaux. Creusez, c’est ici que se trouve les pages manquantes de votre livre.

CHAPITRE 2:

Ces nouvelles pages vous parlent d’une boussole à trouver, donc quelque chose qui indique une direction. La page de gauche parle d’un navire vert. Retournez donc sur la plage et vous trouverez une chaloupe aux tons verts.

Cette chaloupe pointe vers le nord-ouest, comme indiqué dans votre livre, vous devez vous rendre vers ce qui fût normalement sa destination.

Retournez sur votre navire, utilisez la carte et vous verrez que l’île en question est Shark Bait Cove au nord-ouest.

Naviguez en sa direction. Le livre vous indique qu’il faut commencer à partir de sa plage sud-ouest.

Pour ce passage de l’énigme, on nous dit de trouver une torche qui se trouve aux côtés d’un trou, donc un galerie ou une grotte. Partez légèrement sur votre gauche et vous pouvez observer une galerie avec cette fameuse torche.

Ensuite vous devez trouver son « reflet », c’est donc une autre torche à son opposé. Traversez la galerie tourner vous sur la gauche et vous avez trouver son « reflet ».

Ensuite la page de droite vous indique qu’il faudra monter juste au-dessus de cette torche. Une fois en haut, prenez votre longue-vue, et vous devez trouver « deux torches bien cachées ». Elles se trouvent à l’autre bout de l’île, vous devez vous y rendre.

 

Une fois là-bas, on vous dit qu’il faudra trouver 3 lumières et qui ne sont pas des torches. Vous devez simplement descendre légèrement sur votre gauche et trouver 3 bougies accrochées sur un piquet en bois.

Ouvrez votre livre pour lire les pages suivantes.

Maintenant on vous indique de descendre le chemin à 11 heures, donc au sud. Vous trouverez deux torches à l’entrée d’un chemin.

Placez vous entre les deux torches et allez tout droit pour avoir une vue sur les mers. Prenez ensuite votre longue vue et vous observerez que la torche dont parle votre livre, est en fait un fanal sur le Sea Post.

Allez sur le Sea Post, vous devez trouver 3 votes. Il s’agit des trois coutelas plantés sur le panneau des cartes aux trésors. Ils indiquent une direction. Munissez-vous de votre longue-vue et vous verrez la fameuse pointe décrite dans votre livre.

Quand vous arrivez sur cette île, ouvrez de nouveau votre livre pour les pages suivantes.

H vous dit être « épié par des yeux de pierre », en fouillant l’île vous pouvez observer 3 statues de pierres qui regardent dans la même direction. Placez-vous donc à l’endroit pile où elles regardent.

Creusez pile au bon endroit et vous aurez en votre possession les pages manquantes de votre livre.

 

DERNIER CHAPITRE:




Maintenant on vous dit de grimper en hauteur, donc de grimper sur l’épave. Sur son côté gauche vous trouverez une échelle, grimpez.

Ensuite faites un pas à l’intérieur, l’étoile suspendue est une lanterne accrochée au plafond dans l’épave.

Prenez votre longue-vue et regardez à travers « le trou dans le mur ».

Vous verrez une grosse île, Plunder Valley, qui sera votre prochaine destination.

Placez vous sur la plage sud-ouest de Plunder Valley et partez vers le nord-ouest. Vous allez monte un peu jusqu’à tomber sur la torche qui se trouve sous le rocher en forme d’oiseau avec une cascade.

Le livre vous dit que H eu peur de l’oiseau.

Tombez alors de la cascade de seulement 1 étage et tournez vous face à la cascade, vous verrez une grotte dissimulée, entrez. Prenez le 1er chemin à droite, continuez tout droit puis encore à droite.

A la sortie de la grotte vous tombez encore nez-à-nez avec un oiseau. H a peur de l’oiseau et retourne donc en arrière dans la grotte. Il se guide grâce à « l’étoile », on nous parle ici de l’étoile polaire qui indique le nord. Munissez vous alors de votre boussole et suivez le nord, vous arrivez à une autre sortie.

Le livre vous dit à présent de partir vers l’ouest pour trouver une étoile déchue.

Cette étoile déchue est la lanterne qui se trouve au sol avec des rochers. Levez votre tête et vous verrez 3 échelles, vous devez monter 3 fois.

Une fois en haut vous verrez un dessin d’un crâne sur le sol, mettez-vous dos à ce dernier et descendez vers la cascade.

Reprenez votre livre aux pages suivantes.

Face à vous vous verrez une torche au début d’une colline, partez en son sommet sous des arbres classiques, jusqu’à apercevoir avec votre longue-vue à travers le feuillage, un fanal qui représente « une cage pour le bois ».

Placez-vous au niveau du fanal sur le bord (attention ne tombez pas!) et maintenant il va falloir observer avec votre longue-vue.

En contrebas ce trouve le premier tonneau qui est seul, ensuite sur votre gauche se trouve une pile de tonneaux, puis encore sur votre gauche se trouve 2 tonneaux, l’un est couché et l’autre est debout.

Descendez pour vous placer devant ces 2 tonneaux. Creusez devant ces derniers, le coffre contenant la clé en argent est ici.

Et voila, vous venez de terminer cette deuxième quête du mystère, bravo ! Profitez-en pour vendre la clé en argent aux collectionneurs d’or.

Nous vous donnons rendez vous le 25 MAI pour la suite du mystère avec son troisième puzzle qui, si il est comme le premier et le deuxième, sera assez dur à réaliser. Comptez sur nous évidemment pour vous fournir toutes les informations possibles, et des enquêtes en live.

GUIDE VIDEO DE MONKYJV

REJOINDRE NOTRE PAGE Dédiée au mystère

Testez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre Twitch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *