seigneurs cendrés Astuces, autres, blog

GUIDE DES SEIGNEURS CENDRES






Ohé les pirates!

Avec la mise à jour 2.0.17 Ashen Winds, une nouvelle menace a été envoyée par le redoutable Capitaine Flameheart. Les Seigneurs Cendrés.

Si nous vous proposons un petit guide sur cette fameuse menace, c’est qu’il s’agit du premier type de boss à plusieurs phases distinctes, ainsi que d’autres particularités.

Nous allons ici traiter des divers pouvoirs des seigneurs  cendrés, avec les diverses stratégies pour les combattre…

Pour terminer, nous allons traiter du crâne des vents cendrés, récompense unique et particulière puisqu’il s’agit d’un loot avec diverses utilités.

LES SEIGNEURS CENDRES

OU LES TROUVER ?

Pour localiser les seigneurs cendrés, rien de bien compliqué. En effet, s’agissant d’un événement, il vous faudra trouver dans le ciel une tornade rouge, puisque celle-ci pointera directement sur le lieu d’apparition d’un seigneur cendré.

Attention, même si il existe différentes îles d’apparition des seigneurs cendrés, ces derniers apparaîtront aléatoirement. Vous pourrez donc, sur plusieurs events et sur des îles différentes, tomber plusieurs fois sur le même seigneur.

LEURS POUVOIRS

ATTAQUE DE BASE

Attaque classique des seigneurs cendrés si vous êtes trop proche de lui. Une petite calotte vous repoussera sans aucun soucis, alors méfiez-vous.

INVOCATION

Un pouvoir classique connu déjà chez les seigneurs squelettiques classiques : L’invocation de squelettes pour défendre votre cible.

GRENADES

Il existe deux types de grenades dont vous devrez vous méfier: La première sera lancée directement sur votre personnage et fonctionnera comme un boulet du chaos. Cependant, le deuxième type sera plus envoyé vers le ciel et retombera sur vous, vous infligeant des dégâts et vous brûlant. Attention, il est possible que votre ennemi envoie des projectiles alors que vous êtes sur votre navire, créant ainsi des trous et enflammant votre bateau.

LANCE FLAMME

Pouvoir redoutable puisque le pouvoir du lance-flamme vous retirera de nombreux points de vie si vous restez dans sa zone. De plus, cela vous enflammera, créant une perte de points de vie supplémentaire. Il est donc déconseillé de rester au corps à corps à ce moment précis.

LE SAUT

Ce pouvoir peut être redoutable. En effet, le seigneur cendré n’hésitera pas à faire un saut important pour vous renverser, potentiellement vous tuer, ou bien vous propulser.

ONDE DE CHOC

Pouvoir connu des seigneurs squelettiques classiques, l’onde de choc est un pouvoir redoutable qui vous propulsera assez loin, en vous infligeant des dégâts selon la distance que vous avez avec le seigneur cendré. A savoir que même si le pouvoir est identique aux autres seigneurs squelettiques, celui des seigneurs cendrés est plus puissant avec une zone d’impact plus importante.

DÔME DE BRUME

Si vous énervez un peu trop un seigneur cendré, celui-ci créera ce que nous appelons un dôme de brume. La fonction de ce nouveau pouvoir est tout simplement de réduire grandement la visibilité des pirates attaquant le seigneur cendré.

LA PLUIE DE MÉTÉORES

Cette attaque est redoutable puisque le seigneur cendré invoquera tout simplement une pluie de météores (du même genre que les volcans). Durant cette attaque, une large zone fera tomber de nombreux météores sur votre pirate. Vous devrez également faire attention car des geysers apparaîtront sur l’île. Mais ce n’est pas tout, l’eau pourra aussi vous blesser car elle entrera en ébullition.

LES DIFFÉRENTES PHASES DU COMBAT





L’une des nombreuses particularités de ces seigneurs cendrés est qu’il s’agit de boss à plusieurs phases, c’est à dire que l’événement est évolutif en terme d’actions du seigneur cendré, et la difficulté est croissante. Nous allons ici vous détailler les différentes phases avec les différents pouvoirs qu’ils utiliseront.

