autres, blog, guide optimisation, guides

GUIDE D’OPTIMISATION : Obtenir des millions d’or en quelques minutes


Ohé les pirates !

Non vous ne rêvez pas, nous allons bel et bien vous donner une astuce vous permettant d’obtenir des millions d’or en quelques minutes. C’est bien ce que vous désirez en tant que pirate non?

Avant d’aller plus loin, nous vous indiquons que nous avons obtenu les autorisations à la réalisation de ce guide. En effet, il ne s’agit ni d’un cheat, ni d’un exploit d’un glitch ou autre, mais bel et bien d’une fonction entièrement règlementaire.




LES DOUBLONS SONT VOTRE RICHESSE

Le doublon est depuis pas mal de temps maintenant, devenue une monnaie quelque peu inutile. À part acheter quelques cosmétiques ou bien échanger avec peu d’intérêt les doublons contre un peu d’or, le doublon est une monnaie stagnante dans la bourse de votre pirate. Suite à cela, les pirates peuvent avoir tendance à délaisser les trésors permettant d’obtenir cette monnaie. Ceci est une belle erreur.

Pour réaliser l’astuce qui va suivre, il vous faudra posséder beaucoup de doublons. Pour cela vous avez plusieurs possibilités pour en obtenir :

  • Obtenir des présents: (à vendre au Reaper’s Hideout) ( voir notre guide dédié)
    • En réalisant certaines quêtes de déterrage de coffres en tuant un capitaine squelette sur une petite île,
    • Grâce au Fort de fortune,
  • En vendant des « Coffres de la mort » au Reaper’s Hideout,
  • En ouvrant des coffres cendrés puis en vendant son contenu, en récupérant une possible bourse de doublons et en vendant le coffre à Larinna ou au Reaper’s Hideout,
  • En augmentant vos niveaux de la saison,
  • En réalisant de nombreux défis dans la section Réputation / Fonds de cale.




COMMUNITY DAY / WEEK END DOUBLE OR

Toute l’astuce prend son importance grâce aux événements Community Day et lors des événements Double or/xp.

Le Community Day est un événement d’une durée de 24h se déroulant une fois par saison (donc une fois tous les 3  ou 4 mois) alors que double or/xp apparaît de temps en temps lorsqu’il y a diverses choses à fêter.

Quel est l’intérêt d’attendre cet évènement ? Le Community Day propose, à un certain moment de l’évènement, un multiplicateur de « X2,5 » pour l’or alors qu’il est de « X2 » lors d’un simple évènement Double or/xp.

En allant parler à Larinna, vous pourrez observer que cette dernière propose contre 50 doublons, 10 000 pièces d’or. Ainsi, par exemple avec le Community Day, une bourse de 10 000 pièces d’or se transformera en 25 000 pièces d’or. Pour vous donner un exemple précis, lors de notre essai, nous avons utilisé 28 000 doublons qui ce sont transformés en 14 millions d’or.

Ainsi, en 1h d’échange vous aurez obtenu 14 millions d’or. Vous comprendrez donc que vous avez tout intérêt à garder vos doublons et à bien vendre les objets qui vous récompensent de cette monnaie afin de pouvoir obtenir le plus d’or possible lors d’un évènement de ce genre.




CONCLUSION

Pour conclure ce petit guide d’optimisation, nous ne pouvons que vous conseiller de bien vendre les présents à l’Os de la faucheuse en émissaire 5 afin d’obtenir le plus de doublons possible, de tout faire pour essayer d’ouvrir les coffres cendrés et de bien faire vos saisons.

Par la suite, si les cosmétiques contre des doublons ne vous intéressent pas, gardez les bien au chaud afin de les dépenser lors des événements Double or/xp et Community Day. Pour ce dernier, attendez souvent de les dépenser quelques heures avant la fin de l’événement (d’une durée de 24h) pour être certain d’avoir le bonus d’or au maximum.

Nous espérons que ce guide vous permettra d’augmenter grandement votre richesse.

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.