guide émissaire Astuces, blog, News

GUIDE DU SYSTEME EMISSAIRE


Une nouvelle manière de monter vos réputations est arrivée sur Sea Of Thieves : le système d’Emissaire !

Ce tout nouveau système peut être assez compliqué à comprendre lorsque vous le découvrirez, nous vous proposons donc ce guide pour vous aider.

Dans ce guide dédié au système d’émissaire, nous allons vous expliquer en détail comment fonctionne ce système très différent du reste, ce que vous pouvez débloquer, ainsi que diverses petites astuces en fin d’article.

lore sea of thieves

Notre version sous-titrée de la vidéo officielle. Activez les sous titres sur la vidéo pour profiter de notre traduction.

lore sea of thieves

ETRE EMISSAIRE C'EST QUOI?

guide émissaire

Être émissaire est un système complémentaire du système de réputation de base des diverses factions. En étant émissaire d’une des cinq factions proposant ce système, vous pourrez monter 5 grades permettant de gonfler le prix de vente des trésors, mais également d’augmenter les points d’expérience que vous gagnerez durant vos ventes.

Votre rôle en tant qu’émissaire sera donc de travailler pour la faction sélectionnée en remplissant des missions et diverses tâches.

Ce système d’émissaire fonctionne pour Les Collectionneurs d’Or, l’Ordre des Âmes, l’Alliance des Marchands, la Fortune d’Athéna ainsi que pour l’Os de la Faucheuse.

lore sea of thieves

FONCTIONNEMENT :

ETAPE 1

Dans un premier temps, vous devrez passer NIVEAU 15 pour pouvoir acheter le drapeau dans la boutique des différentes factions classiques (et dès le début pour la faction os de la faucheuse) et ainsi débloquer le nouveau système Emissaire. Ensuite, vous allez devoir choisir quelle société vous allez représenter (Collectionneurs d’Or, Ordre des Âmes, Alliance Marchands, Athéna & Os de la Faucheuse) durant votre session. Une fois choisie, allez voter sur la table à côté du stand de votre société. Maintenant que vous représentez cette société, un drapeau apparait derrière votre navire.

guide émissaire

ETAPE 2

Dans un second temps, vous allez devoir monter les grades de votre société en faisant des quêtes ou en trouvant des objets en rapport avec celle-ci. Par exemple, si vous choisissez les Collectionneurs d’Or et que vous trouvez un coffre sur une île, cela augmente votre grade. Le but est de monter jusqu’au 5ème grade. Une fois fait, cela débloquera une quête spéciale que vous devrez aller récupérer dans la faction choisie.

Il faut savoir que si vous coulez, vous perdrez le drapeau de votre navire et vous perdrez toute votre progression concernant le grade. Vous devrez alors voter à nouveau pour redevenir émissaire. De plus, sachez que cela concerne seulement la session en cours. Une fois que vous vous déconnectez, vous perdrez votre avancée dans les 5 rangs. Vous devrez donc recommencer à zéro.

Sachez aussi que si vous coulez un navire possédant le drapeau émissaire, vous avez la possibilité de le récupérer et de le vendre au représentant à  Reaper’s Hideout où se trouve la faction Os de la Faucheuse. Plus le drapeau possède un grade élevé, et plus la revente de ce dernier sera importante.

Voici une explication pour chaque société :





guide émissaire

COLLECTIONNEUR D'OR

Faites les quêtes et trouvez des objets (coffres, babioles…) en rapport avec celui-ci pour gagner plus d’or, et monter votre grade.

guide émissaire

ORDRE DES AMES

Faites les quêtes et trouvez des crânes, coulez des navires squelettes, vendez des crânes pour gagner plus d’or et montez votre grade. Attention, tuer des squelettes ne fera pas monter votre grade ! Seuls les capitaines vous feront gagner des points !

guide émissaire

ALLIANCE DES MARCHANDS

Faites les quêtes, vendez des animaux et trouvez des caisses (soie, sucre, minerais, caisse de fruits…) pour gagner plus d’or et monter votre grade.

guide émissaire

FORTUNE D'ATHENA

Faites les quêtes et vendez vos objets de légende pour gagner plus d’or et monter votre grade.

guide émissaire

OS DE LA FAUCHEUSE

Cette réputation n’a rien à voir avec les autres ! En effet, pour augmenter votre grade, vous allez devoir couler les navires des autres joueurs. Attention cependant, vous serez visible sur la carte par tout le serveur !