PHASE 1

Cette première phase sera la plus simple de toutes puisque les seigneurs cendrés n’utiliseront que très peu de pouvoirs et certains avec une puissance moindre. Voici donc les pouvoirs qu’ils utiliseront contre vous :

  • Attaque de base
  • Saut
  • Grenades
  • Brume
  • Lance-flamme
  • Invocation (peu de squelettes)

PHASE 2

Cette seconde phase ajoute un nouveau pouvoir au combat: l’onde de choc. De plus, l’invocation des squelettes sera plus importante puisque un nombre supérieur de squelettes apparaîtront.

  • Attaque de base
  • Saut
  • Grenades
  • Brume
  • Lance-flamme
  • Invocation (squelettes augmentés)
  • Onde de choc

PHASE FINALE

Dans cette phase finale, en plus d’avoir un boss plus résistant ainsi qu’une invocation de squelettes encore plus importante, le seigneur cendré sort sa dernière carte et pas des moindres, puisqu’il s’agit de la pluie de météores, pouvoir ultime et ravageur de ce redoutable ennemi.

  • Attaque de base
  • Saut
  • Grenades
  • Brume
  • Lance-flamme
  • Invocation (beaucoup de squelettes)
  • Onde de choc
  • Pluie de météores

STRATEGIES

Pour mettre un terme à cette menace, il est préférable de partir au combat en connaissant deux ou trois points stratégiques pour réaliser votre quête.

Ci-dessous, découvrez divers points qui pourront sûrement grandement vous aider.

  • Évitez de combattre les seigneurs cendrés directement depuis votre navire. En effet, ils pourront vous lancer des projectiles et ainsi abîmer et mettre le feu à votre bateau. Cela risque de vous faire perdre un long moment à réparer et à éteindre les flammes. De plus, vous risquez d’utiliser beaucoup de boulets pour pas grand chose.
  • Ce combat étant sur le thème du feu, nous vous conseillons grandement de jouer à distance plutôt qu’au corps à corps. En effet, en étant proche de votre adversaire, celui-ci pourrait vous mettre le feu ou bien vous repousser avec certaines de ses attaques. Nous vous recommandons de jouer principalement pistolet ou sniper et avoir l’épée sur vous pour combattre les nombreuses vagues de squelettes. Rassurez-vous, vous pourrez sans soucis recharger car des caisses de munitions se trouvent à proximité de la zone d’apparition du boss.
  • Entre chaque phase du boss, le seigneur cendré sera affaibli et vulnérable et ne bougera plus. Profitez-en pour l’attaquer très rapidement à l’épée et ainsi lui faire de nombreux dégâts.
  • Les seigneurs cendrés possèdent un indicateur de vie à la différence des autres menaces. En effet, vous pourrez voir son cœur de feu brillant battant à un certain rythme. Plus vous approcherez de sa défaite, plus le cœur battra vite. Le passage des différentes phases et son cœur sont donc de bons indicateurs pour savoir où vous en êtes dans le combat.
  • Lorsque le seigneur cendré utilise une onde de choc, nous vous conseillons de vous éloigner le plus loin possible pour réduire les dégâts subis.
  • Durant l’invocation de la pluie de météores, vous avez deux possibilités: soit vous vous éloignez le plus loin possible, soit vous essayez de vous abriter sous une arche de pierre ou une grotte si vous en avez à côté du boss.
  • Attention aux pirates aux alentours. L’évent peut être tellement captivant que vous pourriez oublier de surveiller les alentours. L’événement étant peu fréquent, celui-ci attirera à coup sûr d’autres équipages. Méfiez-vous des alentours et préparez-vous à défendre votre navire !

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Instagram

6 commentaires sur GUIDE DES SEIGNEURS CENDRES

    • Ahah c’es vrai que le mot ressort assez souvent 🙂 Mais c’est un guide redoutable pour un évent redoutable où il faut combattre de redoutables seigneurs squelettes cendrés envoyés par le redoutable Flameheart… Mince O_O

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.