De plus, quand vous arrivez au grade 5, vous avez la possibilité de voir tous les bateaux émissaires, peu importe la faction, du serveur.

lore sea of thieves

RECOMPENSES

Parlons maintenant récompenses ! Au fur et à mesure que vous augmenterez votre grade, vous augmenterez de palier. A savoir que vous pouvez découvrir les différents paliers ainsi que votre progression dans la section « Réputation » de la faction que vous désirez. Par exemple, pour la société Ordre des Âmes vous commencerez par le palier « Apprenti ». Au bout du palier « Chef », vous débloquerez une récompense pour votre bateau ! Le tout pour un total de 4 paliers.

guide émissaire

Sur cette image dédiée à l’Alliance des Marchands, vous pouvez observer 4 paliers différents. Il est indiqué le nombre de points obtenus ainsi que le nombre de points restants à obtenir pour passer un tout nouveau palier. Il est intéressant de savoir que vous obtenez des points en réalisant diverses ventes. Plus l’objet est rare, plus vous obtenez de points.

guide émissaire

Sur cette image concernant l’Ordre des Âmes, vous pouvez voir que tous les paliers sont complétés. Ainsi, vous débloquerez deux voiles exclusives à la faction à la fin du mois en cours.

Vous pouvez aussi accéder à un classement qui vous montre votre progression par rapport aux autres joueurs dans une société.

guide émissaire
lore sea of thieves

ASTUCES

Pour cette fin d’article, nous allons vous proposer diverses astuces pour mieux gérer votre système d’émissaire. N’hésitez pas en commentaire à nous proposer également vos propres astuces pour que nous puissions les ajouter à cet article.

MONTER PLUS RAPIDEMENT VOTRE GRADE

  • Lorsque vous récupérez un coffre de collectionneur, n’hésitez pas à prendre dans vos mains le contenu du coffre pour monter votre grade d’émissaire (selon la faction sélectionnée).
  • Une fois sur votre navire, n’hésitez pas à déposer au sol le contenu d’un coffre de collectionneur pour augmenter votre grade d’émissaire (selon la faction sélectionnée).
  • Couler un navire squelette augmentera votre grade.
  • N’hésitez pas à fouiller les épaves et prendre dans vos mains les divers loots. Cela vous permettra de monter vos grades rapidement. Cela fonctionne avec tous les émissaires.
  • Pour l’os de la faucheuse, n’hésitez pas, en attaquant un navire joueur, de prendre dans vos mains les trésors disponibles pour monter votre grade.

MONTER LA REPUTATION

  • Une fois le grade 5 obtenu, n’hésitez pas à rendre votre drapeau émissaire au représentant de la société marchande dont vous êtes l’émissaire. Vous gagnerez donc beaucoup d’or mais également de la réputation.
  • La mission spécial d’émissaire de la Fortune d’Athéna vous permet de monter assez rapidement l’émissaire grade 5 et ainsi votre réputation lorsque vous rendrez le drapeau d’émissaire.
lore sea of thieves

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Instagram

13 commentaires sur GUIDE DU SYSTEME EMISSAIRE

  1. NeiZilef Avatar

    Bonjour, à la fin d’une session, il y a une chose à faire avec notre drapeau émissaire (le revendre?). Merci par avance pour cette précision.

  2. Blopfish Avatar

    Bonjour, j’ai une question concernant les loots disponibles à la fin du mois. Pour avoir un navire complet, cela veut-il dire que je dois jouer quelque chose comme 6 mois consécutifs pour obtenir canon, voile, coque… ? Et si c’est le cas, si je loupe un mois car je ne peux pas jouer, est-ce que je perds le loot disponible pendant cette période à vie ? Dois-je attendre un an pour retrouver ce loot et essayer de le dropper ?

    Merci pour vos réponses

  3. Nolan Benoit Avatar

    Si on nous a couler alors qu’on était émissaire, y a t il possibilité de remettre notre pavillon quand on le récupère ? ou on est obligé de le vendre pour 2 pièce ?

  4. Fred Avatar

    La multiplication es de x5 le prix de l item des fois exemple un saphir bleu lui quand tu le vend il donné 1000 mais à 5 grade il donne 2500

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.